Skip to Content

GAME AWARDS 2023 // Replay - Trailers - Gagnants

Dernière contribution

480 posts / 0 nouveau(x)
EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3592
Re: GAME AWARDS 2023 // Replay - Trailers - Gagnants

Je vais essayer de pas faire le blasé et axer sur le positif :

- ultra hype pour le Monster Hunter
- le nouveau jeu de Moon Studios est très classe et a l'air plus ambitieux que les Ori
- surprenant le nouveau Mana, bien joué Square Enix de réitérer sur Trials remake qui était pas dégueulasse pour faire un vrai nouveau jeu
- toujours hype pour Rise of the Ronin même si c'est moche, j'ai confiance
- le trailer de Hellblade 2 était pas mal, je suppose
- je retourne ma veste sur Black Myth Wu Kong que je traitais de scam depuis le début, ça va tuer

Edité par Fame le 08/12/2023 - 14:27
Portrait de Al3XD
Hors ligne
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 606
Re: GAME AWARDS 2023 // Replay - Trailers - Gagnants

Citation:
Y'a du vrai dans ce que tu dis, une cérémonie de cette taille est avant tout une vitrine, elle est là pour promouvoir des jeux.
Mais je préfère avoir ça que rien, la disparition de l'E3 avait laissé un grand vide je trouve.

Je préférais l'E3 également. Tu venais voir du trailer, des annonces, au moins c'était clair.
J'avais suivi un live très intéressant où un des intervenants avait l'idée d'une cérémonie, en parallèle, mais avec un vrai jury de professionnels du secteur (je compte pas la presse JV là dedans c'est devenu une telle blague).
Avec des nominés et des vainqueurs qui sont pas forcément parmi les jeux les plus vendus n'est-ce pas.

En plus depuis quelques mois ya eu des critiques qui soulevaient ces points, envers la cérémonie et envers BG3 en particulier (parce que BG3 t'enlèves "Baldur's Gate" et l'habillage graphique pour laisser le gameplay ça fait un Solasta en moins bien et c'est pas jeu de l'année)

Citation:
surprenant le nouveau Mana, bien joué Square Enix

Le studio sera revendu dans 6 mois et le jeu annulé dans 8, bien joué Square loul ^^

Edité par Al3XD le 08/12/2023 - 14:29
Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4221
Re: GAME AWARDS 2023 // Replay - Trailers - Gagnants

Citation:
Tu es impressionné par Resident Evil 8 ?

Vu que j'avais pris ce jeu comme un amuse-gueule avant la sortie du prochaine gros RE, oui.
Ca me gène pas qu'ils sortent des opus mineurs, sauf s'ils sont vraiment daubés (genre RE3R pour ma part). Il faut bien qu'ils rentabilisent leurs efforts.
Puis oui OK ce RE8 a beaucoup de faiblesses, mais il n'est pas non plus mauvais, et il a parlé au vieux fan de RE4 que je suis (pour ses clins d'oeil).

Entre 2 Chateau Lafitt des fois tu craques pour un Gaillac.
Le gaillac c'est pas le meilleur mais certains sont bons. Tout dépend ton degré d'alcolisme en fait. Pour RE me concernant, je suis dépendant, il me faut ma dose.

Edité par UNCHARTOUILLE le 08/12/2023 - 14:31
Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3109
Re: GAME AWARDS 2023 // Replay - Trailers - Gagnants

Black myth wukong faudra quand même attendre de pouvoir mettre les mains dessus car un gameplay cassé gâcherait tout le reste mais potentiellement on a du lourd oui.

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4221
Re: GAME AWARDS 2023 // Replay - Trailers - Gagnants

C'est marrant le jeu Berserk qui s'inspire des souls, alors que les Souls se sont inspiré de Berserk.

Citation:
En plus depuis quelques mois ya eu des critiques qui soulevaient ces points, envers la cérémonie et envers BG3 en particulier (parce que BG3 t'enlèves "Baldur's Gate" et l'habillage graphique pour laisser le gameplay ça fait un Solasta en moins bien et c'est pas jeu de l'année)

Surement qu'il y avait des jeux qui proposaient la même chose, mais une cérémonie c'est fait pour ça. Si ça attise de nouvelles passions c'est génial.

