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Foutages de gueule Vidéoludiques

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Portrait de Verdey
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Foutages de gueule Vidéoludiques

Je tenais a faire partager ce post de s2ada du forum Jeuxnoob. Très pertinent bien qu’agressif, je conseille sa lecture a tous.

Topic originel : http://www.jeuxnoobforum.net/t1103-top-10-des-pires-foutages-de-gueule-du-jeu-video-d-aujourd-hui

Citation:
Le joueur d'aujourd'hui ne peut plus jouer comme avant, est souvent obligé de sortir son porte monnaie pour espérer avoir une chance d'avoir une belle expérience sur le jeu qui lui aura tant fait rêver. Pourquoi? Et bien voici un top 10 des pires foutages de gueule infligés aux gamers, les 10 éléments qui font du gamer mal informé une véritable vache à lait, d'il ya quelques temps jusqu'à la fin de l'année 2011 avant donc de souhaiter une bonne année à tous.

1)- Les DLC

On y revient souvent, on s'en plaint tout le temps mais pourtant il est là, il se cache et attend le bon moment pour attaquer... Clairement numéro 1 dans la ligne de mire des joueurs, le DLC ou contenu téléchargeable. Il représente à lui seul presque 90% de l'armée montée contre le jeu vidéo. La majorité des DLC sont des extensions de jeux vidéo ou de simples petits ajouts ridicules comme le sont les vêtements à vendre pour notre petit avatar sur xbox 360. Ca peut aller d'une simple écharpe à foutre sur la gueule de son héros, un personnage à déverrouiller pour 7 euros, une voiture pour 100 euros jusqu'au mode multijoueurs dont on reviendra plus tard et je passe les plus belles arnaques. En fait, désormais on se retrouve à devoir payer des cheats codes, payer un nouveau mode de difficulté, payer la fin d'un jeu, payer l'introduction d'un jeu (dead rising 2 case zero pour ne citer que lui), des costumes pour street fighter, 2 chapitres retirés du jeu original pour Assassin's creed 2. Call of duty se parodie lui même avec des annonces de DLC avant même que le jeu ne soit sorti, résultat, Call of duty black Ops compte 5 DLCs à lui tout seul si on compte aussi le jeu original... Dans le prochain Tomb raider, je prédis qu'on va nous faire payer le code permettant de voir Lara croft nue! Bientôt, on finira par devoir acheter les bouts de jaquette du jeu pour espérer avoir la boite au complet, acheter le manuel du jeu, ou racheter carrément le jeu pour espérer revivre exactement la même aventure que l'on a vécu mais cette fois ci sous les traits du héros tant adoré du premier opus... oh wait ça a déjà été fait? ......

2) -Les pass online

Le consommateur est de nouveau pris pour une vache à lait. Ce coup ci, c'est carrément le marché de l'occasion qui est prit pour cible. En effet, désormais, on pourra trouver dans la plupart des nouveaux jeux un code pour pouvoir jouer en ligne et si celui ci est déjà utilisé, il faudra passer à la caisse et payer 10 euros. Plus vicieux que bien d'autres escroqueries dont on reviendra plus bas, imaginez par exemple payer le xbox live et devoir en plus payer ce putain de code pour pouvoir enfin jouer en live ... Heureusement, la partie solo du jeu n'est pas touchée, si bien que le marche de l'occasion n'est pas encore prêt de véritablement s’effondrer et puis il faut dire que ce sont des milliards d'euros qui partent sous les yeux des éditeurs à cause du marché d'occasion, donc au fond, on peut comprendre cette immoralité. Mais maintenant, si vous voulez jouer un jour en live à Call of duty 12 , il faudra en plus aller le payer neuf 70 euros, vous voyez un peu le dilemme? Enrichir des connards de branleurs ou acheter le jeu en occasion pour profiter d'un solo de 4 heures...

