Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17005 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de Baki
A rejoint: 21 septembre 2011
Contributions: 1472
Re: [Le Duel de la semaine] N64 VS PS1 (jusqu'au 06/04/2014)

non mais c'est vrai qu'il faut admettre que hormis pour les RPG où c'est pas dérangeant , la maniabilité playstation c'est pas trop ça .. même sur ps2 , essayez un silent hill 2 ou 3 c'est horrible à manier

Edité par Baki le 02/04/2014 - 22:38
Portrait de Jimmydu60
A rejoint: 30 décembre 2012
Contributions: 404

Bah c'est beaucoup pour la maniabilité que je n'ai pas trop apprécié la Play 1. Mais, bizarrement j'ai adoré les Résident Evil qui pourtant était très spéciale au niveau maniabilité. Donc peut être son ambiance qui était exceptionnelle :).

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10654

Pour moi sans hésiter, c'est la N64.
Rien que pour la série Banjo en fait :D (comment ça, ça se voit que j'adore les 2 jeux sortie sur N64 ?)

Non plus sérieusement, pour Banjo et mario 64 sans oublier DK 64(qui pour moi enterre Spyro ou Crash bandicoot vu que c'est le même registre), les 2 zelda, le début de la série SSB, starfox 64, jet force gemini, les mystical ninja que j'adore, Paper Mario, Kirby's 64, Diddy Kong Racing, Mario kart, Oggre Battle <3...etc
Puis aussi pour des ovnis tel que Space Station Silicon Valley !

Bref pour moi je me suis bien plus éclaté avec la N64 même si j'adore certains jeu sur ps1 comme FF9 par exemple.

Edité par Suprême Yoshiphile le 02/04/2014 - 23:36

Yoshiman

Membre bloqué
Portrait de Baki
A rejoint: 21 septembre 2011
Contributions: 1472

ff9

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10238

J'ai déjà voté mais je n'avais pas expliqué pourquoi la PS1 .

Déjà j'ai choisis la play pour le nombre de jeux / Type de jeux / Exclu qui était excellent pour l'époque. J'ai également choisis cette console pour sa durée de vie ( mon dernier jeu c'était en 2001) et aussi pour la manette.

D'ailleurs voici le dernier jeu que j'ai pris sur cette console et on était en 2001 : Pour moi c'était une baf et même RE3 ne m'avais pas autant impressionné à l'époque. Je parle de RE3 car il était sortit la même année.

Maintenant je dois parler de la N64 ( qu'on avait et qu'on se refilé un cousin et moi ) et pour moi c'était la console de la décéption. Déjà premier truc qui m'a choquer : La manette ! Autant la aujourd'hui je ressors la play 1 et je pourrais facilement rejouer , autant je ressors une N64 et je galère avec la manette. Fort heureusement la manette GCB était excellente.

Ensuite la ou j'ai étais bien degue c'est pour les jeux , Parlons des exclus déjà : j'étais un grand fan de Starwing, Zelda a link to the past, Pilotwings etc sur la SNES.. mais sur la N64 j'ai trouvé ça d'un naze ! Grosse décéption. Surtout pour Zelda et Mario. Ensuite on avait le fameux Goldeneye 64, lui il était bien et j'adorais les bruitages mais encore une fois j'ai jamais aimé les FPS , déjà à l'époque je me faisais chier avec ce genre de jeu. Donc bon déjà la pour le coup cette console j'en étais bien dégue.

Les multiplateformes n'en parlons pas, sur ma PS1 j'avais un Resident Evil ( le 2 je crois ) et mon cousin avait le même sur N64. On voyait et ressenté la difference, surtout avec la manette en main. La jouabilité était mieux sur PS1.

Par contre j'adorais Rogue Squadron et les jeux Star wars.

J'ai lu aussi un type qui parlais de Turok 2 comme une révolution, je veux bien mais faut pas oublier qu'il fallait un RAM PAK pour que ça tourne bien.

