Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17009 posts / 0 nouveau(x)
Hei
Membre bloqué
Portrait de Hei
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 2596
Re: [Le Duel de la Semaine] Resident Evil 1 vs Resident Evil 4 (jusqu'au 16/12/12)

Je vote pour résident Evil 1 où le coté Survival est beaucoup plus mit en avant que RE4 (qui n'est pas mauvais), les munitions étant limité faillé plutôt bien géré son stock, l'histoire était bien plus croustillante et mieu géré que dans le 4, l'immersion psychologique est aussi beaucoup plus mit en avant que dans le 4 à mon sens.

: LIVE

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10394
Re: [Le Duel de la Semaine] Resident Evil 1 vs Resident Evil 4 (jusqu'au 16/12/12)

Resident Evil Rebirth bien sur !

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Tsuyu
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 647

Resident Evil 1!!
J'avais adoré le 4, car même si c'est le premier épisode qui n'a plus rien à voir avec les autres épisodes de la saga, je m'étais vraiment amusée dessus. Et malgré l'histoire un peu simpliste, je me rappelle que la première fois que j'y ai joué, j'étais à fond dedans, et j'avais hâte d'avancer dans le jeu. Et puis malgré qu'il avait délaissé le côté survival horror pour l'action, il restait une réelle ambiance, où on évolue dans des décors sombres (forêt, château, cimetiere, etc...)

Mais face à RE1, ce n'est pas assez :p
RE1, c'était les énigmes, le stresse de réussir à esquiver les zombies, conserver ses munitions, faire attention à ses soins, aller sauvegarder en utilisant son stock de ruban encreur, des hunters qui te one-shot, l'instinct de survie, vouloir sortir de ce manoir...
C'est juste un grand jeu!

Portrait de AlexRebel
A rejoint: 2 décembre 2012
Contributions: 25

Je vote pour RE4, ayant joué a tous les résident evil au moins une fois, le seul en qui j'ai trouvé un énorme plaisir a jouer est RE4, tout simplement parce que je trouve le gameplay lourd très bien instruis dans le jeux ce qui donne une immersion de frayeur, qu'on ne peut pas échapper aux zombies.
Que se soit par la longueur pour un jeux en full 3D ou par la variété des niveaux, j'ai vraiment kiffé ce RE4 comparé aux autres ou je n'avais pas accroché et ou je n'accroche toujours pas.

Tic Tac Tic Tac, entend t-il sa vie qui s'écoule ?

Portrait de alucard-666
A rejoint: 19 novembre 2012
Contributions: 47

Resident evil 1 pour moi meme si je pense que Resident Evil 4 est meilleur mais ce n'est deja plus vraiment un vrai Resident Evil de mon point de vue.

Portrait de Shakan
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 5219

Resident Evil 1 sans hésiter !
Je préfère l'ambiance de celui-ci, plus axé horreur :)

Skelemax a écrit:
Re1 ne m'a pas tant fais flipper que ca à part Lisa
Euhh... Lisa Trevor n'est pas présente dans RE 1 ^^'
Oui je considère RE1 et RE Rebirth comme deux jeux totalement différents ! :p

Spoiler

Portrait de Ardnegan
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 389

Clairement Resident Evil premier du nom. Que ce soit celui de la PsOne pour la claque dans la gueule à l'époque, ou le Rebirth qui est un peu le meilleur remake jamais créé pour un jeu vidéo, qui sublime ce chef d'oeuvre qu'est l'épisode 1 pour le rendre complètement intemporel.

Edité par Ardnegan le 04/12/2012 - 18:40
Portrait de juju26
A rejoint: 1 septembre 2012
Contributions: 531

Resident evil 4 pour moi car je préfère le côté action à celui survival-horror de resident evil 1. Je prend plus de fun à jouer à un jeu où l'action est présent partout [je ne dis pas qu'il n'y a pas d'action de RE1 mais il est moins prononcé] plutôt qu'à un jeu où il faut tout gérer à la balle près, faire des allers-retours entre les coffres... Tout ça pour dire que mon choix va à RE4 même si RE 1 & rebirth sont des très bons jeux.

Membre bloqué
Portrait de stra1ght 3dg3
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 5314

Resident Evil !

Une seule raison (ironique) pour le twist avec Albert Wesker.

Hoop'News

Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343

Je vote pour resident evil rebirth.
Parce que peut être que re4 avait créer quelque chose de nouveau, mais maintenant il y en a beaucoup qui reprenne le même principe.
Par contre rebirth reste unique à la saga resident evil.