3) -Call of duty

J'en parlais juste au dessus, il est là, toujours là et représente pour beaucoup le terme "vache à lait" que l'on utilise pour désigner l'exploitation du joueur par les éditeurs de jeux vidéos. Ou encore le terme "pigeon" qui s'est vachement répandu avec le temps (oui, j'aime les vaches). La série des Call of duty, à l'époque de la ps2 et la xbox 1 , n'était pas encore bien léché par la critique, ces jeux ne proposaient déjà pas d'excellents graphismes et une bonne durée de vie mais proposaient une bonne expérience d'un jeu de guerre, pas trop de scripts, beaucoup plus de difficulté que maintenant. Depuis, on a du call of duty chaque année, sans aucune surprises, chaque E3 ou conférence nous montre et nous montrera un call of duty. Le problème, c'est que les développeurs ne se cassent pas le cul, ils utilisent le même moteur et cherche avant toute chose à proposer des événements spectaculaires par le biais de scripts pendant une campagne de 8 heures maximum, pour que le joueur puisse s'imaginer être au cinéma tout en ayant débourser 70 euros pour avoir une place. Et un mode multijoueur qui ne change pratiquement pas depuis des années. La plupart des call of duty ont une fin qui laisse toujours 2 ou 3 arguments de quoi faire une suite et possède surtout son lot de DLC, de maps à télécharger et j'en passe. Black Ops possède 4 DLC, et les autres possèdent une très grosse quantité de maps, il ya même désormais un nouveau service, le call of duty Elite dans lequel le joueur s'abonne pour accéder aux DLC et voir ses stats. Mais là où ils nous prennent véritablement pour des pigeons, c'est par rapport à la campagne médiatique, le bourrage de crane pour nous faire croire que Call Of duty est le meilleur fps de tout les temps, qu'il ya call of duty et les autres. Le pire, c'est que ça marche, demandez à un joueur lamba de vous citer un fps, il vous citera soit Halo soit Call of duty. La presse mondiale et les publicités ne parlent que de lui, de ses ventes ahurissantes, poussant donc de nouveaux joueurs mal informés à l'achat. Les développeurs n'ont donc pas besoin de forcer, d'augmenter le cout de production du jeu puisqu'ils cartonneront à chaque fois, poussant leur chiffre d'affaire vers des sommets en explosant toujours plus des records.On pourrait d'ailleurs assimiler tout ceci à la forte assistance que l'on trouve dans les jeux vidéos, elle ne prend pas nécessairement les gamers pour des vaches à lait, mais favorise grandement les joueurs occasionnels et les casus plutôt que les vrais gamers qui recherchent dans le jeu une bonne expérience doublé quand même d'un certain challenge. Et dire que ce sont les joueurs du monde entier qui ont le pouvoir d'y mettre fin, qui ont le bouton off devant les yeux, faudrait peut être penser à appuyer dessus un de ses quatre.

4)-le xbox live

Le xbox live, service de jeu en ligne pour pouvoir affronter des gens sur les jeux compatibles. Le plus fou en fait, c'est que l'on utilise la connexion internet de la maison, que l'on paie déjà par mois, pour pouvoir accéder à l'écran d'accueil de ce xbox live puis se retrouver à devoir payer un second abonnement pour pouvoir enfin espérer jouer en ligne. Chose qu'il est possible de faire "gratuitement" depuis des années sur le PC .On me dira après que c'est "plus stable", "plus performant" et autres balivernes, en attendant, pourquoi payer un service déjà accessible gratuitement sur la machine d'à coté. Ceux qui le paient ne le font pas pour la "stabilité" ou je ne sais quoi, mais tout simplement parce qu'ils ont préférés prendre la xbox 360, qu'ils ont envie de jouer en live et qu'ils se trouvent donc emmerdés. Proposez "un xbox live full stable de la mort qui tue à 60 euros par an" et un "xbox live où tu joue en réseau normal comme sur PC , tu n'es pas à l'abri de bugs mais tu ne déboursera rien", la donne changera sans doute dans ce cas...

5) - La presse

"si vous ne nous promettez pas une bonne note pour notre prochain jeu, nous ne vous le fournirons pas avant la sortie officielle" , "plus il ya de bonnes notes pour mes jeux, meilleure sera votre image". C'est un peu ce à quoi on peut penser lorsqu'on voit que pas mal de jeux sont notés au nom, à la jaquette ou tout simplement, à l'éditeur. Par exemple, les call of duty et compagnies ne cessent d'alimenter multiples polémiques concernant la durée de vie honteuse de leur solo, le fait que les développeurs se reposent clairement sur leur lauriers en proposant chaque année la même expérience, la même chose en tout points. Pourtant, ces jeux là n'ont de cesse que de récolter de très bonnes notes, il n'y a qu'à faire un tour sur metacritics par exemple pour s'en rendre compte et donc par conséquent, les ventes explosent car beaucoup de joueurs font confiance à cette presse pour se procurer le titre. Il ya aussi ces développeurs, très léchés par la presse mondiale, je prend par exemple les créateurs de Ico et shadow of the colossus qui, à peine avoir annoncé le titre de leur prochain jeu, ont déjà étés auréolé par la presse et donc, les joueurs . The Last Guardian est donc déjà considéré comme un chef d'œuvre auprès des lecteurs sans même être réellement officialisé, c'est pour dire, et avec une simple petite vidéo et 2,3 images par ci par là en plus. Savoir rester objectif tout en faisant le tour complet du jeu, noter le titre pour ce qu'il vaut vraiment et non par déception ou joie du testeur, pour le travail et les nombreuses heures nécessaires pour concevoir le jeu, en considérant à parts égales les défauts et les qualités du titre semblent être oubliés aujourd'hui.