Ca fait 15 ans que je regarde des films coréens et que je trouve ça génial. J'en parlait autour de moi tout le monde se fichait des films coréens. Mon réal préféré c'est Bong-joon-ho.
Et puis CANNES a décidé de nominer Parasites ! Et là tout le monde a pris conscience que les films coréens c'était cool. Magie de la cérémonie.

Du coup peut être que BG3 est aux RPG du genre ce que Parasites est aux films coréens, c'est à dire un ambassadeur.
C'est cool non ?

Mi aussi je pourrais te citer 50 films coréens d'avant parasite qui mériteraient d'être connus, mais c'est pas pour autant que je me réjouis pas d'un film coréen qui a été mis en avant. Tiens même pour "Train pour Busan" que j'ai trouvé moyen, j'étais content du succès commercial.

Edité par UNCHARTOUILLE le 08/12/2023 - 14:40
Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1104
Re: GAME AWARDS 2023 // Replay - Trailers - Gagnants

Bon ce que je retiens de ces Game Awards, franchement pas grand chose, en terme de nouvelle annonce je suis déçu.
- Bon déjà, il est où le DLC d'Elden Ring ?
- L'expression de visage simulator de Kojima, zéro hype surtout qu'on y apprend rien
- Le clip musical de FF7 Rebirth qui spoil comme pas possible, merci Square-Enix
- Hellblade 2 qu'on a pas revu depuis des lustres et qui n'est toujours pas foutu de donner une date de sortie, on a l'impression qui veulent tout miser sur l'aspect technique, c'est pénible. Et puis faut dire que le jeu ne m'intéresse pas.
- Après y a Sega qui remake tous leur jeux d'antan, pourquoi pas mais rien de vraiment nouveau quoi
- Le nouveau Mana, c'est pas ma came
- Rise of the Ronin, je crois que c'est le jeu qui me hype le plus dans cette cérémonie, surtout qu'il sort dans 3 mois à peine.
- Le Jurassic Park Survivor, pourquoi pas, à voir
- Black Myth Wu Kong, toujours aucune hype
- Enfin y a le Monster Hunter Wilds, mais bon 2025.

Edité par kimixa le 08/12/2023 - 14:40
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28768
Re: GAME AWARDS 2023 // Replay - Trailers - Gagnants

Citation:
Sinon les gars vous en pensez quoi du nouveau jeu mana. Moi je suis vraiment hype et je connais un gros oursons qui doit être bien content

Bof la DA est pas folle et ils aurais puis faire un effort sur les graphismes.

Le truc le plus réussi dans la DA c'est justement les mobs des anciens Secret of Mana....

Citation:
Tu es impressionné par Resident Evil 8 ?

SUJET TABOU CHUT !!!!!!!!!!

Citation:
C'est marrant le jeu Berserk qui s'inspire des souls, alors que les Souls se sont inspiré de Berserk.

WTF j'avais pas fait le lien...

O_o

Citation:
- Le clip musical de FF7 Rebirth qui spoil comme pas possible, merci Square-Enix

Ils on fait fort j'avoue que la... xD

Edité par Umbasa le 08/12/2023 - 14:40
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10170
Re: GAME AWARDS 2023 // Replay - Trailers - Gagnants

UNCHARTOUILLE a écrit:
Entre 2 Chateau Lafitt des fois tu craques pour un Gaillac.
Le gaillac c'est pas le meilleur mais certains sont bons. Tout dépend ton degré d'alcolisme en fait. Pour RE me concernant, je suis dépendant, il me faut ma dose.

Je suis très indulgent envers les Resident Evil et comme toi j'y joue régulièrement. Moi j'ai beaucoup aimé Resident Evil 3 Remake d'ailleurs. C'est un petit jeu, mais dont les systèmes m'ont convaincu. Je l'ai trouvé très fun et le relance régulièrement.

Resident Evil 8 par contre, à part le travail esthétique ; ce jeu n'a rien à offrir selon moi. C'est le degré zéro du game design (un gameplay-action très loin de la qualité de celui de RE 4 presque 20 ans auparavant et un non-game-design d'explorarion en zones couloir, donc ni l'action ni la programmation de route n'offre quelque chose d'intéressant au joueur). Je m'y suis tellement ennuyé que c'est le seul RE que je n'ai toujours pas réussi à relancer une seule fois (j'ai tenté pourtant).

