Skip to Content

GAME AWARDS 2023 // Replay - Trailers - Gagnants

Dernière contribution

480 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5531
Re: GAME AWARDS 2023 // Replay - Trailers - Gagnants

Citation:
le early en terme de rencontres est assez équilibré, mais du moment où tu connais D&D, que tu sais faire un build efficace et que comprends bien les items que tu trouves tu roules très vite sur le jeu, ils ont du mal à conserver l'intérêt, à la limite il aurait fallu une difficulté en plus pour que je l'apprécie mieux je pense.

J'avoue que je suis curieux de savoir quels éléments rendent le jeu trop facile.

Personnellement je joue en coop et même en faisant attention, j'ai pas vraiment de solution à part prier sur les Dé quand un moine te saute dessus pour te faire 4 attaques et 60 poins de dégâts sur un perso qui en a 50... dès le premier tour.


Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3073
Re: GAME AWARDS 2023 // Replay - Trailers - Gagnants

Perso, je ne saurais pas dire exactement.
Je joue en coop également, on avait commencé notre première run en "normal" puis, au cours de l'acte 1, on a trouvé ça un peu trop simple, on est donc passé en supérieur (Tacticien) et c'est resté un peu trop simple. Sans pour autant que ça devienne une promenade de santé mais ouais le jeu n'a pas offert assez de résistance pour nous, même contre des adversaires dont on nous fait bien comprendre qu'ils ne sont pas des rigolos.

Je ne sais pas si ce sont les bons builds, l'accumulation des très bons objets, la sauvegarde trop flexible, la bonne compréhension de mécaniques etc... (ou un peu tout ça ?).

Portrait de Guiroh
En ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 951
Re: GAME AWARDS 2023 // Replay - Trailers - Gagnants

Après c'est évident que ce n'est pas du Pathfinder, ça n'a pas la complexité/profondeur de ce système de jeu. Si on est des gros habitués des CRPG "hardcore" (même si il y a bien pire) ou pire du tabletop, BG3 va sembler simple tout D&D parait simple en comparaison de Pathfinder. Mais quand tu as 45 ans d'expérience dans un genre précis, tu vas avoir extrêmement de mal à trouver satisfaction et faut se tourner sur de la niche de la niche

Portrait de Al3XD
Hors ligne
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 606
Re: GAME AWARDS 2023 // Replay - Trailers - Gagnants

Citation:
Personnellement je joue en coop et même en faisant attention, j'ai pas vraiment de solution à part prier sur les Dé quand un moine te saute dessus pour te faire 4 attaques et 60 poins de dégâts sur un perso qui en a 50... dès le premier tour.

Faudra qu'on t'envoie un bon build tank, avec 30+ de classe d'armure t'as juste à regarder le moine (tous les ennemis en fait) taper dans le vide.
En gros un bon build tank, un ensorceleur avec hâte pour le lancer sur deux persos, ça fait déjà une bonne base.
Mais le plus important, dans ces jeux là surtout en tour par tour, c'est sûrement de s'assurer d'agir le premier, du coup c'est pas le moine qui te met des 60, c'est toi qui le tue tour 1, en gros tout ce qui donne de l'initiative y compris dans les talents ça fait déjà la moitié des combats.

Citation:
Je ne sais pas si ce sont les bons builds, l'accumulation des très bons objets, la sauvegarde trop flexible, la bonne compréhension de mécaniques etc... (ou un peu tout ça ?).

Personnellement j'ai un sujet avec l'itemisation dans les jeux Larian, je trouve qu'il y a trop d'équipement beaucoup, beaucoup trop puissant, et encore une fois, c'est sûr que quand c'est ton premier crpg, ou même ton premier D&D (je l'ai constaté avec mes amis néophytes), c'est pas forcément évident d'identifier les bons items car il y a aussi quantité d'items assez mauvais.

En même temps quand tu mets 12 millions de coffres, armoires et autres présentoirs à bouteille dans tes jeux faut bien les remplir mais c'est trop, trop de bordel dans les sacs, trop de temps dans les menus etc...
Mais au final quand tu sais ce qui est bon, forcément ça amplifie encore les problèmes de difficulté.

Citation:
Après c'est évident que ce n'est pas du Pathfinder, ça n'a pas la complexité/profondeur de ce système de jeu.

Exactement. Et puis bon, après ça Larian y est pour rien, mais la 5ème édition de D&D, c'est déjà pas très palpitant on va pas se mentir.

