Skip to Content

GAME AWARDS 2023 // Replay - Trailers - Gagnants

Dernière contribution

480 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28767
Re: GAME AWARDS 2023 // Replay - Trailers - Gagnants

Citation:
Je trouve que c'est un jeu correct,

Pour un jeu de 2011 ouais c'est correct sans plus.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24794
Re: GAME AWARDS 2023 // Replay - Trailers - Gagnants

amnes,

Il semblerait que t'as eu une expérience comme moi sur D.Starnding, il n'est pas du tout ce que j'en attendais même si ça ne m’empêche pas de lui reconnaitre certaines qualités, ou comme Subnautica, un jeu que j'ai trouvé complétement moisi, puis je me suis forcé une bonne dizaine d'heure et au final a l'arrivé de la construction j'ai trouvé ça bien et je me suis imprégné de l'ambiance, la dernière dizaine m'a fatigué mais disons que l’expérience dans son entièreté n'est pas aussi moisie que ce qu'elle laissait paraitre.

- Y a des jeux qui sont rectilignes
- Y a des jeux qui donnent tout au début et finissent en eau de boudin a la fin
- Y a des jeux qui commencent mal et qui se finissent bien notamment quand on regarde le vécu dans le retro

=> Starfield je le placerais dans cette dernière catégorie, au début c'est un peu la désillusion ou tu lute avec les commandes et au final quand le jeu se livre tu commence a l’apprécier, mon expérience montre un FPS ensuite RPG/Exploration et a la fin Dogfight, mais il n'est pas impossible que d'autres joueurs ont eu un tout autre vecu.

Cela dit je comprends qu'il ne soit pas GOTY, je ne le pense pas moi même, mais je trouve que le jeu en a pris plus dans la tete que d'autres dont certains méritaient bien plus.

Citation:
Pour un jeu de 2011 ouais c'est correct sans plus.

Pour de la NES ça va LouL

Edité par nexy le 08/12/2023 - 22:18

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: GAME AWARDS 2023 // Replay - Trailers - Gagnants

Citation:
Soit pas de mauvaise foi pour défendre ton bouzin

Défendre mon bousin ? Mais mon bon Populus, j'en ai pas grand chose à carrer de RE3R ou de la saga Resident Evil en général. Je t'ai répondu parce que ton argumentation me paraissait faible, c'est tout ^^

Citation:
Re2 Remake dure 15 heures en pure découverte

Encore une fois, pardon mais qu'est-ce qu'on s'en branle ? Super Mario Bros dure 2 heures, on le jette à la poubelle aussi ? Assassin's Creed Valhalla, GOTY parmi les GOTY ? Si c'est bien c'est bien si c'est pas bien c'est pas bien, point barre.

Au passage c'est faux, RE2R ne dure absolument pas 15H. La campagne dure 7-8 heures comme pour l'original, et ça n'a rien de mal non plus d'ailleurs. Je sais pas, peut-être que tu comptes le scénario B comme une nouvelle campagne mais si c'est ça j'ai envie de dire loul. C'est le même jeu, pratiquement tout est identique en dehors de l'intro et des 5 dernières minutes (dans l'original c'était déjà plus ou moins la même merde mais y'avait plus de différences, c'est dire l'ampleur du machin).

Contrairement à RE6 :p

Citation:
Bah si toi tu trouves ça normal de virer les 3 quarts du jeu

Populus est marseillais, il n'y a aucune autre explication possible


Citation:
le Beffroi soit un des meilleures parties de l'original

Avis personnel. Je l'ai trouvé chiant comme la mort (loul), tu vois on est pas beaucoup plus avancés.

