Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17009 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5808
Re: [Le Duel de la Semaine] GoldenEye vs Perfect Dark (jusqu'au 20/08/12)

Perfect Dark sans hésitation. C'est le FPS et le jeu 64 sur lequel j'ai passé le plus du temps. Rien que pour son mode solo excellent et prenant et ses parties multijoueurs interminables. Que d'excellents souvenirs sur ce titre.
Un vote complètement subjectif car au niveau des qualités purement vidéoludique je ne sais pas qui est au-dessus, d'autant plus que je connais mal GoldenEye

Sell kids for food

Portrait de zelgadis
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 394

Perso je vote Golden Eye, 1 parce que je me suis bien marrer dessus en multi à 3 ou à 4 à l'époque et 2 parce que j'ai jamais pu piffer Perfect Dark pour une raison qui m'échappe complètement, bref toujour est il que ne l'aime pas ce Perfect Dark donc je vote Golden Eye.

Portrait de soun
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7095

rah encore un vote blanc ^^

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245

mon vote : Perfect Dark :
- plus long
- plus beau
- meilleures IA
- missions plus longues
- meilleur jeu en multi
- meilleure variété des armes (laptop gun, ar34, K7 avenger, les différentes grenades, le lancer de couteau, le cyclone, les armes extra terrestres, etc...)
- 10 fois plus d'options
- elvis
- joanna dark est le pseudo d'un des meilleurs joueurs de france à super smash bros melee
- plus de cheat code
- des maps excellentes
- une musique à la terminator au stage bonus

enfin bref, Perfect Dark, c'est Goldeneye en amélioré sur tous les points.

Edité par lecorbak le 14/08/2012 - 23:27
Portrait de Fazz
Contributions: 1146

Comme pour beaucoup Goldeneye a été une grosse claque, j'ai adoré tout particulièrement le mode solo très réussi à tous les niveaux. Chaque mission étaient très fidèles au film et avaient de plus en plus d'objectifs à réaliser en augmentant la difficulté. Localisation des dégâts, destruction du décors, durée de vie de ouf, mode de jeu à 4, bonne IA, etc etc.

Malgré ça je vote Perfect Dark, le mode solo est aussi excellent même si on prend moins une claque que pour GE,les objectifs de mission et l'IA sont plus évolués. Le côté futuriste était innovant et l'OST de qualité!

Là où Perfect Dark écrase Golden Eye pour moi c'est le multijoueur, qui se divise en deux partie:

-> le mode coopératif et contre opératif: faire le mode solo à deux, ensemble ou l'un contre l'autre c'était du jamais vu.

-> et surtout le mode à 4, dit simulateur de combat .. et là c'était juste une tuerie:
-Arsenal d'armes de gros malade: le mémorable Laptopgun qui se transforme en tourelle, le lance roquette avec missiles téléguidés (juste épic), le double phoenix avec les balles explosives, l'occulteur, le rcp-120, le dragon etc etc.. Bien entendu double fonctions pour chacune des armes, juste incroyable
-Des bot ! Encore une grosse nouveauté, on pouvait en mettre une dizaine même à 4 joueurs avec la difficulté qu'on voulait.
-5 ou 6 modes de jeu différents avec choix d'équipe ou non.
-Création de profils avec des stats pour chaque joueurs

Bref je me demande si y a un fps qui a plus de contenu que Perfect Dark même 12 ans après.. ? UT2004 s'en rapproche en terme de multi seulement, à part ça je vois rien d'autre.. c'est assez pathétique^^. Un bijou de Rare!

MasterChef
Portrait de Miko
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 285

Deux énormes jeux, mais comme GoldenEye est le premier FPS auquel j'ai joué il m'est impossible de voter pour un autre jeu que celui-ci au vue du nombre hallucinant d'heure passé dessus. Je suis fan également des James Bond donc l'ambiance du jeu a fait clairement pour moi la différence.

Edité par Miko le 15/08/2012 - 08:53

Spoiler

Portrait de DarkTom
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953

J'ai eu ma N64 avec Mario 64 évidemment. J'ai eu ensuite d'autres tels Mario Kart 64, ISS64 ou NBA in the Zone. Tous des très bons jeux voir excellent. Mais je n'avais jamais touché un FPS.
Quand un copain a ramené la cartouche de Goldeneye, c'était un truc de fou, quel fun en multi ! Et puis le vue à la première personne ce que c'était réaliste.
Forcément j'achète direct, des heures et des heures en multi comme en solo. Puis je me dit que c'est dommage qu'on puisse pas faire les missions à 2, mais bon ça ferait trop de persos à gérer et tout c'est pas possible.

Et là, dans un magazine X64, je vois une preview de Perfect Dark sur 12 pages. On y parle d'un jeu encore plus beau (et les screens le prouvent), la suite non officielle de Goldeneye avec co-op et contre-op, avec des bots en multi. Un truc de fou. Première fois que j'attends autant un jeu.
Je l'ai acheté neuf, ce que je n'avais quasiment jamais fait (de mémoire je l'avais fait pour F-Zero et Killer Instinct sur SNES).
Partie direct avec mon frère, pas d'Expansion Pack, mode multi à 2 donc, et on se met à faire les challenges qui sont excellents.
Puis Expansion Pack acheté, ça a été un an à écumer les modes de jeu, le multi le plus complet et paramétrable que je n'ai jamais vu ! Bots, emplacement des armes, règles, etc on peut faire des millers de parties jamais redondantes.
Mention spéciale au parties Sniper en bas du temple, et au Roi de la Zone fixe dans un petite pièce dans ce même temple, avec sentinelles et mines pour se bunkerisé.