6)- Ubi soft

Avant de parler du fait que cette firme nous prend désormais pour de véritables vaches à lait, faisons d'abord une brève rétrospective. Ubisoft, une entreprise française de jeux vidéos qui existe depuis les années 80. On lui doit notamment beaucoup de jeux de prestige comme Rayman pour ne citer que lui et bien d'autres, ceux ci qui ont donc réussi à faire de cette firme le 3e éditeur mondial de jeux vidéo quand même. A l'époque, une console sort et inquiète, engrange beaucoup de questions, de doutes et d'angoisse à la vue de l'épaisseur de la manette et le poids de la bête, la xbox. Mais elle a réussi à avoir un de ses records de vente en fin 2002 grâce, en partie, à un jeu, un jeu qui, étant gosse , était présenté en stand à E-leclerc (le bon temps) : Splinter Cell. C'est simple, graphismes, level design et jeux de lumières décollaient la rétine des pauvres gamers passant à coté, et manette en main, c'était un pur régal. Ubisoft avait réussi à surprendre son monde, se distinguer réellement des autres, proposer vraiment quelque chose de top. Ils laissaient donc une excellente image d'eux grâce à Rayman puis une image de dieu grâce à splinter Cell. Ghost recon, raibow six et prince of persia connaitront le même triomphe. Puis quelques années après, c'est une nouvelle série qui surprend, aiguise la curiosité et fait rêver grâce notamment à un des trailers les plus excitants qu'il m'ait été donner de voir et que vous (re)verrez [/url]ici, Assassin's creed, qui a attendu la venue de la xbox360 pour sortir. Encore une fois, il propose quelque chose d'original, de frais, de beau, de neuf. Voilà pour cette rétrospective.
Mais maintenant, qu'est il arrivé à cette firme? L'argent rend les gens cupides... Si bien qu'on a pu assister en 2007 à la mort de Rayman mais de manière bien particulière. On inclut de tout nouveaux personnages qui feront très facilement la joie des petits gamins et des casuals avec un humour pipi caca, et on écrit Rayman sur la jaquette puis on l'inclut dans le jeu pour essayer de garder un peu d'anciens fans. Ça marche vu que je m'étais fais berner à l'époque. Puis d'années en années, plus les lapins crétins cartonnaient, moins il y avait besoin d'autre chose et donc de Rayman. C'est vrai, à quoi bon de toutes manières essayer de retrouver les gamers d'antan tant les nouveaux fans sont bien plus nombreux. Même chose pour Beyond good&evil, qui a connu un succès critique tel que désormais, les fans en redemandent et il a eu quand même un assez bon succès commercial malgré les dires mais plutôt loin de ce qu'on pouvait espérer, mais ils n'ont pas vendu en perte et ont amassé beaucoup de nouveaux fans avec le temps. Le problème, c'est qu'on nous prend pour des pigeons sans cervelle mais avec un bon porte monnaie. Pourquoi? Parce que Ubisoft ressort un beyond Good&evil qu'il "nettoie" un peu, met un HD et attend que les fans de la première heure et les nouveaux l'achètent pour compter combien il yen a et si c'est suffisant. Rappelez vous le jour où, à la surprise générale, une vidéo qui avait fuité nous montrait un pseudo Beyond Good&evil2 juste pour voir comment réagi le public. Rien n'a été démenti ou officialisé jusqu'à ce qu'il y ait une conférence plusieurs années après dans laquelle il nous est rediffusé de manière officielle cette même vidéo mais sans plus. Alors que les lapins crétins continuent d'emmerder leur monde, ubisoft veut aussi satisfaire ses fans de la premier heure, mais pour eux, ils ne sont absolument pas nombreux. Donc ils annoncent Rayman Origin en dématérialisé. Oui, apparemment c'est inutile de le faire sortir en boite, les fans n'attendent que les lapins crétins, qui irait acheter un Rayman aujourd'hui....
Puis ils remettent en question le "sortie en dématérialisé", attendent les réactions et reconfirment qu'il ne sortira qu'en téléchargement. Finalement, il sortira aussi en boite et ne connaitra pas le succès tant espéré et c'est bien mérité, non pas que le jeu soit mauvais, mais la façon dont il est sorti l'a été. La déchéance de ubisoft s'est aussi faite du coté de la mort de Splinter Cell, la casualisation honteuse qu'a subit Prince of persia, le manque d'innovation de Rainbow six, le manque d'idées que subit aussi Ghost recon mais aussi et surtout, le fait qu'ubisoft se permette de ronger jusqu'à l'os Assassin's Creed et qu'en plus ça marche, avec des suites à foison qui ne bougent que d'un iota avec quelques petites améliorations ici et là. Preuve que quelque part, c'est le consommateur le plus con dans l'histoire. Tant que le public est au rendez vous, peut importe la qualité. Et après on ne s'en prend qu'à Call of duty...

