Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17009 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de ---Ryder---
A rejoint: 22 février 2013
Contributions: 1209
Re: [Le Duel de la semaine] Flower VS Journey (jusqu'au 02/02/2014)

Je vote pour Journey sans hésiter une seconde. Ce voyage, ces paysages, ces musiques,... tout est en harmonie <3. Et la fin quoi... juste grisant. Un jeu à faire d'une traite je pense pour encore plus l'apprécier.

Flower j'ai quand même réussi à rager dessus xD (alors qu'à la base c'est sensé être un jeu relaxant). La maniabilité au sixaxis... quelle connerie !

Edité par ---Ryder--- le 28/01/2014 - 20:53
Portrait de GameXdoker
A rejoint: 25 décembre 2012
Contributions: 2277

Citation:
Je vote Journey car c'est le seul online ou tu joues avec une autre personne sans te faire insulter et cette réussite rend le jeu encore plus charmant ;).

C'est surtout que d'être limité dans la communication et de n'être que deux te rapproche du joueur. Et ça, c'est juste énorme.

Sinon je vote Journey pour son coté envoûtant, son ost, le mode online et tout les autres points positifs qu'on peut lui attribué .

"Rien de mieux comme sı̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̨gnature, qu'une citation pour faire classe.

tiflorg le malade mental.

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Journey, l'une de mes plus belles expériences vidéoludiques de joueur (avec Shadow of the colossus, MGS, ico, okami, etc...)

Flower fut aussi une très belle expérience aussi mais la maniabilité du titre m'a un peu agacé à certains moments. Dans Journey, non seulement le gameplay est bien fichu et, bien qu'il soit simpliste, s'avère aussi plaisant qu'accessible qui plaira tout autant aux casus qu'aux hard core, un jeu universel en somme.

Sur le plan scénaristique, Journey est bien plus consistant que son aîné de part ses 2 niveaux de lecture, rendant l'aventure bien plus intéressant et personnel au joueur que ce ne fut le cas dans Flower.

L'aspect online du titre est génial, l'aventure est encore plus belle qu'elle ne l'est en solo. En une première partie je suis resté du début à la fin avec mon compagnon, inoubliable.

Portrait de Poulpie
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1609

JOURNEY

J'ai fait les 2 et même si flower est bien sympa et a une ambiance forte et prenante, journey m'a transporté lors de ma première partie ou j'ai joué en solitaire, et pleurer lors de ma deuxieme partie au moment de quitté celui qui m'a servi de guide et de compagnon...

Vraiment un jeu qui m'a profondément marqué.

https://www.twitch.tv/poulpeh

Heureux mon cher Kakyoin? x)

Portrait de F10r14n
A rejoint: 8 juin 2012
Contributions: 222

Je vote Journey également.

Flow et Flower, les 2 premiers jeux de thatgamecompany sont très bien également, le gameplay au sisaxis de la manette pour Flower est très bien fait, et on a vraiment l'impression de voler, se sentir libre. Après il ne faut pas oublier que ce genre de jeu est la spécialité du studio, et que Journey a disposer de beaucoup plus de moyens et de temps de travail que les deux autres titres réunis; et que globalement on retrouve généralement les mêmes genres d'émotions/impressions dans les 3 jeux.

Néanmoins Journey dispose également d'une ambiance extraordinaire, une bande-son d'autant plus magnifique et restant mieux en tête que celle de Flower, la qualité graphique est également incroyable, on a vraiment l'impression de... voyager justement^^ (en même temps vu le titre du jeu ^_^)

De plus, le multijoueur, bien que limité dans le nombre et la communication (mais c'est ce qui fait son charme) change beaucoup l'expérience que l'on peut avoir de ce jeu, multijoueur dont Flower ne dispose pas. Il est clair que l'on n'aura pas les mêmes émotions selon que l'on fasse la fin du jeu seul ou avec un compagnon (une fin... qui fait vraiment rêver *_* )

Dans tous les cas, ces 2 jeux (enfin tous les jeux de thatgamecompany en général) sont vraiment des expériences à essayer au moins une fois dans sa vie, et même à renouveler.

Portrait de Dudu
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747

Journey

J'ai bien aimé Flower, mais la maniabilité au sixaxis m'a tellement saouler que ça m'a parfois sorti du jeu. Journey est parfait

Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

'Journey' également,
Je vois qu'il n'y a pas beaucoup d'écolo flower power... Et j'apprécie^^

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Journey: 13
Flower: 1

Quackshot VS Castle of Illusion

Disney et la Megadrive !

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de soun
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7095
Re: [Le Duel de la semaine] Quackshot VS Castle of Illusion (jusqu'au 09/02/2014)

Marde. J'ai fait la version sms de castle of illusion, ça compte? Parce que ce sont pas du tout les mêmes jeux il me semble par rapport à la version megadrive.

Membre bloqué
Portrait de hopi2
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: [Le Duel de la semaine] Quackshot VS Castle of Illusion (jusqu'au 09/02/2014)

Pour ce duel je crois que je vais voter blanc, car ce sont deux jeux qui manquent cruellement d'envergure, des petits jeux en somme, et c'est dommage que les scénarios n'ont pas été exploité au maximum. J'attends de voir ce qu'en pense la communauté : p

Edité par hopi2 le 03/02/2014 - 00:09