Le solo est très bon aussi, les niveaux sont plus grand et plus beaux et l'IA est hallucinante (et elle est meilleure que des jeux qui sortent encore actuellement). En revanche au niveau de l'ambiance et du level design je garde une préférence pour Goldeneye. J'ai aimé le scénario et les personnages également (Elvis et DR Caroll en tête).

La coopération est quelque chose que j'adore dans tous les jeux. Là aussi c'est évidemment excellent. La contre-opération est une idée intéressante et marrant mais ça reste anecdotique.

J'ai également aimé l'institut Carrington qui renforce encore l'ambiance et allonge la durée de vie, avec notamment le champ de tir pour débloquer les armes de Goldeneye (RCP-90 mon amour).
Les armes justement, un énorme point fort pour Perfect Dark, double fonction pour toutes, avec des idées de ouf comme le laptop gun, le Slayer, le Drgon ou les tranquilisants. Meilleur arsenal à mes yeux à ce jour là encore.

Vous l'avez compris, je vote pour Perfect Dark, de manière générale pour son contenu de ouf (on les écoute les défenseurs du support CD là-dessus ;) , on en fait toujours pas autant avec un Blue-Ray), Goldeneye puissance 10 tout simplement.

PS : super duel !

Portrait de djidane535
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 194

Duel difficile pour ma part.

J'ai un peu tâté des 2 à une époque, sans vraiment m'investir à fond dans aucun d'eux mais j'ai une petite préférence pour l'univers de Perfect Dark ainsi que des missions en général :D.

Portrait de Themaziest
Contributions: 3716

Citation:
Bref je me demande si y a un fps qui a plus de contenu que Perfect Dark même 12 ans après.. ? UT2004 s'en rapproche en terme de multi seulement

(

Pas qu'en multi. Les centaines de mutators permettent d'ajouter un contenu absolument exceptionnel à UT2004, que ce soit en solo ou en multi. Il y a des mods à n'en plus finir, des milliers de niveaux téléchargeables, même chose pour les armes, les skins, etc. Evidemment il faut compter sur la communauté, mais UT2004 était clair à ce sujet ; c'était leur cheval de bataille donc cela n'a rien d'anecdotique... mais même le contenu de base se suffit à lui-même pour exploser n'importe quel FPS de l'époque, et j'ai envie de dire, heureusement. On va pas comparer ce qui n'est pas comparable non plus.

)

En ce qui concerne le duel, je n'en ai aucune idée. Perfect Dark, Goldeneye. D'excellents jeux, qui font clairement partie des meilleurs fps sur console avec Timesplitters, Quake et cie. J'aurai tendance à dire Goldeneye, mais je ne l'ai jamais trouvé transcendant non plus ; surtout au regard de Perfect Dark. Faut pas oublier qu'il y a eu 3 ans qui se sont écoulés entre ces 2 jeux. On peut résumer ça à une demi-génération de console, ou à une montagne d'évolution technologique. Je pense que l'on doit prendre ça en compte aussi et ne pas amputer ce bon vieux Goldeneye 007 trop vite ou trop durement...

ざわ... ざわ...

Portrait de fan2lc
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272

"GoldenEye 64" depuis toujours
mais d'assez peu, et c'est pareil pour la nouvelle génération d'ailleurs! Déjà le jeu a plus de niveaux, ensuite les ennemis se dandinent mieux et sont plus nombreux.

Je connais très bien ces jeux en dehors des 2 niveaux bonus du premier (jamais franchi le BOSS!) et le multi du second (idem!).

Hormis pour l'intérêt des ennemis et des armes (je suis subjectif ou j'ai pas remarqué sa pléthore en jouant), "Perfect Dark" est en avance technologique certaine (une fois passée l'hideuse intro), Expansion Pack oblige (en option sur "Turok 2" ;-)), coopération et ANTI coopération!! Il a une sacrée immersion dans quelques niveaux, mais ça ne fait pas tout et le jeu fait peur et ça n'aide pas à m'amuser. Ses armes bof (à part une d'enfer!). Les digits de voix anglaises me fichent la trouille en plus, celle du menu du jeu n'est pas zen non plus! Et je HAIE son MULTI m'entendez!!! J'ai à peine touché à l'entraînement. En plus il a moins de niveaux ouverts ou plaisants que "GoldenEye 64", et un en particulier est gerbant à la "Jet Force Gemini"! Mais cela reste une très haute pointure tout de même avec des niveaux bien divers. Hélas plus on avance plus c'est pas terrible contrairement à "GoldenEye 64" qui ne cesse de vous demander du skill: mon dieu le musée! Et tout ses records ultra hard jamais remportés! Les 2 jeux proposent le scénario à 3 niveaux d'exigeance toujours, comme leur successeur "Time Splitters 2".

Euh... je vois pas pourquoi vous ajoutez un 007 c'était pas le cas à l'époque! N'allez pas le mettre aussi bas que le dernier jeu qui reste un gentil Hit, sinon qu'il est de fait indispensable sur Wii car unique FPS classique et... classieux, avec une ambiance indéniable, mais assez laid.

Phase Promotionnelle:

Spoiler

Sinon... j'ai adoré "Starwing", vomi "Lylat wars" et rendu "Starfox à seau" (si seulement c'était vrai...) dont je préférais encore les phases pédestres, et dire qu'on a massacré "Turok Evolution" qui proposait bien mieux en aérien juste pour hors d'oeuvre!

Et euh OSEF du MULTI joueurs on parle du jeu SOLO en priorité! C'est pour ça qu'on achète un jeu à la base!

@Fazz "Time Splitters 2" proposait un éditeur bien sympa et beaucoup d'à-côté je crois. Il aurait pu dépasser ces deux-là mais ça se vautre à moitié je crois (les tirs en poste je déteste ça), j'aimerai le récupérer un jour toutefois.

Edité par fan2lc le 15/08/2012 - 18:04