7)- Les sims

Ah les sims, une simulation de vie où l'on peut gérer des petits personnages virtuels qui mettent 1h pour pisser et se parlent entre eux à grands coups de "sou- soune". Demandez à qui que ce soit de définir les sims, il vous répondra : bha c'est le jeu où tu peux TOUT faire comme dans la vraie vie. Mais c'est faux, totalement faux. Pourquoi? oh, pour ça :

Les Sims
Les Sims : Abracadabra
Les Sims : Ca vous Change la Vie
Les Sims : En Vacances
Les Sims : Entre Chiens et Chats
Les Sims : Et Plus si Affinités...
Les Sims : Histoires d'Animaux
Les Sims : Histoires de Naufragés
Les Sims : Histoires de Vie
Les Sims : Superstar
Les Sims : Surprise-Partie
Les Sims Medieval
Les Sims Medieval : Nobles & Pirates

Les Sims 2
Les Sims 2 : Académie
Les Sims 2 : Animaux & Cie
Les Sims 2 : Au Fil des Saisons
Les Sims 2 : Bon Voyage
Les Sims 2 : Ikea Home Design Kit
Les Sims 2 : Kit Cuisine et Salle de Bain Design
Les Sims 2 : Kit Demeures de Rêve
Les Sims 2 : Kit Fun en Famille
Les Sims 2 : Kit Glamour
Les Sims 2 : Kit H&M Fashion
Les Sims 2 : Kit Jour de Fête
Les Sims 2 : Kit Joyeux Noël
Les Sims 2 : Kit tout pour les Ados
Les Sims 2 : La Bonne Affaire
Les Sims 2 : La Vie en Appartement
Les Sims 2 : Nuits de Folie
Les Sims 2 : Quartier Libre

Les Sims 3
-Les Sims 3 : Vitesse Ultime ! Kit
-Les Sims 3 : Accès VIP
-Les Sims 3 : Ambitions
-Les Sims 3 : Animaux & Cie
-Les Sims 3 : Barnacle Bay (online)
-Les Sims 3 : Inspiration Loft Kit
-Les Sims 3 : Showtime
-Les Sims 3 : Hidden Springs (online)
-Les Sims 3 : Destination Aventure
-Les Sims 3 : Vie Citadine Kit
- Les Sims 3 : Jardin de Style Kit
-Les Sims 3 : Générations

Les Sims Medieval
-Les Sims Medieval : Nobles & Pirates

Si on pouvait TOUT faire dans le jeu, pourquoi y aurait il besoin de sortir autant de dérivés comme un véritable jeu en kit (d'ailleurs il n'y a qu'à voir le nombre de mot "kit" utilisé dans les différents jeux) . En fait quelque part c'est vrai, pour jouer à 100% à un jeu vidéo aujourd'hui, il faut en acheter plusieurs bouts qui, mis bout à bout, finissent par ressembler à ce qu'aurait du être le jeu complet. Donc effectivement, on peut limite y voir une vraie simulation de la vie. Merci les sims.

