Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17005 posts / 0 nouveau(x)
Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6606
Re: [Le Duel de la Semaine] Braid vs Limbo (jusqu'au 05/08/12)

Alors il va falloir s'occuper de ton cas! *evil laugh*

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Citation:
Les énigmes se renouvellent sans cesse, certaines sont extrêmement complexes, mais je n'ai jamais pensé qu'elles étaient farfelues (?). Pour ma part, elles sont bien supérieures à celles qu'a pu offrir Limbo : de vrais casse-têtes qui vont vous demander de la logique, de l'imagination, et l'aide d'une solu... non, sans soluce !

Je suis d'accord pour dire que les énigmes de Braid sont supérieures à celles de Limbo, on peut très bien finir les deux jeux avec BEAUCOUP de jugeotte, seulement, il y a un point qui me gêne particulièrement dans Braid, surtout quand on souhaite finir le jeu à 100%, c'est la chasse aux étoiles... nan mais sérieusement, là on est au delà de la réflexion, à ce stade, c'est plus de la chance qu'autre chose !
Je ne veux pas croire qu'on puisse réussir à toutes les trouver sans les soluces, pour certaines tu peux pas deviner ! c'est tout bonnement IM-PO-SSI-BLE ! à moins de rester une trentaine d'heure à essayer toutes les combinaisons possibles en fouillant le jeu de fond en comble au pixel près, je doute qu'il existe des gamers aussi farouches pour accomplir cette quête aux étoiles... quoique...

Ok c'est facultatif mais pour ceux qui ont rien compris au scénario (comme moi) je pensais qu'en récoltant ces étoiles j'aurais eu droit à une vraie fin ! avec une explication claire et nette, mais au lieu de ça...

Spoiler

Ce jeu est génial mais son scénario est beaucoup trop complexe pour moi :p

Edité par Anonyme 01 le 30/07/2012 - 14:33
Mr. Crêpe
Portrait de BananaPancake
Contributions: 592

Oui c'est vrai que pour les étoiles c'est impossible sans solution

Spoiler

Portrait de BLUEGAPAN
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 343

Je vote Limbo pour l'ambiance, la patte graphique et sa bande sons unique. Même si l'OST laisse place plus à une ambiance qu'à une mélodie cela m'a conquis (surtout cette musique).

Portrait de Lloyd
Contributions: 6062

Je vote Braid, pour le dépaysement qu'il m'a procuré pour son OST onirique, mais surtout pour son dernier/premier niveau qui m'a énormément marqué!

J'ai aussi apprécié Limbo, avec ses énigmes qui se renouvellent sans cesse et son ambiance de malade, seulement il m'a laissé une sensation d'inachevé. Je suis peut-être passer à côté de ce jeu, je ne sais pas.

Portrait de fert
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 327

Je vote Braid.
Braid a réussi à me transporter alors que Limbo beaucoup moins.
Les ambiances sans musiques me font tilter. Je trouve Braid plus profond, plus joviale coloré et sympathique, et surtout j'ai adoré la révélation à la fin ( que je ne mettrais pas pour ne pas spoiler ) à laquelle je ne m'attendais vraiment pas.

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Contributions: 3561

Je viens de me rendre compte que j'ai moyennement développé mon choix dans mon post d'avant, donc je vais continuer ici, là c'est un peu léger =p

Limbo m'a également séduit par son ambiance, critère très important à mon goût. Or dans Braid, bien que le scénario et les musiques soient vraiment bien développés, je trouve Limbo plus osé et intéressant dans son design. Au fond, Braid s'attache peut etre un peu torp aux anciens codes des jeux de plate-forme (quoique, certains me contrediront parce que Limbo utilise aussi des systemes anciens pour les énigmes).
Mais Limbo est pour moi bien plus immersif, on se sent plus impliqué dans l'aventure, notamment parce que, comme l'a dit un membre précédemment, l'aventure se fait d'une traite. D'ailleurs mention spéciale à la musique du dernier niveau me semble-t-il, là où la gravité se retourne sans cesse. La musique est parfaitement intégrée non seulement dans l'ambiance, mais aussi dans le "tempo" du changement régulier de gravité.
Enfin, ce genre de petits détails me séduissent beaucoup, et pour moi Limbo est un jeu développé avec plus d'audace que Braid, qui, bien qu'il ai également une esthétique unique dans les grandes lignes, reste pour moi trop simpliste en comparaison à Limbo bien sur.

Portrait de Fazz
Contributions: 1146

Un duel intéressant, deux jeux que j'ai adoré. Malgré ça je sais que je ne vais pas hésité sur mon choix.

Si je devais les comparer pour les départager:

Limbo a une ambiamce particulièrement sombre, donc mise sur l'immersion. Braid quant à lui a un gameplay unique et par conséquent, mise de son côté plus sur les énigmes.
Graphiquement, chacun à son style. Pareil pour les couleurs: on en a un en noir et blanc et l'autre très coloré. Pour la bande son l'un valorise les effets sonores et l'autre les musiques. Les deux ont une difficulté progressive très bien réalisée.

Bref jusque là pour ma part c'est l'égalité. Maintenant là où Braid va gagner des points,
-de un l'histoire: pour Limbo on a une histoire assez basique avec une fin mystérieuse "à nous d'imaginer". Pour Braid tout au long on a une histoire assez inintéressante et bizarre.. jusqu'au coup de théâtre de la fin ! Mais aussi la seconde lecture de l'histoire vraiment surprenante. Beaucoup de boulot à ce niveau là j'ai adoré.
-de deux, la durée de vie. Pour Limbo même avec les succès et le niveau secret on ne dépasse pas les 10heures de jeux. Alors que pour Braid avec les défis et les étoiles à ramasser sur des énigmes de malades la durée de vie monte à ~20h. Enigmes qui poussent le gameplay encore plus loin !

Bref j'ai adoré Limbo mais mon vote va à Braid clairement ! :p

Portrait de kidodeath-joy
A rejoint: 21 octobre 2011
Contributions: 901

C'est totalement impossible pour moi de les comparer j'ai fait les deux et ils sont totalement différents donc j'arrive pas à départager , je vote blanc =)

Membre bloqué
Portrait de stra1ght 3dg3
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 5314

Je vote Limbo.

Bien que Braid soit l'un des plus grands jeux indépendants qui est malin, intelligent avec un scénario très bien construit. Bref, c'est l'un des jeux que j'adore, mais Limbo le dépasse sur le plan de l'atmosphère et de l'immersion. L'univers de Limbo correspond d'une certaine façon à mon univers, donc je ne peux que l'adorer. Limbo est un jeu malsain, magique qui est profond (comme Braid mais sous une autre forme). Limbo c'est le jeu qui ensorcelle le joueur par sa simplicité. On peut me donner le meilleur jeu au monde, mais si il n'a pas un univers qui me correspond alors, ça restera un bon jeu pour moi. En outre, je vote pour Limbo!

Edité par stra1ght 3dg3 le 01/08/2012 - 00:16

Hoop'News