Skip to Content

Game Awards 2024 // Cette nuit à 1h30 !

Dernière contribution

609 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6466
Re: Game Awards 2024

Citation:
Meilleur jeu indépendant : Balatro
Révélation de l'année : Balatro
Ca, c'est pour Umbasa :v

Edité par Hellipsir le 24/11/2024 - 13:51

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Antoine16052004
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 1302

Pour le coup j'y ai un peu joué à balatro et je comprends tout à fait ces nominations cela dit j'ai pas joué à animal well il parait que c'était bien.

dragon ball gt c'est bien (Zelda skyward sword, mario sunshine et spiderman 3 aussi)

Portrait de Hellipsir

On est bien d'accord sur le fait que Balatro, c'est un jeu de calcul mental qui utilise le poker ?

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9602

Je connais pas Balatro, mais ta formulation est curieuse, car le poker est déjà un jeu de calcul mental (en partie)... xD

(oui suis chiant, mais c'est pas faux) xD

https://www.ludo9.com/poker/regles-poker/probabilite-poker/

Y'a de quoi faire ^^

Mais je vois ce que tu veux dire, je me suis renseigné un peu sur Bala' et c'est un jeu de calcul mental qui utilise une base de calcul mental, un peu meta le truc :)

Ah mais y'a des cartes de tarot en plus, le bordel xD

Edité par Alexis88 le 24/11/2024 - 16:18

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de Hellipsir

N'empêche, ce jeu me tente ^^.

Enfin, peut-être dans un an quand j'aurai terminé BG3...Et Clair-obscur :v

Citation:
le poker est déjà un jeu de calcul mental
Ca dépend de ton niveau, je pense.
Perso, je jouais régulièrement au poker quand j'étais plus jeune mais en mode total dilettante/noob et je peux te dire que j'ai jamais calculé quoique ce soit à ce jeu; je me contentais de croiser les doigts dans l'espoir de recevoir les cartes qui m'arrangeaient et que l'adversaire reçoive les plus mauvaises possibles pour lui xD

Edité par Hellipsir le 24/11/2024 - 19:27

Portrait de Metyros
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3156

J'ai testé quelques runs justement par curiosité, alors que les jeux de cartes et le poker c'est pas vraiment mon truc, mais c'est effectivement très sympa Balatro.

En réalité c'est un rogue-like, aussi bizarre que ça puisse paraître quand on parle de poker ^^

C'est simple à prendre en main tout en étant riche, c'est cool. Il y a du calcul oui, mais pas besoin de se prendre trop la tête, moi je fais plus au doigt mouillé qu'autre chose et ça marche, j'ai réussi à compléter ma première run après quelques essais.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29105

Citation:
moi je fais plus au doigt mouillé

Portrait de Hellipsir

Citation:
C'est simple à prendre en main tout en étant riche
Ca, c'est top :)

Citation:
Il y a du calcul oui, mais pas besoin de se prendre trop la tête
En vrai, je trouve ça très bien le calcul mental. C'est un très bon exercice pour le cerveau.
C'est comme les exercices physiques, tu peux avoir l'impression d'être à la ramasse au début ( car on n'est plus trop sollicité à ce niveau avec les calculettes qui font le boulot à notre place ), mais il suffit de pratiquer un peu pour progresser relativement rapidement. J'avais remarqué ça quand je participais chez moi aux chiffres ( de l'émission Des chiffres et des lettres - je me demande si ça existe encore, d'ailleurs ), pourtant, les maths ne sont pas ma tasse de thé :p

Edité par Hellipsir le 24/11/2024 - 21:21

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10324

Mais quel gamin xD

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9602

Citation:
Ca dépend de ton niveau, je pense.

Certainement, mais ça vient vite, finalement, tu apprends assez tôt qu'avoir un 7 et un 2 est la pire main possible etc... Ce fut mon cas en tout cas. ;)

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.