Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17009 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de zelgadis
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 394
Re: [Le Duel de la Semaine] GoldenEye vs Perfect Dark (jusqu'au 20/08/12)

Dire que c'est quelque chose d'objectif est de prouvable est stupide car ici chacun donne un avis donc par définition quelque chose de subjectif et si quelqu'un te sort qu'il préfère Golden Eye tu ne peut pas lui dire "tu ment c'est faux". Il suffit que le mec n'aime pas les armes de Perfect Dark parce qu'il les juges trop péter/cheater/cracker (au choix ^^) et déjà ton argument "Objectif et prouvable" de la supérioriter de Perfect Dark sur Golden Eye au niveau des armes tombe a l'eau et ceci est vrai pour tout les aspect du jeux (Graphismes , Scénario, LevelDesign, Jouabilité, Multijoueur, Mode de jeux.) pour un raison simple tout ceci est restera toujour subjectif car baser sur le ressenti de chacun d'où l'intérêt de faire un duel est de débattre.
(PS: je te reprend parce que je trouve ton argumentaire a base de "Bande de moules^^ C'est perfect Dark qui l'emporte haut la main." (du style je vous apporte la vérité bande de buse) un peu irespecteuse.

gio
Portrait de gio
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9414

Goldeneye.

Dans Perfect Dark je sais pas, je n'ai pas senti la magie opérer...pas trop adhéré à l'univers, pourtant j'attendais pas mal de ce jeu.

Et puis le sigle de Perfect Dark ça fait PD.

zelgadis a écrit:
si quelqu'un te sort qu'il préfère Golden Eye tu ne peut pas lui dire "tu ment c'est faux".
D'autant plus qu'à la seconde personne du singulier, on conjugue avec un s, pas avec un t.

Edité par gio le 19/08/2012 - 00:55
Membre bloqué
Portrait de Monsieur B
A rejoint: 27 avril 2012
Contributions: 861

Oui le seul pan de subjectivité tolérable qu'il y a c'est s'il y a préférence d'un univers ou d'un autre. ...Et ça s'arrête là^^ Avec des critères objectifs selon moi, cela coule en revanche assez de source que l'un est supérieur à l'autre, pour tout le reste autre que la thématique.

N'oublions pas que la licence James Bond a tout un bagage cinématographique, de style etc.

Quant aux armes elles sont clairement et objectivement meilleurs dans Perfect Dark sauf si encore une fois on fait priorité sur le réel, et donc évidemment Goldeneye a une portée forcément légèrement plus réaliste avec ses armes. Encore une fois question de style qu'on aime ou pas.

Ca me rappelle mes discussions avec certains de mes potes qui n'aiment pas la science-fiction. Ce genre de conversation ne mène nulle-part. C'est une question d'ouverture d'esprit pour diverses raisons.

Pour moi la magie a opéré pour les deux. Les deux sont exceptionnels, mais objectivement PD est meilleur.

Edité par Monsieur B le 19/08/2012 - 01:05

Dernière vidéo en date HBM : Planque + Requiem (47 ne fuit pas)

Spoiler

Portrait de zelgadis

Gio: ouais désolé mais j'ai pas relu et moi et orthographe/conjugaison/grammaire sa fait 42.

Monsieur B: tu dit "C'est une question d'ouverture d'esprit pour diverses raisons." . Tu a tout à fait raison et je te trouve d'ailleurs bien fermer a ce niveau là, j'ai même l'impression que t'a même pas pris la peine de lire mon bloc jusqu'au bout et encore moins de le comprendre. D'une part moi je parle pas de réalisme mais d'équilibrage (et encore c'était un exemple mais je pourrais en trouver d'autre en cherchant) et d'autre part moi j'ai voté Golden Eye sauf que je déteste les James Bond (donc l'ambiance OSEF, preuve, s'il en est besoin, que d'autres éléments peuvent faire la différence et cela n'est pas une question d'objectivité, vu qu'un point de vue c'est subjectif (c'est ça que tu comprend pas en général j'ai l'impression, à ce demander si tu utilise pas des mots que tu comprend pas).

Membre bloqué
Portrait de Monsieur B

De quel équilibrage parles-tu ? Des armes ?

Si me souviens bien, le RCP 90 et le fusil d'assaut étaient overpower. Dans tout jeu il y a des armes plus puissantes que d'autres. Je ne comprends pas ce que tu dis.

Edité par Monsieur B le 19/08/2012 - 01:53

Spoiler

gio
Portrait de gio
Contributions: 9414

Faut arrêter avec la soi-disant objectivité des critères en terme de goût ! Ça n'existe pas.

Portrait de zelgadis

Merci Gio ^^ (je préfère quand tu me soutient plutôt que quand tu flingue mon orthographe). Et pour te répondre Monsieur B au niveau de l'équilibrage dans Golden Eye certaine arme son plus péter que d'autre mais elle le son pas autant que dans Perfect Dark (y a pas d'armes bizzard qui on des effet spéciaux du style tirer a travers les murs) je dit pas que sa me dérange mais sa pourrais être un argument contre pour certains joueurs (je répète que c'est un exemple), à partir de ce constat rien ne peut être objectif, ça dépend du point de vue de chacun, ce qui en fait un point subjectif.

Membre bloqué
Portrait de Monsieur B

Lol...

Tout est customisable (les armes, les bots) dans le mode multijoueur, essaye encore^^

Quant à l'arme elle-même, excellente trouvaille pour ma part. Si tu restes en mouvement c'est pas pire que de planquer des mines dans les angles. Et comme je l'ai dis plus haut, tu n'es pas obligé de la prendre.

La subjectivité a quand même ses limites, notamment sur les possibilités du jeu. S'il est graphiquement plus fin par exemple, je ne vois pas comment tu pourras dire l'inverse.

Edité par Monsieur B le 19/08/2012 - 02:15

Spoiler

Portrait de zelgadis

Certes mais c'était un exemple, là n'est pas la question. Mais bon je vais pas batailler j'ai essayer de t'expliquer un truc, Gio m'a aider un coup maintenant c'est a toi de faire l'effort de comprendre ce qu'on te dit, si tu veut pas on va pas le faire pour toi. Sur ce bonne nuit.

Portrait de Fazz
Contributions: 1146

Citation:
Et pour te répondre Monsieur B au niveau de l'équilibrage dans Golden Eye certaine arme son plus péter que d'autre mais elle le son pas autant que dans Perfect Dark (y a pas d'armes bizzard qui on des effet spéciaux du style tirer a travers les murs) je dit pas que sa me dérange mais sa pourrais être un argument contre pour certains joueurs (je répète que c'est un exemple), à partir de ce constat rien ne peut être objectif, ça dépend du point de vue de chacun, ce qui en fait un point subjectif.

Le P90 de golden eye était cheaté. Et oui dans perfect dark t'avais le sniper qui one shotait à travers les murs complétement fumé. A la différence que dans perfect dark tu personnalisais aux choix les armes disponibles in game, armes par armes donc non aucun déséquilibre. Niveau déséquilibrage Golden eye ne peut être que pire car le choix des armes était limité que par le type.