Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17009 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29345
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy VIII vs Final Fantasy IX (jusqu'au 10/09/2018)

Ah tu parle du truc poilu bleu. xD

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy VIII vs Final Fantasy IX (jusqu'au 10/09/2018)

Citation:
Mais à chaque partie je joue différemment et c est ça qui est cool aussi. Le système de jeu a pleins de failles mais moi je préfère ça à un truc trop verrouillé comme ff9 ou le pire du pire du pire ff13.

FF13 avec son système auto comme dans FF12 l'horreur...

De toute façon si un jour FF revient au tour par tour il faudra se tourner vers le système de FF6, FF7 ou FF8, tout le reste est trop simple, même le spherier a la fin montre ses limites.

Spoiler

Moi aussi j'aime bien :p

Spoiler

Aujourd'hui faut surtout prendre en compte ceux qui n'ont pas vécu l’époque et qui en parle comme si...

Spoiler

Lulu n’était pas mal aussi, m'enfin c’est surtout que l'histoire était un peu trop perché, enfin le 13 c'est encore pire, je parle pas du 12 parce que... :p

Edité par nexy le 01/09/2018 - 15:27

Portrait de aurios
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144

Parce que le 12 est chiant et l histoire... Osef? J ai essayé de le refaire recemment et malgré ses qualités... Je peux pas, je n aime vraiment pas. Les combats sont moins impressionnants, il n y a pas de scène culte, niveau émotion c est 0 et les musiques (bien que de qualité... Certains thèmes envoient du lourd) n aident pas. Les donjons sont interminables et chiants et les personnages, même si certains sont developpés sont osef.

Ps: en 99 j avais 8 ans et je confirme on utilisait pas bcp internet mais ça existait depuis quelque temps. Il y avait déjà des forums de jeux vidéo hein. Moi j ai eu internet en 2007 lol

Edité par aurios le 01/09/2018 - 15:39
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Le XII fait partie du top 3 des meilleurs Final Fantasy avec le V et le VI, pour toutes les raisons inverses énoncées par aurios. :-)

Ces musiques, quoi ! Sakimoto est vraiment un compositeur très talentueux (il a fait plus tard l'excellente bande-son de Muramasa).

Edité par Rudolf le 01/09/2018 - 15:43

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9916

Bien sûr qu'il y avait des forums de jeux vidéos en 99. C'est juste qu'il y avait 4 personnes dessus.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Je ne participais encore aux forums en 99, mais je pouvais déjà les visionner, en particulier ceux de jv.com : ça me faisait hyper peur ! C'est pour ce genre de raison que j'ai attendu des années (vers 2006) avant de m'inscrire sur un forum (et de trouver un bien meilleur site de jeux vidéo).

Edité par Rudolf le 01/09/2018 - 15:45

Portrait de aurios
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144

Lol oui c est vraiment une question de goût. Je suis fan du style uematsu pour les musiques.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

C'est pas une question de musique car elles sont bonnes dans tous les FF c'est plutôt que le 12 le 13 et le 15 n'ont rien a raconter, même le 10 c’était limite et encore, c'est pour ça qu'une simple histoire comme celle du 9 les met en PLS.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29345

Franchement pour les OST sais pas comment vous faites.

Moi je l'est trouve trouve toute fabuleuses (FF7,8,9,12,15)

Je parle pas du 6 je connais pas assez mais Terra Thème voila quoi.

Et leurs thème de bases propre à chaque jeux sont TOUJOURS (ou presque) réussir comme les thème des boss/Final boss/Chocobo/combat.

Enfin bref les OST c'est toujours un truc de malade mental dans les FF.

Portrait de Pang Tong
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2670

Le problème de FFXII, c'est qu'il m'avait vraiment rien laissé comme souvenirs. Je me souviens, j'en discutais un jour avec un ami et je lui ai proposé de reprendre une de mes sauvegardes pour lui expliquer un peu le jeu et lui présenter l'univers. Je l'avais trouvé insipide à l'époque. Puis, quand j'ai allumé la machine et suis arrivé au point de sauvegarde, j'ai vu que j'avais quand même joué plus ou moins 120 h — ça peut ne pas paraître beaucoup mais pour moi ça l'est.

J'étais vachement étonné. Je l'ai repris sur PS4 et j'y ai joué un peu pendant les vacances. Et je sais maintenant pourquoi j'ai eu ces impressions : l'histoire est nulle et le méchant vilain pas beau n'est pas charismatique ; il y a pas mal de quêtes annexes qui sont pas terribles et, surtout, qui prennent du temps ; les musiques, je sais pas, elles me laissent de glace ; le système de combats auquel j'ai pas accroché — moi les trucs automatiques, ça me fait chier ; les éons qui ont des cinétiques de fou mais dont l'utilisation est pas terrible je trouve.

Par contre, une chose est sûre, l'univers est génial, ça et le système de chasse.

En fait, c'est le FF dans lequel je pourrais me balader pendant des heures sans rien faire de particulier ; juste aller d'un point A à un point B.

Edité par Pang Tong le 01/09/2018 - 16:24

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)