Citation:
Mais quand tu as 45 ans d'expérience dans un genre précis, tu vas avoir extrêmement de mal à trouver satisfaction et faut se tourner sur de la niche de la niche

Heureusement qu'on a Owlcat ! Je suis sur Rogue Trader là il est vraiment pas mal, même s'il est bugué jusqu'à l'os comme d'habitude avec ce studio.
Sinon les Divinity j'aime beaucoup, leur système est cohérent, bon on a les mêmes problèmes que cités plus haut, mais c'est frais je dirais. Là tout le gameplay mélangé avec D&D, pour moi ça ne marche tout simplement pas, du moins pas aussi bien que ce qu'ont pu faire d'autres studios, mais eux n'avaient pas d'ours :(

Edité par Al3XD le 14/12/2023 - 23:15
Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5531
Re: GAME AWARDS 2023 // Replay - Trailers - Gagnants

Citation:
Faudra qu'on t'envoie un bon build tank, avec 30+ de classe d'armure t'as juste à regarder le moine (tous les ennemis en fait) taper dans le vide.

Ah bah ça, le jeux avait qu'à laisser la possibilité de jouer à 6 et pas à 4, j'aurais eu plus de choix pour mettre plus de perso au contact :p. Là le combo Barbare/Roublard/Druide/Occultiste manque de résistance en face à face.

Citation:
Mais le plus important, dans ces jeux là surtout en tour par tour, c'est sûrement de s'assurer d'agir le premier, du coup c'est pas le moine qui te met des 60, c'est toi qui le tue tour 1, en gros tout ce qui donne de l'initiative y compris dans les talents ça fait déjà la moitié des combats.

La moniale Gith en question avait 128 point de vie :p


Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28767
Re: GAME AWARDS 2023 // Replay - Trailers - Gagnants

Citation:
J'ai vu passer cette vidéo sur Twitter :

Et j'ai raté cette folie des Game Awards (me suis endormi genre 1 heure tellement je me faisais chier)

La boulette, groupe incroyable du coup je partager certaines de leurs piste présente dans les jeux du studio

Spoiler

Sinon on espère avoir ton retour sur le jeu toto un des seul membre à faire le jeu sur le site. xD

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3592
Re: GAME AWARDS 2023 // Replay - Trailers - Gagnants

Rogue Trader est sorti trop tard de toute façon pour être compté à la cérémonie non ?

Honnêtement j'ai juste vu une vidéo de Akwartz/Chocapic (l'ancien de GK) qui avait l'air déçu de Rogue Trader alors qu'il adore les jeux Owlcat et aime pas non plus Larian.

Portrait de Al3XD
Hors ligne
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 606
Re: GAME AWARDS 2023 // Replay - Trailers - Gagnants

Citation:
Rogue Trader est sorti trop tard de toute façon pour être compté à la cérémonie non ?

Absolument, en plus de ça il a des défauts assez prononcés, et surtout c'est pas du tout grand public.

Citation:
Honnêtement j'ai juste vu une vidéo de Akwartz/Chocapic (l'ancien de GK) qui avait l'air déçu de Rogue Trader alors qu'il adore les jeux Owlcat et aime pas non plus Larian.

Oui je le regarde régulièrement également, j'ai vu sa vidéo où il déconseille le jeu.
Et je suis dans cette optique aussi, c'est pas un jeu que je conseillerais dans son état actuel, bien qu'avec Owlcat on ait déjà connu pire et qu'ils ont déjà sortis 8 patchs/hotfix depuis la sortie.

Et je pense pas que Choca/Akwartz soit déçu du jeu, on ressent pas vraiment de la déception, c'est juste que déjà le jeu est moins ambitieux qu'un Pathfinder, même si dans sa catégorie ça penche plus vers le jeu de niche obscur que vers le jeu grand public, mais surtout ce qu'il ne tolère plus, moi un peu plus, c'est que le jeu sort full bugs, à chaque sortie Owlcat c'est pareil, ya du mieux, mais sur ce plan ça reste insuffisant, voire inacceptable.

Après il y a des choses qui sont objectivement mauvaises, comme les bugs, qui fait que je ne le conseillerais qu'aux gros fanboys comme moi qui de toute façon l'ont déjà acheté, et d'autres qui sont juste pas à son goût, comme le leveling par exemple, et là c'est vraiment subjectif.

Mais comme il le dit, malgré tout ça on va encore passer 1000+ heures sur le jeu parce qu'il est quand même trop bien loul.

Portrait de kimixa
En ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1102
Re: GAME AWARDS 2023 // Replay - Trailers - Gagnants

Déjà le 10e anniversaire pour les Game Awards qui se tiendra le 12 décembre !

J'annonce un trailer du prochain FromSoftware.

Edité par kimixa le 12/09/2024 - 23:57