Skip to Content

GAME AWARDS 2023 // Replay - Trailers - Gagnants

Dernière contribution

480 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6416
Re: GAME AWARDS 2023 // Replay - Trailers - Gagnants

Citation:
Ce jeu fait un peu générique et les Soul-like y'en a marre mais bon pourquoi pas.

À chaque fois ça fait générique et je me demande toujours quand ça va s'arrêter mais bon

Sinon personne parle de Tenkaichi Zéro ?? Ok les gueules sont pas top mais il y a Bergamo les gars, on va pouvoir jouer coeur de louuuuuuup

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Al3XD
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 802

Citation:
Et puis CANNES a décidé de nominer Parasites ! Et là tout le monde a pris conscience que les films coréens c'était cool. Magie de la cérémonie.

Ha mais justement, Cannes c'est une cérémonie de pros, les goûts et les attentes du public ils en ont rien à secouer, ça permet justement de mettre en avant des films que eux jugent bons mais que le grand public auraient jamais connu sans ça.

Les game awards c'est rassembler les plus grosses ventes de l'année et lui donner le prix de la popularité, c'est très différent.
Si en 2024 Rogue Trader est nommé dans les meilleurs RPG on en reparlera, mais il sera pas nominé et encore moins gagnant tout le monde le sait déjà.

Après un ambassadeur, ouais, pas convaincu.
Je dis ça j'ai pu voir ça avec mes amis emballés par BG3 qui ont tenté Pathfinder avant de me sortir un magnifique : "je comprends rien"
C'est le Call of du CRPG au mieux selon moi.

Portrait de Tomfangio
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1549

Citation:
Je me suis fait la même réflexion que toi c'est pas très ronron surtout quand à coté tu adule un étron comme Forspoken.
Il faut raison gardé.

Ma pique envers Spiderman 2 était de trop, je le reconnais.

Forspoken, je ne l'adule pas. Néanmoins, je l'ai fini, je l'ai platiné. Et pour moi il a ces qualités :

Pas de bugs
Loadings ultra rapides
Menus clairs
Gameplay efficace
Histoire correcte
Réalisation plutôt pas mal.

Mais je vais cesser de le défendre. (je me suis fait assez traiter de "forceur" avec mon "étron" par des gens ici, qui n'ont fait que la démo, ou au mieux la quête principale)

Pour Spidey : je ne comprends pas le 2 poids 2 mesures de certains : il faut pas lui cracher dessus ? Alors que c'est (à mon sens) pire que TOTK par rapport à BOTW : quand tu as joué à Spidey 1 sur ps4 ou Miles Morales sur ps5 : qu'apporte de plus le 2 sur ps5 ? : çà reste la même ville : New York. L'histoire qui change : wouah...^^

Au moins dans TOTK : nouveaux pouvoirs, 3 couches de terrain de jeu (le tout quasiment seamless)

Mais bon, chacun son avis.

Discutons des choses positives comme les jeux présentés hier.

Edité par Tomfangio le 08/12/2023 - 13:57
Portrait de UNCHARTOUILLE
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4275

Citation:
Ha mais justement, Cannes c'est une cérémonie de pros, les goûts et les attentes du public ils en ont rien à secouer, ça permet justement de mettre en avant des films que eux jugent bons mais que le grand public auraient jamais connu sans ça.

Pas faux.
Après bon 'pro' pour quelqu'un qui aime un média ça veut rien dire.
Comme s'il y avait des bons et des mauvais spectateurs.

C'est vrai les games award ce n'est pas la cérémonie qui nous fera découvrir les petits jeux méritants.
Mais ça a été quand la cérémonie qui a fait un gros fuck à Starfield, et ça c'est beau je trouve. Ca a envoyé un gros signal.

Edité par UNCHARTOUILLE le 08/12/2023 - 13:59
Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

UNCHARTOUILLE a écrit:
mais en même temps quand je pense à RE je pense à une série qui a constament tenté de proposer quelquechose de nouveau.

Je suis parfaitement d'accord avec ça. Et globalement j'aime bien quand la série innove : mes épisodes préférés étant probablement Resident Evil (Remake), Resident Evil 4 et Resident Evil 7 (quelle belle originalité n'est-ce pas ?).

Mais justement pour moi Resident Evil 8 est une non-proposition.
Si je dois résumer la proposition de RE3R je dirais :
-> un jeu d'action très court mais très rythmé, pensé pour être refait plusieurs fois avec de nouvelles contraintes et nouvelles possibilités.
C'est une idée modeste, mais que j'apprécie, que j'ai trouvé très fun et qui a le mérite de ne pas être si courante dans le genre horreur aujourd'hui.
Si je dois résumer RE 8 par contre je dirais :
-> un jeu d'action scénarisé linéaire où le joueur sera confronté à divers scripts.
Ce qui est la description de 90% des jeux d'horreurs modernes.

Edité par Pasaiyen le 08/12/2023 - 14:03

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28935

Citation:
Resident Evil 8 par contre, à part le travail esthétique ; ce jeu n'a rien à offrir selon moi.

C'est une blague ???????

Citation:
En réalité je cherche vraiment à comprendre, parce qu'UNCHARTOUILLE semble avoir un intérêt similaire au miens pour la série.

