Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17009 posts / 0 nouveau(x)
Fat Panda
Portrait de Sufifi
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: [Le Duel de la Semaine] Retro-gaming vs Modern-gaming (du 04/11/12 au 11/11/12)

Mouais dans ce cas faut pas mélanger les torchons et les serviettes, mettre dans un même sac des jeux comme Skyrim, Fez, Limbo, Battlefield et FIFA faut en vouloir hein...

Portrait de BlackCatsXIII
A rejoint: 19 avril 2012
Contributions: 4531
Re: [Le Duel de la Semaine] Retro-gaming vs Modern-gaming (du 04/11/12 au 11/11/12)

Citation:
Mouais dans ce cas faut pas mélanger les torchons et les serviettes, mettre dans un même sac des jeux comme Skyrim, Fez, Limbo, Battlefield et FIFA faut en vouloir hein...

Ouép, bon je répond à sa place mais je sais pas vraiment ce qu'il avait en tête en disant ça..
( surtout dire que FEZ et Limbo sont des jeux que tout le monde connait... )

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245

FEZ, c'est assez connu quand même.

Spoiler

Citation:
FEZ, c'est assez connu quand même.

Tu dois souvent utiliser ce genre de truc vu que tu es gay :p..

Membre bloqué
Portrait de hopi2
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062

Citation:
Donc pour toi, pour faire un bon jeu il faut que les devs n'aient plus de vie sociale jusqu'à en perdre toute notion du temps? Plutôt effrayante l'anecdote.

Oui c'est effrayant, je suis bien d'accord avec ça mais voila quoi, ça montre que le projet avait du coeur !

Citation:
Dans un Skyrim ya pas d'âme ? T'es sérieux là ? :o Ou c'est vraiment un gros (mais alors un très gros) troll, ou j'aimerais bien savoir ce que tu entends par "avoir une âme" hein... Et c'est pas de l'anti-J-RPG primaire

Moi qui est fait beaucoup de jeu de rôle avec maître du jeu ou les possibilités sont infinis, rejouer dans un univers fantasy/Tolkien avec certaines limitations ne me satisfait pas, j'ai eu l’occasion d'y jouer pas mal chez un ami et je trouve que la durée de vie est trop surfaite si on veut tout avoir et qu'a la fin notre personnage est boosté a mort et il n'a plus de charme.

Citation:
ya du bon J-RPG aussi (Resonance of Fate notamment)

Je n''ai pas réussi a tenir une heure sur ce jeu, je trouve qu'il est sans saveur, même si après coup je vais m'y remettre.

Citation:
par contre j'ai pas compris le délire de mettre FEZ et limbo dans les jeux dont tout le monde parle xD )

Parce que selon moi ils valent beaucoup moins qu'un bon jeu de la Mega Drive, du genre Sonic, Ristar et d'autres et donc je ne vois pas pourquoi on en parle.

Citation:
l avait surtout envie de dénoncer ce qui est présenter comme grand je pense, il a peut-être pas jouer a skyrim pour véritablement savoir ce qu'il en ai. Perso je l'ai fais et j'ai vraiment passé de bon moment d'évasion ^^ par contre je préférais le précédent elder scroll :p
Et puis si il a une fascination pour les jeux asiatiques, c'est normal qu'il appréhende pas trop le style américain, c'est de son point de vue que le jeu n'a pas d'âme, mais c'est assez subjectif de dire ça..

Les musiques de elder scroll sont trop clichées par exemple, je trouve ça pitoyable la mode des musiques orchestrés symphoniques a la Seigneur des anneaux, il n'y a pas de joie a écouter ça dans le jeu, c'est triste, c'est sombre, pourquoi se cantonner a un style de musique ultra stéréotypée ? Je ne sais pas comment on fait pour aimer ce genre de musique ?
Ma fascination des jeux asiatiques est nourrit par ce qu'ils ont apportés au jeux vidéos, cette fascination a pour base une reconnaissance d'un travail fournit, quand on parle de travail, on parle de création aussi ! Comme je l'ai déjà dit étant un ancien roliste je trouve qu'il n'y a aucune création dans le rpg américain, c'est de l'héroic/fantasy/réaliste mais il n'y a aucune recherche externe et c'est bien la le problème !

