Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17009 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [Le duel de la semaine] PC VS Consoles (jusqu'au 23/05/2016)

Les joueurs n'aiment pas s’embêté avec les composants de PC ^^

Avec ta console, tu est paré directement.

Edité par Angel-Cloud le 16/05/2016 - 19:28
Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Oh ce duel qui peut devenir houleux :p

Bah c'est console pour moi, incontestablement.
Je ne peux pas jouer sur PC, c'est inconcevable. En fait, je vois les choses de deux façons : la console sert à jouer, le PC a autre chose.
Moi quand je suis sur PC, c'est pour écrire, aller sur internet, etc. La console bah...c'est les jeux :p
Puis en étant exclusivement PC, on se prive de tellement de jeux ! ^^
Puis il me faut une manette aussi :)

Portrait de aurios
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144

Je vote pc. Il y a quelques années j aurais voté consoles mais depuis quelques années ces dernières ont baissées en intérêt. Alors que la ps1 ou ps2 avaient de belles exclusivités (mgs, ff, crash bandicoot pour la ps1) et quelles envoyaient du reve... aujourd'hui bien ça fait pitie.

Comment pourrait on comparer la ps4 à la ps1.

Le pc par contre est devenu de plus en plus intéressant...reste l argument du prix...mais bon.

Pour les consoles de Nintendo la Wii était intéressante même si je n ai pas été 100 pour 100 emballé par la wiimote mais alors là wiiu...non comment par rapport à la GameCube et 64.

Je vote aussi smartphone car j ai installé un émulateur ps1 et que j aime bien jouer à clash of clan avec ma femme et ma fille.oui je me casuise.

Edité par aurios le 16/05/2016 - 19:52
Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Je vote pour les Consoles !

Je ne vais m'étendre mais, même si le coté pratique de l'ordi pour lancer direct un jeu installé est vraiment pas mal, je préfère de loin mon bon vieux canapé et mon grand écran pour jouer. Et vu que le disque dur d'un ordi est vite saturé, j'évites de trop jouer dessus.

Portrait de camykaze
A rejoint: 17 février 2012
Contributions: 1322

Attendez... serait-ce un miracle ? Voici enfin un duel pour lequel je vais pouvoir voter ? Ma foi... tout arrive !

Alors je vais voter pour les consoles portables parce que... et merde... j'suis encore tombée à côté (ouais si le duel avait englobé les consoles portables j'aurais voté pour vu la praticité, mais là...)
Eh ben ce sera les consoles de salon du coup, pour plusieurs raisons !
D'abord parce que je crois que j'ai un énorme problème avec tout ce qui est ému et démat' (au niveau de la possession du jeu sans doute, puis parce que les jaquettes, c'est globalement très classe) et que sur PC, soit je ne me retrouve absolument pas dans les exclus qui sortent en version physique, c'est souvent pas mon genre, soit c'est pas des exclus donc je peux me permettre de faire le jeu sur console sans problème.
Ensuite, y'a aussi le fait que j'ai pas spécialement envie de mettre des montagnes de fric dans un PC avec une bonne config, puissant, etc (puis après je trouve que l'argument qui repose sur la beauté des JVs sur PC supérieure à celle des JVs sur console est un argument complètement artificiel, c'est un détail qui vient après beaucoup de critères comme le scénar, le gameplay, le game design (j'espère que je confonds pas avec autre chose, j'ai toujours du mal avec les notions de game/level-design), l'ost...) et qu'en plus j'ai pas de manette pour jouer sur PC (seule gameuse à faire ses jeux PC au clavier en 2016 ? Maybe, j'assume.)
Et enfin, comme Bely, y'a le fait que j'ai toujours dissocié l'usage du PC et celui des consoles, et même si ça m'est arrivé de jouer sur PC, j'ai beaucoup plus le sentiment de m'amuser et de prendre du plaisir quand je fais un jeu sur console, allez savoir pourquoi...

Voilà, j'crois que c'est tout ce que j'avais à dire pour ce duel !

Call me Camy :3

Spoiler

Ma chaîne youtube pour ceux qui aiment les OST/musiques d'animés et le piano o/

Portrait de belyzelien

Ah oui en effet, j'ai oublié de préciser moi aussi la notion de "possession physique" du jeu :)
Le démat', c'est le mal :p

Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611

Dans mon cas, le démat' c'est uniquement quand le jeu est soit introuvable et à un prix trop excessif, ou bien quand il n'existe pas un autre moyen de l'obtenir.

Portrait de belyzelien

Citation:
Dans mon cas, le démat' c'est uniquement quand le jeu est soit introuvable et à un prix trop excessif, ou bien quand il n'existe pas un autre moyen de l'obtenir.

Oui voilà, pareil.
En plus, voir un jeu démat' coûter le même prix (voire plus chère) que le jeu physique est assez scandaleux...
D'autant qu'avec ça, il n'y a plus de notion de "propriété" du support..
Bien sûr, je ne compte pas les jeux indé', qui sont seulement téléchargeable (à de très rares exceptions), cela va sans dire ^^

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Après actuellement on trouve aussi bien des jeux démat' sur consoles que des jeux physiques sur PC. Donc je pense qu'il ne faut pas "ranger" chaque support avec une machine car, même si Steam a grandement permit la démocratisation du démat' sur PC, dans 20 ans 80% des jeux ne seront plus physiques ! Et là la question du démat' ou physiques ne se posera plus car ce sont les éditeurs qui nous auront donnés la réponse !

Portrait de camykaze
A rejoint: 17 février 2012
Contributions: 1322

Oui quenthi, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai souligné que les jeux PC en version physique m'intéressaient absolument pas (pas mon style, vu que ceux qui sont pas exclus et peuvent m'intéresser sont du coup aussi sur console)
Et j'ajouterai d'ailleurs que je suis tout aussi rebutée par le démat sur console (par exemple, ça fait des années que je me dis que je dois faire Okami, la seule console que j'ai sur laquelle je pourrais le faire c'est la PS3 et c'est en démat, du coup je retarde depuis un temps infini ; de même, Zero Escape 3 va bientôt sortir en France, j'ai pas de vita j'suis donc bloquée avec la 3DS, qui est zonée contrairement à la vita, or le jeu va sortir seulement en démat' chez nous, donc prendre la version physique US me servirait strictement à rien, et ça risque de m'empêcher de faire le jeu parce que je suis complètement opposée à l'idée de me le prendre en démat (sachant que je peux pas dézoner ma 3DS parce qu'elle a une version trop récente pour les méthodes de dézonage actuelles), ça me fait chier parce que j'ai surkiffé les deux premiers opus, mais j'arrive pas à me faire à l'idée de prendre un jeu démat, même sur console portable)
Certains trouveront ce raisonnement débile, mais j'ai vraiment un gros problème avec le démat faut croire

Call me Camy :3

Spoiler

Ma chaîne youtube pour ceux qui aiment les OST/musiques d'animés et le piano o/