Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17005 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Baggy_le_clown
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 2235
Re: [Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Je n'ai joué qu'à Monster Hunter Tri sur la Wii. Même pas 30 heures je pense. Trop difficile pour moi x) Je ne suis pas assez opiniâtre.

Edité par Baggy_le_clown le 16/06/2024 - 17:22

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4953
Re: [Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Pareil, la seule ancienne version que j'ai touchée, c'était Monster Hunter Tri, et le pire pour moi, c'était ces petites zones de combat avec des chargements entre elles. Les monstres se promenaient partout, tu devais leur courir après en te tapant de longs chargement à la chaîne, c'était insupportable.

Avec les nouveaux (Monster Hunter World et Rise), tu charges la map en entier et tu peux galoper partout, et rien que pour cet aspect (y'en a d'autres, le jeu est le même en plus peaufiné), je vote pour la nouvelle formule.

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9389

Citation:
Je ne suis pas assez opiniâtre.

La victoire ne t'appartient donc pas... xD

Spoiler

Portrait de Baggy_le_clown
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 2235

Citation:
La victoire ne t'appartient donc pas... xD
N'est pas Rafa qui veut ^^

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9286

Frontier > World/IB > G Ultimate > Sunbreak > Flemme de tout liste >

la formule des mh avais déjà changé deja depuis le 3, la c'est surtout devenu bien plus accessible, perso le seul mh old generation que j'arrive encore a jouer c'est frontier le reste non.

Seul truc que j'aime vraiment pas avec la nouvelle gen (depuis world) c'est le nouveau système de skill, y'a absolument aucun bon théorycraft pour les skill set, tellement la meta tourne sur WEX/ATK et autre connerie.

Pref la nouvelle formule, de très très peut.

Edité par Rezard le 17/06/2024 - 23:15
Portrait de Zazou21
A rejoint: 13 janvier 2023
Contributions: 349

Moi je vote pour la nouvelle formule.

Edité par Zazou21 le 16/07/2024 - 20:38
Portrait de Umbasa
Contributions: 28939

Suis pas un un immense fan j'ai fait l'épisode 1 sur PSP et le deux puis ensuite le World.

Sans hésité je vote pour la nouvelle formule, un des très rare reboot de licence (pour ne pas dire le seul dans l'histoire du jeux vidéo ?) à avoir conquis l'écrasante majorité j'ai jamais vu de truc négatif sur World.

Que ce sois les anciens joueurs comme les nouveaux tout le monde adore ce jeu et cette formule du coup.

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9389

Citation:
Que ce sois les anciens joueurs comme les nouveaux tout le monde adore ce jeu et cette formule du coup.

Oui d'accord, mais Rise bénéficie de la nouvelle formule et ne fait pas l'unanimité, lui ? Je m'en fous de cette série mais je suis curieux, tu expliques ça comment ?

Portrait de Umbasa
Contributions: 28939

Je connais pas Rise désolé, je parle juste de World j'avais jamais vu autant un jeu faire l'unanimité.

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9286

1. Déjà visuellement rise est l'un des épisode le plus fade visuellement.

2. Rise avant sunbreak a le pire endgame de la série.

3. Les quêtes event, enfin les reward pue du fion, la ou avant tu avais souvent des armures ou autre cosmétiques la c'est tout passé en DLC.

Après Rise a l'un des gameplay les plus fun de la série.