Donc voila ma conclusion: J'aime pas cette Nintendo, a partir de la SNES ils ont fait une console bien sur deux, la Gcb sera excellente , la wii sera une daube et la wii u bien qu'elle sois mieux elle reste assez moyenne en fin de compte.

Je préférai largement mes Medievil, mon MGS, mon FF7, mes Resident Evil, mes jeux Oddworld etc... au jeux qu'on avait sur la N64.

Edité par Genesis le 03/04/2014 - 08:53

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Rusvî
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 2215

aurios a écrit:
Mais la ps1....c'est la ps1. C'est Gran turismo, Final Fantasy, Parasite Eve, Tekken, Crash, Spyro, Pandemonium, Abe, Medievil, Gta, Driver, Wipeout, Tomb raider, Mgs, resident evil...truc de grand oufo quoi.

Jimmydu60 a écrit:
Des titres de grand oufo avec une maniabilité horrible ^^.

C'est cool que tu veuilles défendre la N64 bec et ongles mais faut pas dire n'importe quoi non plus,ces jeux n'ont aucunement une maniabilité horrible.
Certains de ces jeux j'y rejoue de temps en temps je n'ai absolument aucun problème avec la maniabilité,et j'en avais aucun à l'époque.
MGS j'l'ai eu day one,j'avais 13 piges et j'ai trouvé le jeu hyper intuitif ça se prend direct en main.Driver,l'odyssée d'Abe,etc,...C'est pareil.
Le seul que je trouve vraiment pas maniable c'est Wipeout,j'ai jamais réussi à faire plus de 5m sans me payer un mur (après c'est surement moi qui suis une quiche) mais pour les autres faut être sérieux 2min Jimmy.

Portrait de Genesis

Ah ah moi aussi je tenais pas sur wipeout ^^ C'était chaud ! J'avais aussi Formula One , c'était hard ce jeu.

Pour revenir à la 64 je me suis rappellé ce matin que quand je ne jouais pas sur PS1 ( alors que je pouvais prendre la 64 quand je le voulais ) ben je ressortais la Super Nintendo. J'ai vraiment étais déçu par la N64 alors que je me rend compte que la communauté l'aime bien cette console.

Par contre j'ai adoré la Gamecube, avec les Resident Evil Rebirth, zero et 4 c'était mes plus grosse baffe graphique de la génération. ( sans oublier Rogue Leader et Rebel Strike ) Quant au autres consoles sur PS2 mon préféré c'était MGS3 et Shemnue sur DC

Mais voila la N64 même si il y a eu des super jeux elle ne révalise absolument pas en terme de catalogue de jeu et en jouabilité avec la PS1.

Portrait de Jimmydu60
A rejoint: 30 décembre 2012
Contributions: 404

Je suis sérieux j'ai joué à la ps1 et 64 énormément et je peux te dire que la maniabilité des jeux ps1 était pas super top. Mais, bon je ne dis pas non plus que la ps1 est pourri loin de là. Les jeux 64 aussi était pas super top niveau maniabilité mais, je trouve que la 64 s'en sortais le mieux.

Portrait de Genesis

Oula tu es serieux ou c'est la nostalgie ? J'imagine l'Abe et l'exode d'abe sur 64... Quelle horreur ça aurait pu être ! Non je crois pas que cette manette permette un meilleur gameplay. D'ailleur c'est surement pour ça que la manette Gcb était aussi bonne vu qu'ils ont du se sortir les doigts du c.. pour faire une bonne manette en comparaison avec celle de la 64.

Edité par Genesis le 03/04/2014 - 11:52

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387

Je n'ai jamais accroché à la N64, le mario 64 m'indiffère, Goldneye pareillement et perfect dark aussi! Pour citer les gros titres.
Et je déteste la manette ce qui n'aide pas non plus même si j'y ai beaucoup joué en multi étant plus jeune car 4 ports manettes contre 2 pour la PS1.
Alors que la PS1 j'y joue encore puis juste pour MGS, FF7 à 9 le choix est fait même si il y en a beaucoup d'autre.

Je vote PS1.

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.