Skip to Content

Gamekult l'émission : Semaine spéciale GamesCom 2013

Dernière contribution

444 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de TYTREZA
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2000
Re: Gamekult l'Emission: le topic

Citation:
Pour les ressortis PS2, il est apparu il y a deux jours sur le net des infos qui confirmeraient l'arrivé de GTA III et Vice City sur la PS Store. Ça fera des heureux c'est sûr, mais franchement ça commence à faire trop là je trouve...

Oki, je suis totalement hermétique à tout ce qui sort en dématérialisé :p

Bon sinon c'est vraiment parce que toute les PS3 ne peuvent pas lire les jeux PS2 qu'ils ont mis MGS 2 et MGS 3 dans la compil parce que franchement j'ai beau me repasser les vidéos l'amélioration graphique je la cherche encore + la manette c'est la même bon bref parler de MGS m'a donner une idée :p

Portrait de PurplePenguin
Contributions: 5882

TYTREZA > Bin MGS 2 et 3 étaient déjà fort jolis en leur temps, surtout le 3 ! Mais on peux quand même noter une meilleure finition dans le 3 qui est plus fin, et bien plus de fluidité lors du déplacement de la caméra. Mais c'est surtout Peace Walker qui y gagne grâce au deuxième stick ! Sur PSP c'était parfois très très galère !
Pour le fait que toutes les PS3 ne lisent pas les jeux PS2 (alors que les premières le pouvaient, c'est justement pour nous les refourguer en HD Collection 3 ans plus tard T_T'
On se fait enfiler sévère quand même sur ce coup...

Citation:
bon bref parler de MGS m'a donner une idée :p

Te lancer dans cette saga ou y rejouer ? :D

Portrait de Rimkado
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 93

Sympa le topic !

Mon code ami ssbb:
1547-6642-6124

Portrait de Gwimdor
Contributions: 807

Et une nouvelle émission avec des sujets une nouvelle fois intéressants !

Le Hooper a été inspiré avec son direct live, Gamekult a suivi et on a donc droit à un premier quart d'heure sur Asura's wrath. Bon un peu le même constat qu'on pouvait se faire après avoir vu la démo, ça explose de partout, le personne principal s'il on adhère à l’esthétique du jeu pète la classe. La mise en scène est accrocheuse bref de bon points, le problème souligné on l'a vu, c'est a priori la redondance du Gameplay qui risque de gâcher l'expérience à suivre !

Après ça une bonne vingtaine de minutes sur PC Next Gen intermédiaire ?

Une partie qui a dû bien t'intéresser PurplePenguin et une bonne continuité au bilan 2011.
De bon tacles sur la politique détestable d'Ubisoft et ses DRM et ses DLC, thx Choca ! :p
Et surtout un contenu intéressant, c'est marrant de voir que même les Yukishiro ou Puyo qui sont sur leur console depuis des années sont maintenant à ce point adeptes du PC.
Je suis globalement d'accord avec tout ce qui a été dit, il s'agit pas de remplacer une console par le PC, mais ça me semble être une période propice pour investir, les consoles en fin des vies vont avoir de moins en moins d'exclues à proposer. De ce fait tous les jeux sortant sur les 3 formats profiteront de la version supérieur du PC.
Et c'est vrai qu'avec l'arrivée de Guild Wars 2, rien que ce futur monstre mériterait qu'on y réfléchisse en profondeur.

Un excellente émission toujours aussi dynamique et plaisante à voir, vraiment impeccable depuis Septembre dernier, elle pourrait durer 1h30, je ne verrais pas le temps passer non plus.

Edité par Gwimdor le 25/01/2012 - 23:07

Nouvelle émission:

Bah petit truc con: ça m'a fait plaisir de revoir des scènes du tout premier Syphon Filter ^^ J'avais passé pas mal d'heures dessus à l'époque.

