Hier je me connecte sur allociné, je me rend compte que Nanarland n'y diffusera plus d'émission : la rage.
Ce matin je me connecte sur jeuxvidéos, c'est au tout de USUL : la déprime.
J'ai vraiment l'impression d'être un internaute marginal car toutes les émissions que je regarde et qui m'intéressent finissent par disparaitre.
Enfin je dis disparaître, mais c'est juste que 3615 USUL et Nanarland n'auront plus :
- La visibilité des gros sites.
- Le soutien financier (vous savez celui qui leur permet de vivre tous les jours).
- L'engouement du grand public.
J'espère en tout cas qu'ils continuerons leurs vidéos sur Youtube ou un site personnel (Hooper semble avoir eu un flair incroyable).
J'ai du mal à comprendre le mouvement général qui se produit en ce moment sur internet. Il y a 4 ou 5 ans quand Youtube s'est enflammé, on a découvert pleins de gens passionnés dans pleins de domaines qui avaient créés leurs émissions.
Avec leur travail acharné continu évident, j'ose à peine croire ce qu'il leurs arrive aujourd'hui, ils sont éclipsés, croulent sur la pression des sites à fort trafic pour changer leur format, leurs idées, bref pour faire de la soupe.
S'ils ont des principes, ils s'en vont.
Y'a vraiment plus de place aujourd'hui pour des mecs aussi passionnés et couillus ? Même pas une petite place ?
Internet à ses débuts était synonyme de liberté d'expression, aujourd'hui ça n'a plus rien à voir.
2013 ça aura vraiment été une année de merde pour internet ! J'ai l'impression que le jour où les pigeons voyageurs deviendront le dernier moyen de communication libre, y'aura toujours des mecs en costard pour y faire appliquer les lois de l'argent.
De votre coté vous voyez quelle tendance ? Vu que les gros sites deviennent de vulgaires vitrines et les plateforme de streaming (youtube, dailymotion) deviennent de plus en plus réglementées.
Haha ce troll, en fin de compte sa s'arrete que le 19 janvier, donc il reste encore quelque semaine pour 3615 USUL. Après c'est triste mais c'est juste une page qui se tourne, je savais bien qu'ils n'allait pas le garder longtemps. C'est pas la fin du monde des choses s'arrête et d'autre voient le jours, sa sera la même chose pour Hooper un jour, sa ne durera pas éternellement, se forum aussi, donc mieux vaut profiter le plus possible :P.
Ils ont fait un très bon choix de musique XD, pour ceux qui veulent écouter l'original :
un troll ? :(
Ben oui si tu vois a la dernière seconde il relit son contrat et remarque qu'il a pas la droit de s'arrêter avant le 19 janvier. Bon sa s'arrête quand même mais c'est pas le dernier celui d'aujourd'hui, il nous dis même à la semaine prochaine XD.
ok alors c'est un troll à une semaine près ^^
Après oui les choses doivent évoluer je suis pas contre, mais quand ça évolue dans ce sens je trouve ça déprimant.
Ce remix des Neg Marrons était beaucoup trop parfait.
ah ah j'avoue que cette vidéo est épique avec son remix ! Sinon, effectivement dommage, j'aimais bien mon 'tit rendez vous du dimanche matin, cela dit, pas bien compliqué de s'abonner à une chaîne youtube pour continuer à suivre ^^
Depuis un moment déjà, je commençais de moins en moins apprécié les chroniques d'Usuls, de plus en plus ouvertement propagandiste à mon goût, au point que sur certains épisodes j'avais l'impression d'être à un metting de la CGT ou du partie communiste.
J’appréciai également de moins en moins son hypocrisie des plus manifeste, toujours a critiqué un système (éditeur, presse de JV corrompue, etc...) dont il a au minimum bien profité en usant de la surexposition que lui a offert JVC, en bref, mordre la main que le nourrit.
Raah c'est dommage, j'avais pas regardé la vidéo et je croyais que c'était le bilan 2013 . Mais apparemment, il vont vraiment arrêter c'est dommage. Je les suis depuis le début et sans être mes vidéo-makers préférés j'aimais bien leur travaille. Bon ben en espérant qu'ils fassent toujours du bon boulot sur youtube et que cette vidéo était un troll (aller on y croit x).
Moi aussi je me faisais la même réflexion depuis quelques temps. A mon avis il part justement à cause de ça. Il doit se rendre compte que ce qu'il dit et ce qu'il fait n'est pas compatible.
Je ne suis pas du tout dans le même état d'esprit qu'Usul, j'ai une idéologie tout à fait différente, mais j'adhère à son choix et lui souhaite tout de même une bonne continuation. Car il faut bien reconnaitre que lorsqu'il arrivait à être neutre, son travail était vraiment de bonne qualité.
Ca, c'est depuis que Straight lui écrit ses textes :'(