Citation:
RE4 Remake rien branler ? Le jeu modifie des pans entiers dans le gameplay

Je serais ravi d'apprendre quels "pans entiers" du gameplay de RE2R sont modifiés dans RE4R. C'est une occasion de me coucher moins bête ^^

Edité par Mirilith le 08/12/2023 - 22:28

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Guiroh
En ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 951
Re: GAME AWARDS 2023 // Replay - Trailers - Gagnants

Starfield comme F3 ou F4 sera réhabilité dans 5/10 ans quand les gens s'en rappelleront et se diront que finalement que c'était une belle expérience.

Nonobstant je pense que personne sur le forum n'a défendu l'idée que Starfield mérite de gagner un GA. Dans un monde où BG3 n'existe pas, à la limite le meilleur RPG il pourrait prétendre

Portrait de Populus
En ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1860
Re: GAME AWARDS 2023 // Replay - Trailers - Gagnants

J'en ai ma claque je perd mon temps, dis ce que tu veux je m'arrête là. Plus buté comme mec j'ai jamais vu ça "mon bon Mirilith"

Tu as même pas fait les 2 remakes et tu l'ouvres c'est fou quand même. RE2 Remake 8 heures ? Mdr j'ai mis 18 h en hardcore la première fois, tu es insupportable de mauvaise foi, c'est un dialogue de sourd alors je te laisse voir ça avec quelqu'un d'autre si ce n'est qu'il ait un peu de courage pour continuer ce "dialogue"

Citation:
Contrairement à RE6 :p

Osef de ce jeu

Edité par Populus le 08/12/2023 - 22:36

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24794
Re: GAME AWARDS 2023 // Replay - Trailers - Gagnants

Citation:
Nonobstant je pense que personne sur le forum n'a défendu l'idée que Starfield mérite de gagner un GA. Dans un monde où BG3 n'existe pas, à la limite le meilleur RPG il pourrait prétendre

Je trouve cette phrase assez juste.

PS: Détendez vous, c'est pas grave.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28767
Re: GAME AWARDS 2023 // Replay - Trailers - Gagnants

Citation:
Je serais ravi d'apprendre quels "pans entiers" du gameplay de RE2R sont modifiés dans RE4R.

J'aimerais vraiment te répondre en mode full sérieux mais je t'avoue que je comprend même pas comment tu peux te posé cette question vu que les deux jeux n'ont rien à voir dans leurs gameplay je sais même pas comment argument enfaite à pars te dire de regardé une vidéo d'un bon joueurs comme Dark Jack en mode mercenaire sur Resident Evil 4R la différence devrais te sauter au jeu mais je vais essayer car tu à l'air d'être sérieux dans ta réflexion.

RE2 Remake c'est basé sur la fuite contourné un zombie ne pas l'attaqué (vu que tu peux pas te défendre à pars avec un QTE)
RE4 Remake c'est l'inverse c'est un gros jeu de bourrin ou tu fonce sur les ennemis pour leurs faire des German Suplex

Voila j'ai essayer de faire au plus simple pour être le plus clair possible.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: GAME AWARDS 2023 // Replay - Trailers - Gagnants

RE3 PS1 à 100% en 13H c'est un putain de record en mode découverte hahaha faut quand même finir le bousin 8 fois pour avoir à chaque fois un épilogue (au passage en finissant le jeu 7 fois t'apprends que Ada est en vie, pour ceux qui pensent qu'elle sort de nulle part dans le 4 loul) ça veut dire que le gars a pris 7 heures la première fois et après il est parti en mode speedrun ultra connaisseur

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de amnes
Hors ligne
A rejoint: 20 septembre 2019
Contributions: 254
Re: GAME AWARDS 2023 // Replay - Trailers - Gagnants

@nexy
Pour te donner le fond de mon ressenti sur Starfield et que tu comprenne pourquoi j'ai vraiment pas aimé le jeu.

J'ai trouvé qu'ils se sont raté sur des points qui sont (pour moi évidemment) très important.

Premièrement l'immersion :

Dans Skyrim, qui comporte grosso merdo les memes défauts que Starfield ( IA au fraises, gameplay un peu archaïque, PNJ pas très convaincant, etc) j'ai quand même été happé par l'immersion du jeu, car l'open world est seamless (en mettant de coté les intérieurs évidemment.