Bah moi aussi j'aime les RE surtout les canonique et je pisse bien sur, sur RE6 et j'ai beaucoup aimé le 8,le Bestiaire étais cool j'ai bien aimé son game design avec des petites surprises quand tu exploré parfois même des "grosses surprises".
Tu avais des passages pas mal (hélas surtout au début).

Beaucoup aimé ce jeu moi. :)

Citation:
Si je dois résumer la proposition de RE3R je dirais :
-> un jeu d'action très court mais très rythmé pensé pour être refait plusieurs fois avec de nouvelles contraintes et nouvelles possibilités.
C'est une idée modeste, mais que j'apprécie, que j'ai trouvé très fun et qui a le mérite de ne pas être si courante dans le genre horreur aujourd'hui.
Si je dois résumer RE 8 par contre je dirais :
-> un jeu d'action scénarisé linéaire où le joueur sera confronté à divers scripts.

Je suis d'accord avec ton analyse, mais pour le coup je parle de ressenti en ayant joué aux 2 jeux, c'est loin d'être très rationnel.
... Mais même si j'analyse mon ressenti je perçois RE3R comme un DLC peu ambitieux de RE2R, et RE8 comme une vraie suite à RE7 qui tease le remake de RE4R. Pasque moi je savais qu'ils nous teasaient RE4R alors j'était content d'avoir un échantillon dans les mains. Le village, c'était une béta du village de RE4R ! Et moi j'étais content de jouer à la béta. Même si le gameplay est bof, même si c'est assez linéaire, même si ça a l'air un peu bâclé par moment. Moi j'étais content c'était la direction que je voulais.

Et puis ce jeu a fait parler. Je me rapelle y'a longtemps j'avais participé à un questionnaire de capcom sur ce qu'on attendait de RE (après RE6 !!! peu avant RE7). Ils demandaient aux joueurs qu'est ce qu'ils aimaient dans les jeux d'horreur. les zombies ? Les esprits ? Les loups garous? Le gore ? Les transformations ... Ca a déssiné RE7, et RE8 par la suite.

Ce RE8 il a proposé... tout, et les joueurs ont eu des avis sur ce pot-pourri (car ce jeu est un pot-pourri de genres).
Et oui beaucoup de joueurs ont aimé la séquence beneviento, mais beaucoup de fans de RE ont crié au blasphème (moi compris).

Mais Capcom je leur fait confiance, ils écoutent leurs joueurs.

Je te dis j'ai besoin de ma dose lol mon avis est biaisé sur les RE.

Edité par UNCHARTOUILLE le 08/12/2023 - 14:12
Portrait de Al3XD
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 802

Citation:
Après bon 'pro' pour quelqu'un qui aime un média ça veut rien dire.
Comme s'il y avait des bons et des mauvais spectateurs.

Non c'est pas la question de "bon" ou "mauvais", c'est question de spectateur plus ou moins averti d'un côté et de gens qui y travaillent de l'autre, t'as forcément un envers du décor, et c'est pareil dans le JV.

Par exemple, des retours positifs sur BG3 de la part de designers ou de producteurs, de ce que j'ai lu ils parlent pas du gameplay ou des graphismes, par contre ils sont unanimes sur le fait de produire un jeu dans un genre de niche, arriver à boucler le projet, le financer et faire un tel carton ça les impressionne énormément.

Et ça, on a beau être des joueurs avertis ici depuis quarante ans, c'est pas forcément ce qui nous viendrait tout de suite à l'esprit.

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Umbasa a écrit:
Beaucoup aimé ce jeu moi. :)

Oui, je sais, je me souviens.
Tout cela reste bien mystérieux pour moi.

UNCHARTOUILLE a écrit:
Je suis d'accord avec ton analyse, mais pour le coup je parle de ressenti en ayant joué aux 2 jeux, c'est loin d'être très rationnel.
... Mais même si j'analyse mon ressenti je perçois RE3R comme un DLC peu ambitieux de RE2R, et RE8 comme une vraie suite à RE7 qui tease le remake de RE4R. Pasque moi je savais qu'ils nous teasaient RE4R alors j'était content d'avoir un échantillon dans les mains.

Je vois. J'espère tout de même que le game design de Resident Evil 4 Remake a plus de profondeurs que celui de Resident Evil 8.
(Non, je ne l'ai pas encore fait).

UNCHARTOUILLE a écrit:
Et oui beaucoup de joueurs ont aimé la séquence beneviento, mais beaucoup de fans de RE ont crié au blasphème (moi compris).

Moi aussi j'ai étrangement apprécié la séquence Beneviento.
Parce que j'ai trouvé que c'était la partie la plus assumée du jeu. Pour moi tout le reste du game design est dans la même logique, mais c'est dissimulé sous de faux-combats.

Edité par Pasaiyen le 08/12/2023 - 14:15

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Citation:
Je vois. J'espère tout de même que le game design de Resident Evil 4 Remake a plus de profondeurs que celui de Resident Evil 8.

Ben oui carément ^^ Après c'est pas sans défaut, ils auraient pu faire mieux dans le level design à certains endroits qui me semble trop dirigiste.
Un bon jeu oui sans hésiter, un très bon RE, mais beaucoup moins marquant que l'original.
Là où le jeu m'a le plus marqué, c'est qu'il ait osé faire une revisite aussi profonde de son matériau de base, au point de proposer quelquechose qui ne fait presque qu'évoquer sa source.
C'est couillu, et ça a payé.