8)- Les magasins de jeux vidéos

Il fut un temps où la plupart des magasins de jeux vidéos jouissaient d'une belle image, de bons conseillers et de très bons prix, même Micromania, c'est pour dire. Aujourd'hui, on peut retrouver en boutiques un jeu en occasion à 60 euros ou pire, un jeu d'occasion à 50 euros et juste à coté le même mais à 40 euros. On peut aussi retrouver un jeu d'occasion plus cher que son homologue en neuf. Bref, on peut facilement se faire entuber si on ne fait pas un minimum attention. La politique des magasins de jeux vidéos peut aussi se montrer bien plus malhonnête. Dernièrement, je suis allé me procurer Forza 4 en occasion. En arrivant chez moi, je me rend bêtement compte qu'il n'y avait que le CD2 ( très bonne astuce pour qui a envie de se faire des sous et entuber son prochain, lorsque vous avez plusieurs cds pour un jeu, vendez le une fois avec seulement le cd 2 puis une seconde fois avec le cd1, ça marche), et donc je suis allé le ramener, et ils n'ont pas accepté de me l'échanger, ils ne le trouvaient pas en occasion et ont donc essayé de me convaincre qu'il fallait absolument que je paie plus pour l'avoir en neuf ou sinon à la limite avoir un putain de bon d'achat. Disons que j'ai pu montrer mon mécontentement. (oui, il n'y a pas que les noirs canadiens qu'on bizute apparemment => pas vrai Hardmancanada?) Et oui, aujourd'hui, on peut être prit pour une vache à lait même en pleine boutique. Vous a t'on déjà fais le coup du "pour 3 euros de plus tu rendras ton jeu indestructible"? Ou les fameuses cartes qui permettent au bout de 200 euros d'avoir 10 euros en bon d'achat? Ou encore un délai d'utilisation de bon d'achat si vous vendez vos jeux, une fois ce délai dépassé, l'argent va directement dans le compte des conseillers, et oui.

9)- Peter Molyneux : Les fables

Fable 1 était une véritable arlésienne, on se demandait franchement s'il allait sortir. Il s'appelait à la base Project Ego (oui, Peter aime les projets et a un très grand ego d'ailleurs). Ce qui reste le plus choquant, ce sont les promesses qui n'ont bien entendu pas été tenues. Je prends les plus belles, de la plus vieille à la plus récente :

- Une évolution du monde de Fable dynamique et en temps réel
- une graine plantée donnera un arbre quelques années plus tard
- les enfants rencontrés au début du jeu deviendront des adultes vers la fin
- les cheveux pousseront au fil du temps
-Le soleil vous fera bronzer, les muscles gonfleront en utilisant des armes lourdes.
- Les persos secondaires ont une vie et partent à l'aventure aléatoirement.
- Un monde ouvert sans aucune barrière.
- Le joueur aura la possibilité d'avoir un vrai job fixe comme être épicier par exemple
- Le joueur pourra prendre des photos qui remplace donc le carnet de bord
- Modifications des armes avec près de 88000 possibilités différentes.
- "Fable 2 n'a pas tenu toutes ses promesses mais Fable 3 sera bien meilleur."
- Choix entre différentes races de chien
- Vous deviendrez roi et aurez véritablement le pouvoir, tout albion changera par vos décisions.
- "L'aspect le plus étonnant de Fable : The Journey est qu'il est jouable en étant assis. Si je dois vous conter l'histoire la plus émotionnelle de la saga Fable, vous devez être détendu."
- "Le cheval est une de nos créations les plus étonnantes. Il va ressentir tellement de choses pour vous. Imaginez combiner la créature de Black & White, le chien de Fable et le hamster de mon enfance. J'ai définitivement envie de vous faire pleurer. Je veux que ça vous prenne aux tripes, que vous vous en souveniez jusqu'à la fin de votre vie. Sinon, pourquoi créerais-je un jeu ?".

Il annoncera sans doute à l'E3 que fable 4 sera le best game ever, le RPG ultime, la travail enfin récompensé d'années de travail et de labeur et nous, on se retrouvera toujours à espérer, tomber dans le panneau et être d'années en années déçu.

