Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17009 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4958
Re: [Le DUEL de la Semaine] Top 3 - Jeux Kojima

MGS V a un gameplay incroyable, c'est le pied manette en main (loul) mais la narration éclatée n'a pas pris sur moi. C'est pourquoi il n'entre pas dans le top, mais il est tout près de la troisième place. Et aussi une mention très bien pour Zone of the Enders ^^

1er : MGS 2
Une claque magistrale, une musique épique, des attentes bousculées, un propos visionnaire de plus en plus pertinent chaque année qui passe... Un des meilleurs jeux que j'ai jamais fait.

2ème : MGS 1
Découvert après le 2, je m'attendais à une déception du style des épisodes NES XD Eh ben putain ! Quel jeu, bourré d'idées et avec la narration au centre.

3ème : MGS 3
Le plus faible des 3, mais on reste dans le haut du panier. L'aspect survie qui semble important au début reste finalement plutôt anecdotique, c'est ce que je regrette le plus sur cet épisode.

Portrait de Linklu13
A rejoint: 26 janvier 2015
Contributions: 532

Mon Top :

1er - Metal Gear Solid 2
2eme - Metal Gear Solid V
3eme - Death Stranding

Portrait de Umbasa
Contributions: 29210

Citation:
3eme - Death Stranding

Putain j'avais zapper ce con de jeu. xD

Bon je change mon vote, c'étais dans les MGS moi.

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10381

Alors :

1 : MGS1 PS1 ( mon préféré, le plus culte)

2 : MGS3 subsistance ( ambiance de malade même si il a mal vieilli et qu'il mérite un remake)

3 : MGSV ( Pour son gameplay mais jeu décevant car la meilleure mission c'est le prologue)

Edité par Genesis le 09/10/2022 - 17:45

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3615

MGSV ça fait des années que je l'ai sur mon DD, toujours trop peur de le faire, je sens que je vais me faire chier comme un rat mort.

Portrait de Darkjack
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1599

MGS V est amputé, mais reste très fun. Fonce !

Citation:
je sens que je vais me faire chier comme un rat mort.

Non, ça c'est Death Stranding (petite pique à Umbasa :p)

Portrait de Onibaque
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 932

En vrai, j'aime tous les jeux de Kojima, sans exception. Même Death Stranding a eut son petit effet sur moi. Mais bien sûr si je devais en garder que 3 ce serait:

1er - Metal Gear Solid 1

La plus grosse claque que j'ai reçu de ma vie je crois en 98, où je carburais jusqu'alors aux Mario 2D, Tekken, Crash Bandicoot, FFVII et RE1 quand même (c'était grosso modo les seuls jeux que j'avais à portée, et c'était déjà énorme). Mais là, quand j'ai vu tourner MGS pour la première fois chez le grand frère de mon ancien meilleur pote de l'époque, j'ai tout simplement vu le futur. Je ne savais encore pas ce qu'était ce Mr.Kojima. Tout simplement un des plus grands créateurs de jeu vidéo. Et mention très spéciale à la VF que j'adore! Emmanuel Bonami c'est juste un monstre. Et même si ça peut être considéré comme un nanar, ça ne l'a jamais vraiment été à mes yeux. Je crois que c'est juste mon best game ever en fait, tout simplement.

2ème - Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Gameplay infiltration/TPS toujours invaincu à ce jour. Une mise en scène de psychopathe. Dommage que l'open-world soit naze, et le scénario trop haché. Je trouves malgré tout l'idée des cassettes intéressante.

3ème - Metal Gear Solid 2

La suite du plus grand jeu, une master piece, mais imbitable pour moi, même après 10 runs dans les dents. J'étais pas assez concentré à l'époque pour en comprendre toute l'essence, mais gros respect pour ce titre qui pourrait être premier dans mon cœur si y'avait pas la fibre nostalgique associé au 1er. Un des jeux que j'ai le plus attendu tout de même. J'avais acheté à l'époque un jeu exprès pour la démo qui se passait dans le tanker, je crois que c'était ZoE (que j'ai au final jamais touché et revendu: il faudrait que je répare ça un jour, mais j'avoues que le délire méca me branche guère)...

Portrait de Umbasa

Citation:
3 : MGSV ( Pour son gameplay mais jeu décevant car la meilleure mission c'est le prologue)

La meilleur mission du jeu est pas dans le jeu Kojima un vrai génie.

Citation:
Non, ça c'est Death Stranding (petite pique à Umbasa :p)

Elle est ou la pique je comprend pas ? xD

C'est la vérité.

Portrait de Darkjack
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1599

Citation:
La meilleur mission du jeu est pas dans le jeu Kojima un vrai génie.

Et ni la dernière zone/mission... Bon, on peut la visionner sur YouTube.

Citation:
Elle est ou la pique je comprend pas ? xD

C'est la vérité.

Tu l'as mis en top 2 ! J'ai tellement eu de mal de passer de MGS V à Death Stranding, niveau gameplay. Je ne comprends pas Kojima là-dessus. Je veux bien que ce soit une "objectivation" du jeu vidéo moderne (quête fedex, etc.), mais pouduuu. Que c'est lourd ! Cela dit, l'open world est bien. Ah ça. Rien à dire. Et le début du jeu, j'ajouterai.

Edité par Darkjack le 09/10/2022 - 18:01
Portrait de Umbasa

Citation:
Tu l'as mis en top 2 !

Il est carrément dans mon top génération à la 10ème place pourtant je confirme par moment je me suis fait chier.

Mais j'ai eu d'autres sensations ailleurs qui mon touché pareil avec Red Dead 2.