Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17009 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de zelgadis
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 394
Re: [Le Duel de la Semaine] Retro-gaming vs Modern-gaming (du 04/11/12 au 11/11/12)

J'avoue j'ai eu du mal a suivre ton dernier point, autant pour moi

Portrait de MetalSonic
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215
Re: [Le Duel de la Semaine] Retro-gaming vs Modern-gaming (du 04/11/12 au 11/11/12)

@ Hakhasan: Si on considère que le rétro contient tous les jeux sortis sur les génération de consoles/PC précédentes, il ne reste plus grand chose dans ta liste.

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
Contributions: 6605

MetalSonic: Oui, tu n'as pas tort, sauf que Hopi2 se base sur l'époque 2D (la belle époque) et l'époque 3D (la fin de toutes choses!), donc j'pense j'suis dans ses "cordes".

Edité par Hakha le 10/11/2012 - 12:14

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Et dans ce cas, ce duel n'a aucune valeur, car il est désavantageux pour le modern gaming (25 ans de rétro pour 6 ans de modern).

Donc le duel ne peut pas se baser sur générations précédentes contre génération actuelle.

Edité par question le 10/11/2012 - 12:15
Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245

Citation:
Oui, tu n'as pas tord

si c'est du verbe tordre, on dit:
"tu n'as pas tordu".

Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
Contributions: 6605

J'ai corrigé avant mwahahaha :)
J'avais un doute, thx google.

PS: Et puis va te faire tiens! Va emmerder les kikoos, leave me alone :p

Edité par Hakha le 10/11/2012 - 12:18

Portrait de Andrew Ryan
Contributions: 499

Le soucis avec ce sondage, c'est qu'au final, chacun à sa propre définition de ce qu'est un jeu retro ou moderne. J'en ai même vu un qui disait considérer braid ou limbo comme retro. Du coup, avec autant de définition que de votant, y'a plus tellement de sens.

Portrait de Hyuga
Contributions: 165

Pour moi le Retro-gaming, c'est tout ce qui est avant la génération actuelle. Mais le duel est trop vague, tout le monde n'a pas la même vision, je pense qu'il aurait été plus intéressent de faire un duel plus encadré du genre 16 bit vs 32 bit par exemple.

Donc par rapport à ma conception du rétro, j'ai une préférence pour le Retro-gaming même si toute la période avant la génération 16 bit ne m'intéresse pas du tout. Attention, ce n'est pas parce que je préfère le Retro-gaming que je déteste le Modern-gaming. Il y a des bons jeux à toute les générations.

Les points que je trouve négatifs de la génération actuelle :
- L'apparition de jeu dématérialisé à des prix équivalent voir plus élevé que la version boite. Pour ma part, c'est complétement incompréhensible et en plus ça se répercute forcément de manière négative sur le marché de l'occasion.

- La plateforme Steam qui nous oblige à lié nos jeux PC à un compte et d'avoir une connexion internet lors de l'installation. Tu peux plus vendre ou prêter un jeu PC, cette époque est révolue.

- L’apparition des DLC qui sont à des prix abusifs pour un contenu souvent rachitique. Le pire est que certains DLC existent déjà sur le jeu !

- La montée du genre FPS en pôle position au détriment d'autres type de jeu.

- Certaines franchises qui se casse la gueule.

- La disparition de plus en plus du livret dans nos boîtes de jeux.

- Le mépris du jeu en local sur les consoles "next-gen". J'ai envie de dire où sont passés les bots !? Même le multi local commence à disparaître.

- Tous les nouveaux concepts inutiles comme kinect, ps move ou wiimote qui n'apporte rien de bon et qui ne dépasse pas le plaisir de jouer à la manette.

Portrait de Skrà
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 1160

Citation:
jouer aux nouveaux hits est devenue un supplice sauf que j'aime pas non plus les putains de puristes,

Pour moi c'est tout l'inverse, j'ai 27 ans je joue sérieusement depuis 92/93, et a chaque fois que j'essaie de rejouer a un jeux de mon enfance ( que j'ai adoré ) genre secret of mana ou breath of fire 3, je joue 20m et j’arrête tout, je prends aucun plaisir a jouer a un jeu rétro, y a juste ut ( le 1er ) et Diablo 2 qui passe encore correctement

Donc je vote moderne Gaming, et au passage je place les 128 bits dans le moderne gaming ( je trouve la différence pas si énorme entre les 128 et les 256 ), et si ont considère les 128 bits comme du rétro, c'est comme dit question un peu plus haut, comparé 25 ans de jeux vidéo a 6 .... ça rend le vote tout bonnement useless

Edité par Skrà le 10/11/2012 - 14:56

Spoiler

Portrait de zelgadis
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 394

@Hyuga pour Kinect je suis d'accord c'est pourri mais c'est pas nouveau contrairement a ce qu'on pourrai penser, en fait si on regarde bien Kinect c'est l'eye-toy remit au goût du jour (sauf que l'eye-toy avait vraiment moins bien marcher et Sony doit avoir les boules)