Edité par hopi2 le 06/11/2012 - 01:09
Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6605

Le gars anti-américain, truc de malade :p

"Les jeux 2D c'trop bien! Il y a une ambiance, un caché, une immersion totale!"
"Ah bah tu sais, les jeux 3D, l'immersion peut être grandiose aussi, style Skyrim"
"Ouais mais non, les RPG Japonais c'est mieux, parce que eux, ils s'amusent en faisant leurs jeux, ils parlent entre eux, il y a un échange."
"Ah ok. Donc je note que les Américains sont des gros associales. Et FEZ et surtout Limbo? Tu ressens pas la poésie, l'âme du jeu?"
"Sonic c'est mieux."
"OOoooookkkkkk....."

Edité par Hakha le 06/11/2012 - 07:19

Portrait de MetalSonic
Contributions: 4215

Halte aux conneries SVP ou je demande à la modération de faire le ménage.

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
Contributions: 6605

Entre mes conneries et celles de Hopi2, j'peux t'aider à déterminer lesquelles il faut modérer si tu veux :p

Citation:
Les musiques de elder scroll sont trop clichées par exemple, je trouve ça pitoyable la mode des musiques orchestrés symphoniques a la Seigneur des anneaux, il n'y a pas de joie a écouter ça dans le jeu, c'est triste, c'est sombre, pourquoi se cantonner a un style de musique ultra stéréotypée ? Je ne sais pas comment on fait pour aimer ce genre de musique ?
Ma fascination des jeux asiatiques est nourrit par ce qu'ils ont apportés au jeux vidéos, cette fascination a pour base une reconnaissance d'un travail fournit, quand on parle de travail, on parle de création aussi ! Comme je l'ai déjà dit étant un ancien roliste je trouve qu'il n'y a aucune création dans le rpg américain, c'est de l'héroic/fantasy/réaliste mais il n'y a aucune recherche externe et c'est bien la le problème !

Ok.. Et portal, braid, mirror's edge, limbo, journey, medievil, Crash bandicoot, spyro, rayman, l'Odyssée d'Abe, Botanicula, Bastion, Heart of Darkness, BioShock, The Binding Of Isaac, Grim Fandango, etc...

Tout ça c'est sans âme ? ça pue ? x) Ok d'accord.. je savais pas merci.

Spoiler

Edité par BlackCatsXIII le 06/11/2012 - 11:04
Portrait de Oceanologue
Contributions: 2461

Je comprends hopi2 dans son acharnement face aux jeux-vidéo américains modernes (quitte à dire des conneries :p). Comme beaucoup qui ont beaucoup joué à des jeux retro et des jeux modernes, il a certainement dû trouver plus de jeux très marquants dans le passé qu'à notre époque, mais je ne pense pas que les développeurs aient pour autant perdu du niveau au fil des années. Peut être qu'ils sont plus attirés par l'appât du gain, peut être que puisqu'un jeu est plus onéreux à produire ils essayent tant bien que mal de rentabiliser tout ça...

Enfin bref, je trouve également que l'ère 64 et celle de ses prédécesseurs est supérieure à celle des 10 dernières années. Mais je ne décrie pas pour autant les jeux actuels, il y a juste eu plus de gros jeux avant c'est tout. :p

Qu'est ce qui a progressé depuis ? Les capacités graphiques des machines d'accord, c'est génial et il m'arrive parfois de remettre Skyrim dans mon PC juste pour admirer de magnifique paysages ou d'aller chez un pote jouer à BF3 et admirer cette quantité de détails hallucinante, mais atteindre un tel niveau de technique n'est absolument pas indispensable pour faire un bon jeu ! Le manque de technique peut très bien être compensé par de beaux sprits 2D, même si un jeu moderne qui associe une 3D bien maitrisée à une patte graphique originale (du genre Okami comme dit plus haut, ou encore Zelda Skywad Sword, oui oui) est TOUJOURS plus beau qu'un jeu qui possède une des caractéristique et pas l'autre !

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi hopi2 quand tu dis que seuls les japonais parviennent à donner de l'âme à leurs jeux, et je le suis encore moins quand tu dis que quiconque n'est pas nippon ne peut pondre une OST immergeante ! N'oublie pas que LEMeilleurCompositeurDeTousLesTemps est britannique, et qu'il s'appelle David Wise !

Ah en fait je cote pour leretro gaming, il ne faut pas se dire que le modern gaming c'est juste du retro gaming amélioré à coup de meilleurs graphismes, d'une meilleure gestion de la 3D et de quelques ajouts EN PLUS de ce qu'il y avait avant, parce que c'est complètement faux. :p

Edité par Oceanologue le 06/11/2012 - 12:03

"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata