Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17005 posts / 0 nouveau(x)
Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: [Le Duel de la Semaine] Mega Man vs Mega Man X (jusqu'au 08/07/12)

Oulà , tu penses que les gens ont joués à tout les jeux des deux séries ? :p

Même moi je les confonds je suis perdu là !
DOnc j'vais skip , désolé ^^

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de MetalSonic
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215

Meuh non

Sans avoir joué à tous les jeux - moi même je n'ai pas joué à tous les X - je pense qu'il est possible de se faire un avis en connaissant un seul épisode de chaque série.

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de Azael
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732

Je vote pour Mister Megaman.

Parce que c'est le premier et qu'il a lancé la série, parce que rush, parce que le nom me parle plus que "X", parce que Megaman 2 est le meilleur jeu de la série.

J'en profite pour dire que je suis bien content qu'on ai changé le nom en Europe pour Megaman au lieu de Rockman, je trouve ça vraiment pas top comme nom Rockman alors que Megaman, ça a un bon aspect retro année 80 qui me plait bien.

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387

En même temps si tu n'avais jamais connu le nom de "megaman" t'aurais pas de quoi te plaindre . Après la tournure des aurait elle fait que tu n'aurais pas voulu y jouer et donc ne pas connaitre la série juste parce que le nom ne t'aurais pas plus ? :p

Spoiler

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de SnakeorLiquid
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4864

Je n'ai joué qeulement qu'a la série Megaman, jamaistouché à un megaman x, même si j'ai suivi un walkthrough sur Megaman X4 qui m'a bien plu.
Donc je m'abstiens de voter.

PS: Tails a gagné YEEEEEEEEEEAAAAAAAAHHHHHHHH !!!!!!!!!!!

Portrait de zelgadis
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 394

erf c'est super dur là encore, je vais dire mégaman parce que je préfère les boss en générale dans cette série, parce que y a la glissade, parce que mégaman 2 est mon préférer et parce qu'il faut bien choisir ;p (par contre évite le protoman vs zéro la prochaine fois xD)

Portrait de Parasite
A rejoint: 30 septembre 2011
Contributions: 456

J'avoue c'est pas évident. Mais:
Je vote Mégaman X pour le renouveau qu'il a apporté à la série. Et puis mégaman c'est presque trop Old School pour moi.

Portrait de Kilvan
A rejoint: 23 mai 2012
Contributions: 32

Je vote Megaman.

Dans ce vote il y a évidemment un côté nostalgique qui parle, puisque j'ai découvert Megaman avec le 2eme du nom. Un principe de jeu simple qui m'avait pourtant bluffé à l'époque, et surtout des musiques... d'anthologie (que je m'écoute encore même maintenant).
Pour avoir par la suite possédé Megaman X que je mets sur le même pied d'estale que Megaman 2, je trouve que par la suite cette série des X s'est trop complexifiée pour moi; perdant par la même occasion ce qui faisait l'essence même d'un Megaman.
D'où mon bonheur lors de la sortie des Megaman 9 et 10 dans un style rétro 8 bits dans lesquels j'ai retrouvé le gameplay de mon enfance.

Je dis ça que je dis rien que je me comprends que je me tâte la pr...

Portrait de Shakan
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 5219

J'ai jamais touché à un Megaman X :/
En tout cas j'avais adoré les 3 premiers Megaman sur NES ^^
Mais je ne peux malheureusement pas voté :(

Spoiler

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Aaaahh... Megaman X et Megaman

Il n'y a pas pour moi de nostalgie quand on parle de ces deux séries, n'ayant joué à ces jeux que très récemment.

Megaman X rajoute beaucoup de choses à une série qui se contentait de sortir un jeu par an sur une vielle console en fin de vie. Même si l'existence des Megaman 7 et 8 sur super nintendo pourrait supposer l'inverse, Megaman était une série qui à vieilli.

Megaman X possède tout d'abord un scénario. Il est ni recherché, ni profond, mais fait son job à merveille. Il y a même plusieurs fond dans certains cas.

Les X possède aussi une part importante de métroïd-like, avec ses capsules, ses armures et même ses boss cachés (megaman X2 surtout).

Les musiques sont excellentes, comme dans Megaman. Le jeu est beau, même si il ne casse pas trois pattes à un canard.

Cependant voilà, il y a Megaman 9. Dans cet excellent jeu qui reprend la série des Megaman, on constate une chose. Megaman, ça ne vieillit pas.

C'est une des seules séries qui peut se targuer d'être parfaitement jouables malgré sa vieillesse. Avec un level design varié et efficace, une maniabilité au poil, Megaman s'avère aujourd'hui toujours sympathique à jouer. Même les graphismes, bien que parfois un peu vieillot, sont encore agréable à l’œil(sauf les sprites qui clignote). Il n'y a que la difficulté qui pourra rebutés.

Et bien, même si ça peut surprenant, je crois que au contraire de Megaman, Megaman X à vieilli.

Pourquoi ? Pour comprendre, il faut jouer au Megaman GB. Si ceci sont souvent sympa, ils avaient néanmoins un défaut, un écran tout petit pour le personnage.

On peut remarquer que la plupart des jeux 16-bits de l'époque avait aussi ce même problème, et qu'au final, c'était un petit défaut, par rapport à leur homologue 8-bits. Mais là ou le passage en 16-bits avait amélioré ces jeux dans le gameplay, les graphismes, etc. Megaman avait, au final, laissé un certain arrière goût.

Si l'on rajoute le fait que le jeux est plus dur au début qu'à la fin à cause des power-ups, on peut remarquer que Megaman X a vieilli, Megaman lui, à traversé le temps.