Re: [Le TOP de la Semaine] Votez pour vos jeux à licence préférés (jusqu'au 24/10/2016)
C'est nul, il n'y a même pas BioShock Infinite, à mes yeux le meilleur opus de la série.
Dans ce cas, je vote BioShock 2.
Les deux jeux sont identiques sur certains aspects, notamment les mécaniques de gameplay, l'ambiance générale, la bande-sonore, ect..., mais ce qui m'a davantage plu dans cette seconde aventure, c'est sur le plan narratif, dans lequel le joueur est bien plus immergé & sollicité, au contraire du premier, où celui-ci est orienté en tant qu'observateur des événements qui se déroulent.
Enfin, Eleanor Lamb, elle est trop choute, c'est le cœur qui parle.
Re: [Le Duel de la Semaine] Bioshock VS Bioshock 2 (jusqu'au 31/10/2016) (+Résultat partiel du TOP jeux à licence)
J'ai un profond respect pour le premier bioshock, Mais une empathie unique pour le 2. J'aime l'histoire du deux, ses fins, la relation que l'on entretien avec les personnages comme augustus sinclair ou éléanore lamb.
Même si il n'a pas la force évocative du 1, il reste pour moi très bien écrit.
Au delà de ça, je pense qu'il est un brin plus linéaire niveau level design, là où un bioshock ressemblait plus ou moins à un zelda, où il fallait récupérer 3 fragments de bombes pour avancer. Je ne saurais dire lequel des deux réussit le mieux son job.
Le 2 à néanmoins un gmaplay plus raffiné, des ennemis plus variés et plus dangereux.
Mais, Je pense sincèrement que le 1 est une pierre angulaire du jeu vidéo. Sincèrement, là ou le deux fait pâle figure.
Je vote pour bioshock 2, sur le coup, c'est le coeur qui l'emporte plus que l'esprit.
Re: [Le Duel de la Semaine] Bioshock VS Bioshock 2 (jusqu'au 31/10/2016) (+Résultat partiel du TOP jeux à licence)
Citation:
Hm je les ai fait a la suite, et je pense que le un était plus linéaire, enfin c'est surtout qu'il avait une mappe mal branlé.
Je n'ai plus beaucoup de souvenir des jeux, mais j'avait surtout l'impression que le 2 était plus straight forward. Mais j'ai souvenir d'une map pétés dans le 2, donc bon.
le premier n'a pas de défaut, c'est un exemple de jeux vidéo. =p
En parlant d'infinit, c'est un jeu qui autoparodie sa propre série, un discours faussement intellectuel et un scénario compliqué pour faire compliqué, des incohérences dans le lore de bioshock 1/2 apres le DLC.
Bref, pour moi ce jeux, comme un certain Zelda SS n'existe pas.
C'est dommage, en 2 épisode c'était devenu ma série préféré avec presque une dimension sainte. Le 3eme a pas mal gaché le tableau, en plus de s'immiscer dans le diptyque originel avec des gros doigts bien sâle. Un peu comme Xmen 3 avec les 2 premiers loul.
Teufeu a écrit:
Ça m'intéresse de savoir si l'une des deux suites corrige les défauts du premier.
Oui le gameplay prend un bon dépoussiérage a partir de Bioshock 2, le maniement est plus fluide permettant des actions plus intense, même si le 1 ne manque pas non plus de moments chauds.
Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.
J'ai un profond respect pour le premier bioshock, Mais une empathie unique pour le 2. J'aime l'histoire du deux, ses fins, la relation que l'on entretien avec les personnages comme augustus sinclair ou éléanore lamb.
Même si il n'a pas la force évocative du 1, il reste pour moi très bien écrit.
Au delà de ça, je pense qu'il est un brin plus linéaire niveau level design, là où un bioshock ressemblait plus ou moins à un zelda, où il fallait récupérer 3 fragments de bombes pour avancer. Je ne saurais dire lequel des deux réussit le mieux son job.
Le 2 à néanmoins un gmaplay plus raffiné, des ennemis plus variés et plus dangereux.
Mais, Je pense sincèrement que le 1 est une pierre angulaire du jeu vidéo. Sincèrement, là ou le deux fait pâle figure.
Je vote pour bioshock 2, sur le coup, c'est le coeur qui l'emporte plus que l'esprit.
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
Hm je les ai fait a la suite, et je pense que le un était plus linéaire, enfin c'est surtout qu'il avait une mappe mal branlé.
Je n'ai plus beaucoup de souvenir des jeux, mais j'avait surtout l'impression que le 2 était plus straight forward. Mais j'ai souvenir d'une map pétés dans le 2, donc bon.
Bon on va dire que c'est le 3 le plus linéaire comme ça on sera d'accord.
Ça m'intéresse de savoir si l'une des deux suites corrige les défauts du premier.
le premier n'a pas de défaut, c'est un exemple de jeux vidéo. =p
En parlant d'infinit, c'est un jeu qui autoparodie sa propre série, un discours faussement intellectuel et un scénario compliqué pour faire compliqué, des incohérences dans le lore de bioshock 1/2 apres le DLC.
Bref, pour moi ce jeux, comme un certain Zelda SS n'existe pas.
C'est dommage, en 2 épisode c'était devenu ma série préféré avec presque une dimension sainte. Le 3eme a pas mal gaché le tableau, en plus de s'immiscer dans le diptyque originel avec des gros doigts bien sâle. Un peu comme Xmen 3 avec les 2 premiers loul.
Oui le gameplay prend un bon dépoussiérage a partir de Bioshock 2, le maniement est plus fluide permettant des actions plus intense, même si le 1 ne manque pas non plus de moments chauds.
Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.
Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af
L'un empêche pas l'autre, si bioshock est pour moi un modèle de jeu vidéo malgré un défaut (gameplay un brin limité).
Le Infinite est... Plein de problèmes. Pour moi, quand un jeu a pour moment les plus réussis ceux où on ne joue pas, je pense qu'il y a un problème.
J'ai pas bien compris ce que tu dis la, Infinite a un gameplay moisi c'est ça?
Je comprend qu'on le critique sur sa linéarité.
Je comprend qu'on le critique sur son histoire même si perso je la trouve sympa.
Mais sur le gameplay?, alors qu'il est meilleur que le 1?, non quand même pas.