Pour Asura's Wrath, bin voilà: je le surveillais vraiment depuis son annonce il y a un bon moment. Et les retours du dernier E3 m'avaient bien calmé, quand on commençait vraiment à voir que le jeu ne serait que du QTE. J'adorais ce côté surpuissant, complètement abusé et assumé style Dragon Ball, mais après avoir fait la démo, voilà quoi :/ J'avoue que je ne l'attend plus, les retours de la presse de l'E3 2011 furent exact (Gameblog en tête). Je vais juste me mater un walkthrough version japonais sur le net, ça fera mon affaire. Mais je trouve dommage que le talent de CyberConnect2 ne soit utilisé que pour le côté artistique et sur la mise-en-scène... (syndrome Naruto dans un sens)

Pour le débat de la semaine, il va y avoir de la redite, surtout avec moi et ce cher Gwimdor, étant donnée qu'on en avait pas mal discuté auparavant sur ce topic, après l'émission bilan PC. Moi je reste campé sur ma position: le PC offre des jeux et un confort inégalés sur consoles. Par exemple quand je vois The Witcher 2, Deus Ex: Human Revolution (en VO !!) ou Battlefield 3 (le online, à 64 avec maps immenses, destructions de fous): BORDEL ! Ça me fait baver !
Mais en même temps, je n'ai pas envie de m'emmerder à payer puis à modifier tout le PC, et qu'au moindre petit soucis avec un composant ou dans les logiciels, je ne puisse pas jouer dans les meilleures conditions. Moi quand j'ai le choix pour payer moins cher une console, la brancher et insérer un disque et jouer: ça me va. Allumer le PC, passer par Steam, ça ennuie déjà le fainéant que je suis... Et je précise que pour moi, un jeu PC se joue en HIGH Resolution ou rien :p C'est peut-être idiot pour certains, mais je n'arrive pas à me dire que je joue à un jeu sans en profiter pleinement.

Sinon c'est sûr que niveau prix de jeux, add-on, DLC, mods, jeu en ligne,etc... Le PC est largement au dessus de ce qui se fait sur consoles, où on se fait vachement enfiler.

Mais je sais pas vous, je trouve que durant cette émission, Yukishiro a beaucoup parlé et a dit pas mal de trucs assez idiots, trop penché vers le PC. Même les rédacteurs sur le plateau restaient dans le silence. Poischich a dû intervenir pour remettre les choses en places et Choca aussi.

Edité par PurplePenguin le 25/01/2012 - 23:37
Portrait de Gwimdor
Contributions: 807

Citation:
Et je précise que pour moi, un jeu PC se joue en HIGH Resolution ou rien :p

Je comprends totalement, moi aussi ça m'agacerait prodigieusement de jouer en moyen à un jeu sur PC, j'imagine pas me faire du Batman ou du Skyrim dans ces conditions.
Et je te cache pas qu'effectivement, il faut investir un minimum pour en profiter, bon c'est vrai qu'on va pas refaire des postes identiques au mois de Décembre, je crois que tu m'avais dit vouloir en profiter dans 4/5 ans ! :D

Citation:

Mais je sais pas vous, je trouve que durant cette émission, Yukishiro a beaucoup parlé et a dit pas mal de trucs assez idiots, trop penché vers le PC.

Effectivement, Yukishiro a beaucoup monopolisé la parole dans l'émission et Trunks notamment semblait en désaccord sur de nombreux points. Disons qu'il a une vision un peu erronée, il vient d'avoir un bon PC et on dirait qu'il voit ça un peu comme le messie qui est un achat hyper rentable sur la durée si on achète beaucoup de jeux dans l'année.
Même chose pour leu indépendant, la majorité des titres excellents sortent sur toutes les consoles parfois même avant, enfin Choca a eu raison de rappeler le retard de certains blockuster, GTA 5 par exemple risque une nouvelle fois d'arriver avec beaucoup de mois de retard.

Mais ça m'a pas plus gêné que ça, ça m'a plutôt fait sourire, après je pense qu'il aurait été plus pertient de donner davantage la parole ) Choca ou Poischich, qui s'y connaissent davantage.
C'est un peu comme si dans une émission Choca devait nous parler des points forts de la Wii pendant 20 minutes et ce sans troller (challenge), on aurait eu pas mal de choses assez surprenantes ! :D

Gwimdor > Oui, toi et moi avons déjà pas mal discuté de notre vision du jeu sur PC :) Mais voilà, comme tu l'as dis, moi je vais me laisser tenter par un bon PC qui fait tourner des Arkham City ou autre Mass Effect 2 dans quelques années. Après encore une fois, ce n'est pas un rejet des jeux PC ou de cette plateforme, mais comme l'ont justement souligné Choca et Poischich en fin d'émission: contrairement à ce que dit Yukishiro, non, le jeu sur PC n'est pas accessible pour tout le monde. Il faut un minimum de connaissances et de compétences, en plus d'avoir les moyens pour investir.
Et encore une fois, j'aurais aimé que ce ne soit pas le cas, parce que quand on voit ce que les très bons PC de nos jours font tourner comme jeux... Whouaw !

