Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17009 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MetalSonic
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215
Re: [Le Duel de la Semaine] Epopée Castlevania 4 vs Epopée La Grande Evasion (jusqu'au 20/05/12)

Spitfire *

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de PurplePenguin
Contributions: 5882
Re: [Le Duel de la Semaine] Epopée Castlevania 4 vs Epopée La Grande Evasion (jusqu'au 20/05/12)

Je vote pour La Grande Évasion ! Tout simplement parce que je n'ai jamais été fan des longues vidéos. J'ai déjà du mal avec une vidéo de 1 heure, alors plusieurs vidéos de 2 heures il m'est difficile de les mater d'une traite et de ne pas décrocher, même si c'est Hooper derrière qui joue (mais c'est déjà un exploit de sa part de réussir à me faire tenir 40 minutes, vu que personne d'autre ne le fait !).

J'adore les Épopées que Hooper a fait, et celle de Super Castlevania IV est une des meilleures c'est vrai, mais les vidéos de La Grande Évasion m'ont juste happé ! Je crois que c'est grâce à l'ambiance du jeu qui est vraiment réussie je trouve, de l'aspect infiltration qui rend le visionnage marrant car on se met à la place de Hooper et de Steve McQueen perdus seuls au beau milieu de ces camps, entourés d'allemands fous !

Et puis il s'agit d'un mauvais jeu, limite d'une bouse sur pas mal de points donc bien évidemment: qui n'aime pas les bouses ? Personne je crois, on aime tous ça ! :p
Si en plus c'est Hooper qui joue au jeu et qui nous accompagne tout le long du visionnage avec ses réflexions toutes les plus zarb' les unes que les autres, son esprit de déduction peu commun et ses pétages de câbles lorsqu'il perds, on obtient un moment de détente, d'humour et de convivialité comme je les aime.
Les vidéos de La Grande Évasion c'est simple, ce sont parmi mes vidéos préférés de Hooper. J'étais à fond dedans lorsque je les avais regardé pour la première fois ^^

L'impression d'être aux côtés d'un pote qui joue à une bouse et la découvre. Et ça, ça n'a pas de prix.

Portrait de Mistimane
Contributions: 1295

Non mais sérieu tu peut faire plus culte que l'épopée Castlevania 4 , les moments de rage du Hooper juste épicness , la pause bol de lait qui je ne serait expliqué ma marqué , La victoire d'Hooper sur Dracula (xD) .

Bref , moi je vote l'épopée Castlevania 4 :)

Portrait de Carapuce
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 54

Mon petit dracu' ! Tu l'as dans le CUL ! :p

Portrait de Yamchatte
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000

Ben d'un côté l'épopée de la Grande Evasion n'est pas terminée...Je peux pas décemment faire de comparaison alors qu'il y aura encore peut-être des surprises dans la suite du Direct Live-Epopée de la Grande Evasion..Je sais pas ça me gêne un peu ^.^

Portrait de Ixyon
Contributions: 1717

Citation:
Tertio, La Grande évasion n'est pas une épopée puisque le jeu n'a jamais été fini !

C'est pas ça qui détermine si c'est une épopée ou non, une épopée pourrait bien s'étendre sur X vidéos puis être abandonnée parce que Hooper aurait lâché l'affaire, ça n'en resterait pas moins une épopée (ratée). C'est plutôt qu'à la base les vidéos sur la Grande Évasion ne respectent pas les conditions (établies par Hooper) de l'épopée.

Portrait de bakosaint
Contributions: 3125

Cette semaine je vote clairement la grande evasion ! si celle de castlevania etait bien rythmé et vraiment sympa , celle de la grande evasion est incroyablement drole

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de LeWanch
A rejoint: 13 février 2012
Contributions: 1150

Tough choice, tough choice... Je choisirai tout de même SUPER CASTLEVANIA IV, d'une part parce que c'est la première des deux séries de vidéos que j'ai regardées d'une traite, segundo car la difficulté inhérente au gameplay old school entraîne des situations plus dantesques les unes que les autres, et où Hooper a peut-être employé le + d'expressions "châtiées".
In fine, vu que le jeu est terminé d'une traite, sans pause dodo etc... conformément aux règles des épopées qu'Hooper s'impose, on est au + près du ressenti d'un joueur face à un jeu dans sa globalité, entre excitation, découverte, échec, frustration, jubilation... La grande évasion ne répondant pas aux critères Hooperiens d'une épopée, elle est en cela moins complète, d'autant qu'il a fait de vraies pauses, ce qui lui a permis quand même de décompresser et d'être légèrement + calme sur le total des vidéos; cependant, elle recèle son lot de séquences d'anthologie évidemment, je les revois toujours avec plaisir!

Portrait de historien et puriste
Contributions: 743

à supprimer

Edité par historien et puriste le 20/09/2012 - 13:39
Abe
Portrait de Abe
A rejoint: 8 mars 2012
Contributions: 266

Perso je penche plutôt pour la vidéo de La Grande Évasion.

La raison est simple : je connaissais déjà très très bien Castlevania 4 pour avoir fini les deux loops plusieurs fois, alors que je n'avais jamais entendu parlé de La Grande Evasion (le jeu) ! Du coup, c'est assez énervant et stressant de voir qqun jouer à un jeu que l'on connait bien et que lui ne maitrise pas du tout. Alors que voir l'épopée d'un jeu que je ne connais pas, c'est un peu comme regarder un film

Edité par Abe le 15/05/2012 - 23:32