Je vois que dorénavant, les remakes, remastered et DLC, sont éligibles dans toutes les catégories... -_-' Franchement, ça n'arrivera pas, mais ce serait d'une tristesse d'avoir un remastered élu GOTY xD Les remakes, à moins d'être extraordinaires, ne méritent pas non-plus le prix du "Jeu de l'Année"! Les DLC, je n'en parle même pas, ce ne sont pas des jeux à part entière! Même si certains peuvent être excellents, comme celui d'Elden Ring, faut pas abuser! Surtout quand le jeu orignal a lui même déjà été élu GOTY.
Pour le GOTY 2024, je pense que ça se jouera entre Astro & Wukong.
Merci pour la précision quelques posts avant déjà ^^
La question est : pourquoi ça ressort cette année ?
Personne n'avait lu la FAQ, et là un pignouf l'a fait, l'a sorti sur les réseaux, et ça a percé ?
Moi, au départ relativement indécis, je crois qu'au final le mieux est de récompenser le taff des dévs dans une oeuvre, et ne pas se limiter à la "forme" qui est souvent juste un choix commercial qui peut changer quasi du jour au lendemain. Que ce soit une suite, un DLC, un remake bardé de nouveautés...
Blood & Wine (pour reprendre une extension à laquelle j'ai joué) tiendrait complètement comme jeu à part entière (si ce n'est quelques remaniements à faire, comme ajouter un tuto etc...), sans rougir. Bien au contraire, beaucoup l'envierait, et je serais repassé à la caisse pour 50 balles sans problème.
Puis ça reste les Game Awards. Je n'y vois déjà aucune franche légitimité/objectivité, alors pourquoi pinailler sur "est-ce que le contenu ce jeu sans le jeu de base ?".
Je regarde tout ça d'un oeil amusé, surtout pour les discussions intéressantes qui peuvent en découler ;)
Assez content de cette séléction je dois dire pour une fois.
Bon dragon age a une nomination je pense que ca va en faire gueuler certains mais bon il a une seule nomination donc ca passe.
Très content que black myth soit autant nommé ca je m'y attendais pas, pareil pour sillent hill 2 même si il est pas parmi les nominés ca fait plaisir qu'il ait autant de prix. Bien content aussi qu'il y ait pas le zelda. Y a eu mon petit prix pour sparking je suis content.
Concernant le dlc d'elden ring ca me gène toujours qu'un contenu téléchargable soit autant mis en avant mais bon si ca fait plaisir aux fans du jeu tant mieux pour eux. De toute facon la le goty ce va se jouer uniquement entre astro bot et ff7 rebirth et pour ma part ce sera ff7 rebirth (après si c'est astro bot qui gagne tant mieux pour lui ca reste un excellent jeu je serais aussi très content si black myth ou metaphor gagne, même balatro en vrai ce n'est qu'un jeu de carte mais il m'a l'air vraiment excellent pour un premier jeu donc à voir).
Concernant le dlc d'elden ring ca me gène toujours qu'un contenu téléchargable soit autant mis en avant mais bon si ca fait plaisir aux fans du jeu tant mieux pour eux
Je suis fan de from software comme le laisse entendre mon pseudo et mon avatar.
Je trouve ça injuste personnellement.
Un jeu c'est pour jouer, ce DLC ne peux pas ce jouer sans le jeu "complet" du coup pour moi c'est pas un jeu mais un contenus supplémentaires pour le jeu.
Ça serait pas très correct si il gagne le titre en vrai.
Pour le GOTY 2024, je pense que ça se jouera entre Astro & Wukong.
Je vais lui faire boire mon nectar ça va lui faire tout drôle tient.
(Référence au DLC d'Elden Ring je précise pour les moldus).
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Le prix "Games for Impact", mais il est généralement attribué a un jeu plus modeste.
C'est une exclusivité PS5, mais c'est développé et édité par Square Enix.
Gagner, c'est peu probable, mais nommé, alors peut-être !
C'était déjà le cas.
La question est : pourquoi ça ressort cette année ?
Personne n'avait lu la FAQ, et là un pignouf l'a fait, l'a sorti sur les réseaux, et ça a percé ?
Moi, au départ relativement indécis, je crois qu'au final le mieux est de récompenser le taff des dévs dans une oeuvre, et ne pas se limiter à la "forme" qui est souvent juste un choix commercial qui peut changer quasi du jour au lendemain. Que ce soit une suite, un DLC, un remake bardé de nouveautés...
Blood & Wine (pour reprendre une extension à laquelle j'ai joué) tiendrait complètement comme jeu à part entière (si ce n'est quelques remaniements à faire, comme ajouter un tuto etc...), sans rougir. Bien au contraire, beaucoup l'envierait, et je serais repassé à la caisse pour 50 balles sans problème.
Puis ça reste les Game Awards. Je n'y vois déjà aucune franche légitimité/objectivité, alors pourquoi pinailler sur "est-ce que le contenu ce jeu sans le jeu de base ?".
Je regarde tout ça d'un oeil amusé, surtout pour les discussions intéressantes qui peuvent en découler ;)
Mon analyse et mes théories de l'ultime trailer de Zelda : Tears of the Kingdom
Ça va commencer ! : )
Miyazaki qui a acheté les billets d'avion pour récolter sa nouvelle valise de statuettes :D
Des Metroidvanias Bien (ou pas) MAJ 11/2024
Astro Bot
Balatro
Black Myth : Wukong
Elden Ring : Shadow of the Erdtree
Final Fantasy VII Rebirth
Metaphor : ReFantazio
Assez content de cette séléction je dois dire pour une fois.
Bon dragon age a une nomination je pense que ca va en faire gueuler certains mais bon il a une seule nomination donc ca passe.
Très content que black myth soit autant nommé ca je m'y attendais pas, pareil pour sillent hill 2 même si il est pas parmi les nominés ca fait plaisir qu'il ait autant de prix. Bien content aussi qu'il y ait pas le zelda. Y a eu mon petit prix pour sparking je suis content.
Concernant le dlc d'elden ring ca me gène toujours qu'un contenu téléchargable soit autant mis en avant mais bon si ca fait plaisir aux fans du jeu tant mieux pour eux. De toute facon la le goty ce va se jouer uniquement entre astro bot et ff7 rebirth et pour ma part ce sera ff7 rebirth (après si c'est astro bot qui gagne tant mieux pour lui ca reste un excellent jeu je serais aussi très content si black myth ou metaphor gagne, même balatro en vrai ce n'est qu'un jeu de carte mais il m'a l'air vraiment excellent pour un premier jeu donc à voir).
dragon ball gt c'est bien (et mario sunshine et spiderman 3 aussi)
Mdr cette liste. XD
Déjà que stray avait rien a foutre la l'année dernière mais la.......chaud
Je suis fan de from software comme le laisse entendre mon pseudo et mon avatar.
Je trouve ça injuste personnellement.
Un jeu c'est pour jouer, ce DLC ne peux pas ce jouer sans le jeu "complet" du coup pour moi c'est pas un jeu mais un contenus supplémentaires pour le jeu.
Ça serait pas très correct si il gagne le titre en vrai.
Edit: désolé pour le double post.