Le fait de parcourir pendant 40minutes, voir quelques heures l'open world, de tomber sur une tour abandonnée, un village vivant, une vielle grotte, un donjon, puis de ressortir et de continuer ma route, de monter sur une montagne gigantesque qui me donne un panorama sur toute ma route parcouru. Ca ma donné un sentiments d'immersion, l'environnement du jeu et la manière dont il est imbriqué me proposais une base assez solide pour que j'ai l'impression d'y être, a partir de là c'était gagné. je pouvais faire fi des défauts et apprécier le titre.

Starfield rate déjà sont début en terme d'immersion et de mise en scène, on part donc déjà très mal.
On démarre dans les pompes d'un mec un peu lambda qui découvre un artefact, et au bout de 10minutes montre en main, un mec qui ne nous connais ni d'eve ni d'adam nous refile son vaisseau spatial parce que pourquoi pas. Bah non les gars, vous flinguez tout en faisant ca, ca ruine complètement la crédibilité d'un univers de faire ca. Dans quel monde crédible un mec arrive avec une possession que tu n'as pas, et te la file gratos parce que ta trouvé un objet qu'il recherche, sans aucune contre partie, rien.

Il y avait pourtant tant de chose a faire pour rendre ca épique ou au moins intéressant, ca aurait pu être un sacré objectif de début de jeu, réussir a avoir son vaisseaux, par le vol, par une quête un peu retord, par une scénarisation un peu crédible, l'obtention du vaisseaux n'en aurait été que plus gratifiante, exaltante et par conséquent on aurai peu être même apprécié ce vaisseaux pour lequel on aurait du vivre quelques péripéties. Et surtout, ca aurait été CREDIBLE, et donc immersif.

Deuxièmement les loadings meme s'ils sont quasi instantané : Si dans Skyrim ca ne me gêne pas, c'est parce qu'ils ne concerne que les intérieurs, et l'open world seamless compense aussi ce sentiments.

Malheureusement pour Starfield c'est omniprésent et intrinsèquement lié a la structure du jeu. Comme je le disais plus tôt:
Si tu es dans une grotte ou un interieur : tu quitte l'interieur/Loading/ tu rentre dans ton vaisseaux /Loading/ Tu prend les commandes de ton vaisseaux pour t'envoler dans l'espace /Loading/ Tu veut atterrir sur une planete /Loading/ Tu quitte ton vaisseaux /Loading/ Tu rentre dans un batiments /Loading/ Tu prend la quete, et requite le batiments /Loading/ Tu retourne dans ton vaisseaux /Loading/ Tu retourne dans l'espace /Loading... Bref tu vois qu'on est très, très, mais alors très loin du shéma de Skyrim, il n'y a pas le temps de se sentir immergé dans l'univers que tu parcours car il est segmenté de partout, il faut se forcer a rester dans les 10km² ou tu va pour ne pas etre coupé par un chargement. C'est une catastrophe en terme d'immersion, et ca a été pour moi rédibitoire.

Voilà pourquoi j'ai absolument pas aimé l'expérience que Starfield propose, il a réussi a abimer un des seuls aspect qui me faisais apprécier les jeux Bethesda. Dans Skyrim on peut ressentir la grandeur du monde que l'on parcours, dans Starfield j'ai surtout ressenti l'étroitesse structurelle du jeu, qui tentais tant bien que mal de simuler de la grandeur.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28767
Re: GAME AWARDS 2023 // Replay - Trailers - Gagnants

Citation:
(au passage en finissant le jeu 7 fois t'apprends que Ada est en vie, pour ceux qui pensent qu'elle sort de nulle part dans le 4 loul)

Tu as une vidéo ? Jamais entendu parlé.

Après dans le 2 on la "vois" déjà non ? C'est elle qui donne le lance roquette.