Yukishiro qui s'envole durant l'émission, c'est vrai que ça me fait sourire: lui qui a pour habitude de se faire vanner par tout le monde, là il s'est emballé :p (enfin moi aussi j'aurais eut bon d'avoir un excellent PC en cadeau de Choca)

Citation:
C'est un peu comme si dans une émission Choca devait nous parler des points forts de la Wii pendant 20 minutes et ce sans troller (challenge), on aurait eu pas mal de choses assez surprenantes ! :D

Tu veux plutôt dire qu'on aurait eut une émission collector !! :D

Et j'ai bien aimé que Poischich pense dans mon sens: qu'une console, tu l'as installé, du fiche ton jeu dedans et puis hop tu joues. Un PC, il faut déjà t’asseoir sur une chaise (à moins d'avoir un trône de king, tu as mal aux fesses), tu dois passer par Steam (voir bientôt Origins ou d'autres plateformes de lancement à venir), et puis commencer à jouer. C'est pas non plus la quête du Graal, mais moi c'est un petit moins. Je suis un flemmard vous me direz, mais bon.
Je pense que la grosse nouveauté PC à venir avec la prochaine génération de consoles sera la fonctionnalité lancée par Portal 2: la liaison PC-consoles pour le online. Ça risque de faire grincer des dents les joueurs PC, qui vont voir arriver en masse les kikoos consoles (vu que les plus jeunes ne peuvent se payer un très bon PC, ils sont sur consoles, c'est un fait). Et en même temps: combo clavier-souris VS pad console = KO de la part des joueurs PC ! :p

Portrait de panda-sournois
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 136

Si tu as une chaise made in ikea c'est ton soucis, moi mon fauteuil de ministre est très bien...

=D

Sinon effectivement le pc a un public de connaisseur, c'est pas monsieur robert qui va être à l'aise sur cette plateforme.

Edité par panda-sournois le 26/01/2012 - 01:51
Portrait de TYTREZA
Contributions: 2000

Citation:
Te lancer dans cette saga ou y rejouer ? :D

Non, mais ça m'a donné une idée d'un défi sur un des MGS auquel je n'ai pas encore touché ^^

Bon, je regarde la nouvelle émission dans la journée! Ho Yehaaaaa!!

Edité par TYTREZA le 26/01/2012 - 09:06

Ce qui va être plutôt chouette (enfin, c'est relatif) avec Asura's Wrath, c'est qu'après un mois, on le trouvera sûrement pour 30€ :p Mais perso, j'aimerais que l'on puisse mettre les voix jap', vu l'univers, vu la mise-en-scène et les persos, ça le ferait vraiment plus en VO.

Sinon il y a une chose que je n'ai pas dis (et dont j'avais peut-être parlé pour l'émission bilan PC), c'est que bien que les PC gardent des avantages indéniables par rapport aux consoles, les ventes commencent à sérieusement jouer en défaveur du PC. Le prouve la "consolisation" du gameplay et des menus de certains jeux PC, comme les Elder Scroll, The Witcher 2, ou Dragon Age 2 (oui, je crois qu'on en avait déjà parlé maintenant que j'écris ces lignes :p)
Et je ne parle pas des FPS auparavant clairement développés pour le PC, comme Battlefield, avec la série des Bad Company, ou encore avec Battlefield qui malgré sa maxi-superior version PC, a tout de même une partie des maps online conçut pour les consoles (moi de joueurs, maps plus petites,...) avec notamment Operation Metro.

Sinon, je reste quand même consterné par cette histoire de DRM d'Ubisoft, ou même Steam. Car oui, moi je trouver quand même ça affligeant d'être obligé d'avoir une connexion internet pour installer un jeu que tu achètes en boîte...
Tout le monde n'a pas internet, ou alors on peut se retrouver un jour sans pour un petit moment. Et un jeu PC sans tous les patchs qui suivent la sortie, il faut avouer que c'est galère...
Mais bon, avec les Pass Solo sur consoles, on y arrive aussi... Écœurant !

Edité par PurplePenguin le 27/01/2012 - 00:30