Re: [Le Duel de la semaine] Resident Evil 1 VS Resident Evil 2 (jusqu'au 05/01/2014)
pasaiy a écrit:
Et bien... ce sont des Duel normaux :o
Il y a comme habituellement un Duel par semaine, qui n'est pas forcément basé sur des personnage et où il faut un minimum argumenter son choix ^^
Ah oui, je n'avais même pas fait gaffe que les duels de l'avent avaient pris la place des duels normaux. :o
Eh bien, que dire de ces jeux?
Je choisis Resident Evil 1. Un jeu qui m'a fait découvrir ce qu'est un véritable survival-horror!
Bon... il y a également le fait que je n'ai jamais joué à Resident Evil 2 qui influe dans mon choix ( pitié, ne me frappez pas :/ ).
Re: [Le Duel de la semaine] Resident Evil 1 VS Resident Evil 2 (jusqu'au 05/01/2014)
Citation:
je n'ai jamais joué à Resident Evil 2
Du coup, Ego, ton vote ne devrait pas être comptabilisé ^^
Resident Evil 1 pour ma part. Il m'a véritablement marqué: l'ayant connu assez jeune, l'atmosphère angoissante et pesante du 1er opus m'avait coûté plusieurs nuits cauchemardesques. (cette scène cultissime de la découverte du 1er mangeur de chair...ma bête noire :P)
Resident Evil 2 clairement ! Je n'ai jamais été extrêmement fan du premier.
Les scénarios alternatifs, le nombre de personnages jouables, la variété des environnements, l'histoire, Claire..
Un jeu complètement maitrisé, du GRAND Capcom. :)
Je vais voter Resident Evil 2
J'adore le premier, et il est plus "innovant" ( bien qu'empruntant largement sur Alone in the dark ).
Mais le 2 est mieux fini, les prémisses du Nemesis sont là, le scénario s'affranchit completement de RE1 que ce soit par les perso et les lieux visités, avec surtout un coup de maitre de la part d'Hideki Kamiya : le fait que l'on a, non pas, 2 scénarios distinct, Claire et Leon, mais bien 4 scénarios distincts, Leon A Claire B, Claire A Leon B. Une idée assez sublime et unique dans l'histoire du jeu vidéo il me semble.
De toute façon, ce sont les 2 meilleurs RE de toutes la série.
Je vote pour Resident Evil 1, tout simplement parce que j'ai connu ce jeu assez jeune sur la PS1 et je dois l'avouer, il me faisait bien flipper quand j'y jouais. Rien que les chiens dans ce fameux couloir, je me rappelle du bond que j'avais fait :P Le scénario était tout à fait convenable, du moins pour l'époque, et l'immersion était totale (ces fameuses notes laissées par le gardien !).
Bref, pour moi, ce jeu est mythique et il reste mon préféré de la série avec le 4.
Ce pourquoi je vote pour lui !
Malgré l'intro culte du 1er, je ne peux m'empêcher de le comparé avec le Rebirth, alors je vote Resident Evil 2 parce que :
-1er RE auquel j'ai joué.
-Leon et Claire, best protagonistes de la série.
-L'apparition du 1er Lickers.
-HUNK.
-William Birkin, meilleur tyran avec Nemesis.
Et puis voilà, malgré la deuxième partie avec Ada moins bonne.
Ps : Encore merci pour ce duel de l'event, c'était cool !
Là il faut argumenter ton choix alors que pour le duel de l'Avent t'étais pas obligé.
Ah oui, je n'avais même pas fait gaffe que les duels de l'avent avaient pris la place des duels normaux. :o
Eh bien, que dire de ces jeux?
Je choisis Resident Evil 1. Un jeu qui m'a fait découvrir ce qu'est un véritable survival-horror!
Bon... il y a également le fait que je n'ai jamais joué à Resident Evil 2 qui influe dans mon choix ( pitié, ne me frappez pas :/ ).
Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!
Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!
Du coup, Ego, ton vote ne devrait pas être comptabilisé ^^
Resident Evil 1 pour ma part. Il m'a véritablement marqué: l'ayant connu assez jeune, l'atmosphère angoissante et pesante du 1er opus m'avait coûté plusieurs nuits cauchemardesques. (cette scène cultissime de la découverte du 1er mangeur de chair...ma bête noire :P)
Merci pour les duels de l'Avent, c'était sympa.
Pas de votes pour ces jeux, je ne les ai pas fait.
Resident Evil 2 clairement ! Je n'ai jamais été extrêmement fan du premier.
Les scénarios alternatifs, le nombre de personnages jouables, la variété des environnements, l'histoire, Claire..
Un jeu complètement maitrisé, du GRAND Capcom. :)
Je vais voter Resident Evil 2
J'adore le premier, et il est plus "innovant" ( bien qu'empruntant largement sur Alone in the dark ).
Mais le 2 est mieux fini, les prémisses du Nemesis sont là, le scénario s'affranchit completement de RE1 que ce soit par les perso et les lieux visités, avec surtout un coup de maitre de la part d'Hideki Kamiya : le fait que l'on a, non pas, 2 scénarios distinct, Claire et Leon, mais bien 4 scénarios distincts, Leon A Claire B, Claire A Leon B. Une idée assez sublime et unique dans l'histoire du jeu vidéo il me semble.
De toute façon, ce sont les 2 meilleurs RE de toutes la série.
Je vote pour Resident Evil 1, tout simplement parce que j'ai connu ce jeu assez jeune sur la PS1 et je dois l'avouer, il me faisait bien flipper quand j'y jouais. Rien que les chiens dans ce fameux couloir, je me rappelle du bond que j'avais fait :P Le scénario était tout à fait convenable, du moins pour l'époque, et l'immersion était totale (ces fameuses notes laissées par le gardien !).
Bref, pour moi, ce jeu est mythique et il reste mon préféré de la série avec le 4.
Ce pourquoi je vote pour lui !
Je connais à peine RE2 donc je vais dire RE1 :)
Moi je ne vote pas ,je n'ai joué à aucun de ces jeux.
Fus Ro DA!!!
Malgré l'intro culte du 1er, je ne peux m'empêcher de le comparé avec le Rebirth, alors je vote Resident Evil 2 parce que :
-1er RE auquel j'ai joué.
-Leon et Claire, best protagonistes de la série.
-L'apparition du 1er Lickers.
-HUNK.
-William Birkin, meilleur tyran avec Nemesis.
Et puis voilà, malgré la deuxième partie avec Ada moins bonne.
Ps : Encore merci pour ce duel de l'event, c'était cool !