Bonsoir
J'ai une petite idée concernant les derniers niveaux de New Super Mario Bros U, que nous a fait en défi notre hooper.
En effet ils sont un peu bizarres, pour ne pas dire pourris.
Je me suis demandé si ils n'étaient pas en fait des niveaux retirés du jeu final.
Vu qu'ils ont tous une thématique non inédite, on peut penser qu'ils voulaient mettre ces niveaux dans le jeu à la base, mais finalement faute de temps, d'inspiration, ou que les testeurs les ont trouvé trop durs (ne riez pas) ils ont fini a la poubelle.
Particulièrement le 2e , celui avec les interrupteurs (sauf erreur c'est bien le 2e) qui changent les pièces en bloc. TOUT le niveau est fait de ce principe. Je suis SUR que un level designer a eu cette idée, l'a essayée, a trouvé ça sympa mais n'a pas réussi à l'intégrer a un vrai niveau. C'est celui qui est le plus flagrant, on dirait vraiment un prototype.
Alors à la fin, ils ne se sont pas fait chier, ils ont ressortis leurs essais et les ont un peu retouché, ils ont mis un arrière plan pour faire croire que c'est parfaitement logique, et hop, les mondes secrets, affaire torchée.
Z'en pensez quoi ?
Je pense qu'il ont simplement manqué de temps pour finalisé le jeu, il fallait que le jeu soit pres pour le lancement de la console et bien voila ce que ca donne. Un monde étoile completement baclé qui manque d'inspiration et un dernier niveau qui est tout sauf epique, il aurrait pu faire un 10 mondes, un long niveau avec un boss ou faire un tableau avec le noms des developeurs et bein non, le dernier niveau est juste du grand n'importe quoi. c'est p-e etre le premier mario 2D qui me donne cette impression.
Le 2ème niveau dont tu parles n'est pas un "prototype" comme tu dis, une sorte de "push & rush" déja repris de la 3ds en format DLC.
Pour moi, tout est complètement assumé...
A mon avis, ce qui lui cause préjudice à ce mario, c'est que le level design a été pensé à la fois pour le solo mais aussi le multi. Ce qui expliquerait de grands espaces vides et des décors épurés pour une lecture simplifiée, car en multi, ca peut vite devenir le bordel quand 4 joueurs sont sur le meme obstacle.
Je pense d'ailleurs qu'il y aura malheureusement des DLC sur ce NSMBU avec tout type de difficulté comme sur 3ds.
Il y a des niveaux plus inspirés et avec beaucoup plus de challenge dans les mondes normaux, ces niveaux bonus sont assez incompréhensibles.
A part le 6 et le 8 comme le dit Hooper, mais j'ai bien aimé le 2 aussi, il y a une bonne idée de level-design je trouve. En tout cas je parle de la vidéo, car je n'ai pas encore fait ces niveaux.
**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**
La ou il y a de la réelle innovation pour moi, c'est dans les niveaux cachés, mais faut les trouver! :D
Nouveaux level design, nouveau concept, nouveaux ennemis....
Dommage de ne pas les avoir justement mis en avant! Y en a qui ne les verront jamais! :P
Relis le titre du topic et son message. :D
Sinon oui je suis entièrement d' accord.
Si vous voulez du Mario hardcore, inventif, varié, nostalgique avec un gameplay 2D essayez l' un des très nombreux hacks de super mario world !