Skip to Content

Game Awards 2024

Dernière contribution

121 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Petit Ours
A rejoint: 30 octobre 2020
Contributions: 810
Game Awards 2024

Game Awards 2023

! Le topic sera mis à jour régulièrement !

•    DATE : Dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 décembre 2024

•    HEURE : De 01h30 à 05h00 du matin (heure française)

•    LIEU : En direct du Peacock Theater de Los Angeles

•    DIFFUSEURS : Sur tous les sites de streaming (Youtube, Twitch ...)

•    SITE INTERNET OFFICIEL : https://thegameawards.com/

PRÉSENTATION

Cette année marque le 10ème anniversaire des Game Awards, une cérémonie créée en 2014 par Geoff Keighley, devenue depuis incontournable dans l’industrie. Dix ans de "Game of the Year", de "World Premier", d'annonces surprises, de discours touchants ou amusants, et de moments mémorables. Que nous réserve cette édition 2024 ?

Après une année 2023 riche en contenu et une année 2025 déjà prometteuse, 2024 s’est avérée être une année de contrastes, de doutes et de transitions. Elle a été marquée par de nombreux licenciements, des fermetures de studios, l’échec de plusieurs jeux services, et les difficultés d'Ubisoft à se réinventer. Côté constructeurs, le tableau est également nuancé. D’abord PlayStation, qui célèbre ses 30 ans avec de solides ventes et une nouvelle console, mais qui fait face à des incertitudes : changement de direction, controverse autour du prix de la PS5 Pro, l’échec historique de Concord. Ensuite, Xbox, qui continue de se chercher, naviguant entre conférences réussies et erreurs de communication notables. Enfin, Nintendo, qui semble préparer son avenir, tandis que la Switch vit ses dernières heures paisiblement (trop ?). En résumé, l’industrie change, se transforme, évolue... Pour le meilleur et pour le pire.

Malgré ces défis, la cérémonie des Game Awards demeure avant tout une soirée de célébration pour l’industrie. L’année 2024 a vu de nombreux jeux se distinguer pour concourir aux récompenses, dont le très convoité jeu de l’année. Parmi les prétendants cette année : l'excellent Prince of Persia : The Lost Crown, le démocratique Helldivers 2, le draconien Dragon’s Dogma 2, l'ambitieux Final Fantasy VII Rebirth, le stellaire Stellar Blade, le dérangeant Senua’s Saga : Hellblade 2, le torturé Silent Hill 2 Remake, le magnifique Elden Ring : Shadow of the Erdtree, le dépaysant Black Myth : Wukong, l'aventureux Star Wars Outlaws, l'amusant Astro Bot, le brutal Warhammer 40,000 : Space Marine 2, l'inventif The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom, le métaphorique Metaphor : ReFantazio, le fantastique Dragon Age : The Veilguard ou encore le folklorique Kunitsu-Gami : Path of the Goddess.

Alors, qui triomphera cette année ? Qui sera élu GOTY et succédera à Baldur's Gate 3 ?
Réponse dans la nuit du 12 au 13 décembre...

"And the Game Award goes to ...."

Les nommés dans chaque catégorie

Liste des jeux vidéo sortis en 2024

Les Précédents "Game of the Year"

FAQ

Edité par Petit Ours le 14/11/2024 - 09:57

TOPIC DES GAME AWARDS 2024

Portrait de Petit Ours
A rejoint: 30 octobre 2020
Contributions: 810
Re: Game Awards 2024

TOPICS DES ANNÉES PRÉCÉDENTES :

- Game Awards 2020

- Game Awards 2021

- Game Awards 2022

- Game Awards 2023

TOPIC DES GAME AWARDS 2024

Portrait de Zazou21
A rejoint: 13 janvier 2023
Contributions: 351

Ben pour moi ça sera : The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom/ Final Fantasy VII Rebirth/ Prince of Perisa: The Lost Crown/ Astro Bot.

Voilà voilà.

Portrait de Trezn244
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2932

C'est juste trop tôt de mon côté. Pas eu le temps de faire Metaphor, SH2R, Ys X, SMT5V, Romancing Sage 2, Wu Kong, Ultros et Nine sols. En l'état, ça se jouerait entre P3R, POP the lost crown, Animal Well et Shadow of the Erdtree.

Edité par Trezn244 le 05/11/2024 - 12:15

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Al3XD
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 819

Ha oui Ultros, j'ai totalement oublié de le rajouter dans la tierlist, ça m'a pas vraiment marqué haha (ou plutôt si mais pas pour les bonnes raisons)

Bon je mise sur Wukong, sans problème.

Portrait de kimixa
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1347

On le connait le goty, c'est Shadow of the Erdtree !

Spoiler

Edité par kimixa le 05/11/2024 - 12:21
Portrait de Al3XD

Citation:
On le connait le goty, c'est Shadow of the Erdtree !

D'ailleurs on a le droit aux DLC maintenant ? Parce que quand on parlait du DLC de Cyberpunk c'était pas possible, c'est un DLC, ça a changé du coup ? :)

Citation:
Black Myth Wukong a trop de défauts.

Je suis bien curieux de savoir ce que tu lui reproches au juste.

Edité par Al3XD le 05/11/2024 - 12:30
Portrait de kimixa
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1347

Citation:
Je suis bien curieux de savoir ce que tu lui reproches au juste.

- Trop de murs invisibles qui sont en plus souvent mal placés, ce qui rend l'exploration confuse.
- Les zones sont bien trop grandes pour rien et manquent cruellement d'un bon level-design.
- Les collisions des attaques ennemies sont pas claires, pour un jeu centré sur le combat ça le fait moyen.
- Manque d'impact dans les coups, là encore pareil, pour un jeu centré sur le combat ça le fait pas trop
- Les sous-titres sont trop petits

Je trouve ce jeu complètement surcoté et surnoté.

Citation:
D'ailleurs on a le droit aux DLC maintenant ?

Non je pense pas, c'était pour la déconne, mais j'avoue qu'ils devraient faire cette catégorie.

Edité par kimixa le 05/11/2024 - 12:47
Portrait de fayssal89
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 1154

J'ai fait pas mal de jeux sortis cette année et Final Fantasy VII Rebirth explose complètement la concurrence
Et Black Myth Wukong explose tous les autres jeux hors FF VII Rebirth. Il y a un monde entre ces deux jeux-là et les autres sortis à mon sens.
Si je devais organiser les jeux que j'ai fait sous forme de groupes ça donnerait ça

1 - Final Fantasy VII Rebirth : GOTY sans problème
2 - Black Myth Wukong

3 - Dragon's Dogma II
3 - Metaphor ReFantazio
(trop durs à départager les deux mais ils explosent ceux plus bas c'est l'essentiel :p)

5 - Elden Ring DLC
5 - The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom
6 - Astro Bot
7 - Stellar Blade

8 - Le Vaillant Petit Page

Edité par fayssal89 le 05/11/2024 - 13:09
Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10243

Faut que je les joue Black Myth et Stellar Blade un de ces quatre.

Mes goty : FFVII Rebirth , Elden Ring et je suis sur que Dragon Quest III HD2D va être une tuerie.

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Al3XD

Dans le même ordre d'idée est-ce qu'on a le droit aux remakes du coup, parce que pour RE4 l'an dernier vous aviez pas l'air chaud les gooooo :p