Selon moi, je ne considère pas ce jeu comme un épisode mineur, mais comme un foutage de gueule pur et simple.
Je parle de mon ressenti subjectif, j'entends que tu ne sois pas d'accord.
J'ai vraiment du mal à comprendre ce que des vétérans de la série lui trouvent, parce qu'il n'a que l'apparence d'un Resident Evil mais absolument pas le fond.

Umbasa a écrit:
SUJET TABOU CHUT !!!!!!!!!!

En réalité je cherche vraiment à comprendre, parce qu'UNCHARTOUILLE semble avoir un intérêt similaire au miens pour la série. Et moi je ne comprends vraiment pas ce qu'il y a à trouver dans Resident Evil 8.
Et pourtant même le 6, que je hais, je vois ce que l'on peut lui trouver et j'y ai joué bien une dizaine de fois.....

Edité par Pasaiyen le 08/12/2023 - 14:48

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3592
Re: GAME AWARDS 2023 // Replay - Trailers - Gagnants

Citation:
C'est marrant le jeu Berserk qui s'inspire des souls, alors que les Souls se sont inspiré de Berserk.

Tu parles du jeu The First Berserker ? C'est pas Berserk du coup.

Ce jeu fait un peu générique et les Soul-like y'en a marre mais bon pourquoi pas.

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4221
Re: GAME AWARDS 2023 // Replay - Trailers - Gagnants

Citation:
Resident Evil 8 par contre, à part le travail esthétique ; ce jeu n'a rien à offrir selon moi. C'est le degré zéro du game design (un gameplay-action très loin de la qualité de celui de RE 4 presque 20 ans auparavant et un non-game-design d'explorarion en zones couloir, donc ni l'action ni la programmation de route n'offre quelque chose d'intéressant au joueur). Je m'y suis tellement ennuyé que c'est le seul RE que je n'ai toujours pas réussi à relancer une seule fois (j'ai tenté pourtant).

Selon moi, je ne considère pas ce jeu comme un épisode mineur, mais comme un foutage de gueule pur et simple.
Je parle de mon ressenti subjectif, j'entends que tu ne sois pas d'accord.
J'ai vraiment du mal à comprendre ce que des vétérans de la série lui trouve, parce qu'il n'a que l'apparence d'un Resident Evil mais absolument pas le fond.


C'est marrant je pense la même chose sur les 2 jeux, mais à l'inverse.
Oui c'est subjectif, clairement ce RE8 aura fait débat (encore plus que RE3R). C'est vrai qu'il n'a pas le 'fond' resident evil, mais en même temps quand je pense à RE je pense à une série qui a constament tenté de proposer quelquechose de nouveau.
Le seul truc que je pourrais reprocher sur ce RE perso c'est la communication. C'était un jeu trop mineur pour mériter d'être un épisode canonique. je pense que s'ils avaient nommé le jeu différament (et pas RE8), l'opus aurait été plus accepté comme épisode modeste.

Citation:
En réalité je cherche vraiment à comprendre, parce qu'UNCHARTOUILLE semble avoir un intérêt similaire au miens pour la série. Et moi je ne comprends vraiment pas ce qu'il y a à trouver dans Resident Evil 8.
Et pourtant même le 6, que je hais, je vois ce que l'on peut lui trouver et j'y ai joué bien une dizaine de fois.....

Moi j'ai été séduit par le coté rural de l'univers, et l'exploration, c'est surtout ça. Son inspiration tirée de tous les genres d'horreur. Alors certains j'aime pas (genre les beneviento, ou morreau), mais d'autres ça a un coté rupestre qui m'a séduit. Mais c'est ma sensibilité qui est comme ça. C'est surtout la DA que j'ai aimé en fait.

Citation:
Tu parles du jeu The First Berserker ? C'est pas Berserk du coup.
Ce jeu fait un peu générique et les Soul-like y'en a marre mais bon pourquoi pas.

Aha merde vraiment c'est pas Berserk ? Bon ben faudra que je lise les bouquins alors (pourtant j'ai vu le film).Projet CONFUS !!!

Edité par UNCHARTOUILLE le 08/12/2023 - 14:53