Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17009 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Le Duel de la Semaine] Zelda 2D VS Zelda 3D (jusqu'au 05/12/2016)

Citation:
Mais c'est vrai ça ? Genre vraiment prouvé ?

nan y'a une clef de plus même au cas où, le seul temple qui peut être softlock c'est les pic de glaces dans majora.
Je le sais j'en ai fait l'expérience, en voulant faire mon malin en tirant dans des flambeau avec une flèche pixel perfect pour ouvrir des passages gelé en avance sans flèche de feu, ce qui fait dépop les conditions de clear d'une salle avec une clef obligatoire. Là c'est possible, le temple de l'eau tu peux toujours te rattraper aux branches par un moyen quelconque, même si il est complexe.

Citation:
oui putain Navi ta gueule x)

c'est pareil que pour le temple de l'eau, navy je l'ai jamais trouvé relou, je comprend pas cette manie de dire qu'elle est chiante, c'est totalement faux elle l'ouvre quasi jamais une fois passé le tuto, c'est une légende urbaine.
Fay c'est une chieuse oui, navy c'est mais kedal quoi.

Edité par Phil Fish le 29/11/2016 - 19:49

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10667

Pour moi le meilleur temple, c'est le temple de la forêt Adulte, très clairement.
Après le plus difficile ...je dirais le temple de l'esprit.

Le temple de l'eau de OOT peut se bloquer, si tu fais les levier dans un ordre précis (j'ai oublié ), tu reste bloquer dans une salle comme un couillon, j'avais fais la mauvaise expérience à l'époque, quand j'avais recommencé le jeu :D.

Yoshiman

Fail Fish
Portrait de Phil Fish

Citation:
Le temple de l'eau de OOT peut se bloquer, si tu fais les levier dans un ordre précis (j'ai oublié ), tu reste bloquer dans une salle comme un couillon, j'avais fais la mauvaise expérience à l'époque, quand j'avais recommencé le jeu :D.

et la téléportation c'est pour les poules ? =p

Traducteur
Portrait de Linky439
Contributions: 3254

Moi, j'ai adoré ET le temple de l'eau ET le temps de la forêt :p
Sauf la salle juste avant le boss où faut faire pivoter les murs, ça j'ai mis du temps à comprendre x)

Par contre, si, Navi elle vient te harceler dès que tu continues pas la quête. Si tu te mets à aller chercher l'épée Biggoron par exemple, alors que tu devais aller au temple de l'Ombre, elle va bien vite venir te dire "oh, et tu as pensé à jouer le truc de l'ombre que Sheik t'a appris ?"

Elle est moins chiante que Fay et ses pourcentage de réussite, mais elle tape bien sur les nerfs aussi.
Et je suis désolé mais elle spoil quasiment toutes les énigmes dès que tu rentres dans une salle aussi :p

Après HooperVania, mon nouveau projet !

Fail Fish
Portrait de Phil Fish

a 8minutes, anglophobe fuyez.
C'est une bonne chaine pour comprendre la conception des donjons au fur et à mesure de la série.

Citation:
Elle est moins chiante que Fay et ses pourcentage de réussite, mais elle tape bien sur les nerfs aussi.
Et je suis désolé mais elle spoil quasiment toutes les énigmes dès que tu rentres dans une salle aussi :p

C'est fou j'ai vraiment pas souvenir de l'avoir trouvé si relou.
En même temps OOT ça reste loin d'être mon préféré, trop mainstream pour rien à part le fait d'être le premier en 3d.

Edité par Phil Fish le 29/11/2016 - 20:02

Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706

Honnêtement je suis assez d'accord Navy ce n'est qu'un bruit de fond et assez léger ca reste franchement tranquille...

Par contre Fay non... non quoi
Elle te stop carrément le jeu, et pour des putains de raisons à la con (coucou les piles et la santé faible)
Dans SS j'ai toujours rêvé de pouvoir jeter la Master Sword dans les chiottes et d'aller me dégoter une autre épée

Citation:
trop mainstream pour rien

retenez moi

Edité par eyeshield 21 le 29/11/2016 - 21:47
Traducteur
Portrait de Linky439
Contributions: 3254

Citation:
coucou les piles et la santé faible

Le pire c'est que quand t'as soi disant plus de piles, bordel, le texte s'affiche suuuuuuper lentement ! Bordel, j'ai déjà plus de piles et toi tu me bouffes du temps de jeu pour rien, saloperie d'épée x)

Citation:
retenez moi

Ah non, moi je te retiens pas, limite je t'encourage :p

Après HooperVania, mon nouveau projet !

Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706

Citation:
le texte s'affiche suuuuuuper lentement !

ouiiiiiiiiiiiii !!!!

Citation:
saloperie d'épée

pour être poli ^^

Citation:
Ah non, moi je te retiens pas, limite je t'encourage :p

toutafé
ce poisson ne mérite que d'être pêcher !

Portrait de Anonyme 08
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430

Mon avis sur ce débat "Zelda 2D vs 3D" se basera sur leurs côtés Action et Aventure.

Pour l'action, il n'y a pas à chier pour moi c'est le 2D qui l'emporte. Les (potentiels) soucis de caméra, les trop nombreux objets et moyens d'aide me font préférer les opus 2D. Puis comme certains l'ont dit, il y a le cas Wiimote. Il a tué TP et SS. Lui et les trop nombreuses cut-scenes. Traitez-moi de vieux con (j'ai pas encore 30 ans... quelques mois... ^^' ) mais pour moi un JV ça perd au niveau ambiance quand on nous impose des cut-scenes. Voilà, en bref, ce que je reproche au côté action des opus 3D.

Pour l'aventure, je suis tenté de dire 3D car il y a beaucoup plus de contenu, les sous-quêtes, les mystères etc. Puis les graphismes et les OST apportant une aide supplémentaire. Mais d'un point de vue objectif, y'a pas à dire les opus 2D étaient impressionnants à l'époque. Faut remettre bobonne hors des orties tout de même :p

Voilà en gros pourquoi je vote pour ZELDA 2D. Mais j'aurais pu pousser ma réflexion beaucoup plus loin, j'avoue.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish

ocarina of time, avec alttp ou encore final fantasy 7 sont ce genre de jeux intouchables qui à mon sens ne mérite pas du tout leur hype démesuré comparé aux réelles qualités.

alltp: les zelda de capcom ou encore LA font mieux chacun dans leur domaines différent, objectivement, niveau énigmes, niveau histoire, niveau émotions. Je suis désolé je l'ai fini y'a pas longtemps alttp, bah c'est un bon jeu mais il mérite pas du tout son statu, les épisodes gameboy sont 2 fois meilleurs.

Oot: Majora ou TP font aussi mieux, d'ailleurs TP qui est un calque fait objectivement mieux partout faut être d'une très mauvaise fois pour dire le contraire.

Ils sont cultes parce qu'ils sont les premiers opus pour beaucoups, ainsi que les premier dans leurs genre.
Exactement comme tales of symphonia qui est un jeu que beaucoup surkiff parce que c'est le seul jeu de cette série qu'ils ont fait alors que pour un fan de tales of c'est un épisode très bof.

Une fois mis la nostalgie de côté on peut réellement juger. Faite le test un jour.
Oot ne peut en aucun cas, objectivement, être le meilleur de sa série 3d, c'est une question de logique.

Edité par Phil Fish le 29/11/2016 - 23:10