Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17005 posts / 0 nouveau(x)
Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181
Re: [Le Duel de la Semaine] Dynamite Headdy vs Ristar (jusqu'au 22/07/12)

Beyblade ?

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

Portrait de Ardnegan
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 389

Alors Bart, quand je dis "jeux pour enfants = jeux pour les noobs" (ce qui n'est pas forcément méchant et ce qui est vrai d'ailleurs) on efface mon message, mais quand Gio traite certains joueurs de cette série "d'autistes et d'attardés", ça passe mieux ? (au passage, je suis d'accord avec lui du coup). Mais LOL.

Hooper.Fr, à consommer sans modération.

Edité par Ardnegan le 21/07/2012 - 03:28
Portrait de MetalSonic
Contributions: 4215

Gio a écrit:
Il faut dire qu'à l'époque ça intéressait à 90% des tout gamins (12 ans les plus vieux)

Désolé pour certains mais c'est totalement ça.

Moi qui devait avoir dans les 15 ans quand les pokémons sont arrivés, c'était exactement l'impression que ça me donnait.
On était dans une période ou les jeux devenaient plus matures avec des titres comme Doom, Quake, les jeux de bastons, etc et on voit arriver une licence basée sur un RPG ultra simplifié avec des petits monstres tout kawai, des cartes que l'on s'échange dans les cours de récrée et un dessin animé qui passait le samedi matin?

Oui, Pokémon et une licence qui visait les enfants, c'est une certitude.

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de zelgadis
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 394

Certe le charadesign l'ambiance le scenario sont un peut enfantin mais est ce pour autant que cela en fait un jeux pour gamin ? Non bien sur que non sinon on peut déjà classer tous les jeux Mario sans execeptions dans les jeux pour gamin, par contre on peut dire que c'est un jeu grand publique, mais si on regarde le fond du jeux (ce que peu de gens font a priori) et la façons dont il est jouer a haut niveau on s'aperçois que c'est plus un gros jeu de gamer bien punitif et trop tactique pour la plupart des gamins (bien sur je parle pas de finir le jeu, le vrai jeu commence après).

Portrait de Harro
Contributions: 5155

Dynamite Headdy vs Ristar, qu'est ce que vient foutre Pokémon là dedans?
Et Gio c'est très moyen de traiter tes 10% restant d'autiste ou d'attardé, certains ici font peut être parti de ces 10% donc fais gaffe un peu à ce que tu dis. J'aime pas non plus pokémon(je m'en fou en fait) mais y'a un minimum de respect à avoir pour ceux qui apprécient ces jeux.

Edité par Harro le 21/07/2012 - 11:59

Portrait de bobby
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 2108

Citation:
Même avant de connaître l'existence de la série animé (que je n'ai jamais regardé) je trouvais que Pokémon c'était un truc pour gamin. Je le pense toujours d'ailleurs. Il faut dire qu'à l'époque ça intéressait à 90% des tout gamins (12 ans les plus vieux). Les 10% restants, c'était souvent des autistes ou des attardés.

Espèce d'enfoiros, comment tu sais que je suis autiste ? :p

Don't worry, Be happy

gio
Portrait de gio
Contributions: 9414

Harro a écrit:
Et Gio c'est très moyen de traiter tes 10% restant d'autiste ou d'attardé, certains ici font peut être parti de ces 10% donc fais gaffe un peu à ce que tu dis. J'aime pas non plus pokémon(je m'en fou en fait) mais y'a un minimum de respect à avoir pour ceux qui apprécient ces jeux.
Mais je n'ai rien contre les autistes ou les attardés !
Total respect les attardés ! J'en ait même eu parmi mes amis.

Edité par gio le 21/07/2012 - 12:47
Portrait de Shakan
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 5219

Non mais sérieux Pokemon ca reste un RPG comme les autres hein ^^
C'est juste l'animé qui fait gamin :p
Bon faudrait pas tomber dans le HS non plus --'

Spoiler

Spoiler

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Ben tout d'abord, je dirais que oui, Pokemon, c'est d'abord pour les gamins. Leur campagne marketing, les faits, le jeux en lui-même est fait pour des gamins.

Mais là où mon avis divergent par rapport à gio, c'est sur les 10%. Loin d'être des autistes, ce sont tout d'abord des "gamers" des geeks.

Pokemon n'aurait pas une telle place chez les geeks si il n'y avait pas une deuxième lecture, plus pertinente que celle que font certains.

Ceci excluant la version animée, qui est une m°°°°°.

Sur ce point, je trouve que le joueur du grenier, linksthesun et "bertrand" se sont bien cassés la gueule.

Au final je considère l'avis de usul plus proche de la vérité.

Pour inclure ce sujet dans le débat, je crois que Ristar fait aussi partie de ces genres de jeux.

Néanmoins je vote blanc.

Portrait de bobby
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 2108

Citation:
Allez, cette semaine un duel moins casu' !

On avait pas dit aucun troll sur le duel PSP / DS ? :p

Don't worry, Be happy