10) Peter Molyneux : Le projet Milo

Le projet Milo, conçu par le papa de fable, est présenté comme une démonstration du potentiel de Kinect . On pouvait voir une vidéo mettant en scène une jolie fille parlant, par le biais de kinect, à un enfant doté d'une intelligence artificielle, ils interagissaient donc ensemble et c'était franchement impressionnant (trop peut être justement). Mais ce n'était en aucun cas un vrai jeu commercialisable, normalement... Juin 2010, Microsoft annonce donc que :
Citation:
"Milo est une démo technologique qui existe toujours mais ce n'est pas un jeu que nous prévoyons de mettre sur le marché."
Puis quelques jours après, suite à l'incompréhension du public et à la déception des futurs pigeons acheteurs, Microsoft se rattrape et annonce :
Citation:
"Le développement du projet Milo suit son cours chez Lionhead Studios. Mais ce n'est pas un produit que nous avons prévu de commercialiser pour la fin de l'année. L'équipe de Lionhead a toujours été au centre de l'innovation et elle continuera dans cette voie."
. Puis Peter Molyneux rectifie encore le tir par le biais de plusieurs interviews et montre Milo en grande pompe à l'E3 sans ajouter de date de sortie ou autre. En septembre, le projet Milo est annoncé comme abandonné et des rumeurs circuleraient comme quoi la technologie de celui ci serait tout simplement inclue dans fable : The journey. On peut faire ci, on peut faire ça, regardez c'est bluffant, aucun jeu n'a jamais proposé ceci ni cela... Il serait temps pour Molyneux de proposer quelque chose d'utile et qui tient véritablement ses promesses..


Edité par Verdey le 03/01/2012 - 04:30
Portrait de Anonyme 04
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A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633
Re: Foutages de gueule Vidéoludiques

Y'a pas déjà un topic sur ce sujet?
De plus c'est pas terrible de copier/coller un artcle , tu aurais pu faire un effort et y apporter au moins ton avis personelle , et puis bon citer jeuxnoob ... Moyen comme idée

Citation:
1)- Les DLC

DLC : Mini extensions de jeux vendu au prix fort
Il est claire que les dlc sont des meurtrier du domaine vidéo ludique , ce n'est qu'une ruse des éditeur pour ce faire toujours et encore plus de frics , ça marche comme ça les grandes entreprises.... Le meilleur moyen de luter contre c'est de ne pas acheter de DLC , mais bon les gens les achètent quand même...

Citation:
2) -Les pass online

Vous savez ce que je dis toujours ? Que les joueurs console face au joueurs PC c'est comme les Américain et la France
Américain > On est le centre du monde
France > Et nous on vaut rien?

Parce que j'en ai marre de vous voire gueuler "Ouais on se tape des putain de passe online ça nous fait chier" Parce que moi je me tape la même chose sur PC (les clés CD) Depuis presque au moins 10 j'en tape et c'est une système qui ne fait que empirer avec un système qui empêche un joueur qui achète d'occasion de jouer en ligne maintenant de jouer tout cours ( 2006 Battlefield 2142 , 1 compte pas clé CD , j'ai 2 boite de ce jeu à cause de ça... Ou la même avec Assassin's Creed 2 qui demande d'être en ligne pour jouer ... Un jeu uniquement solo, et j'en passe et des meilleur )
Les Editeurs on juste compris que avec la jolie accesibiliter d'internet sur consoles ils pouvait vous en faire bouffer aussi , et vous aurez beau gueuler vous n'y pourrais rien ... Si ça rapport de l'argent , on continue ! Ca marche comme ça !
Donc va falloir arrêter de pleurer parce que ça vous arrive vous verrez c'est pas si horrible que ça selont l'éditeur ;p

Citation:
3) -Call of duty

Sujet à éviter , y'en a marre de cette série ...

Citation:
4)-le xbox live

Faut vous calmez avec ça , ça coût très chère la maintenance du xbox live ils ont le droit de demander un petit plus tout de même , mais bon sur ce coup on se vous vraiment de la gueule de la France , regarder ^^
http://www.amazon.co.uk/Xbox-LIVE-Gold-12-Month-Membership/dp/B000B5KMSE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1325569113&sr=8-1
http://www.amazon.fr/Carte-Xbox-Abonnement-12-Mois/dp/B000B9WFSK/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1325569104&sr=8-2
On vous prend vraiment pour des cons ^^ ( vous payez le double ... LE DOUBLE ) Donc oui y'a très clairement d'un coté du foutage de gueule monumentale

Citation:
5) - La presse

Rah ! C'est bon ça a toujours fonctionner comme ça depuis la nuit des temps... C'est bon quoi ....

Citation:
7)- Les sims

Ahahahah , tu m'a bien fait rire :p

Citation:
8)- Les magasins de jeux vidéos

J'ai pas trop à m'en plaindre , mon magazin de jeux-vidéo à moi ne ce fou pas de ma gueule ... sauf à quelque moments... Je suis pas sûr que y'a beaucoup à dire sur ce sujet...

Edité par Anonyme 04 le 03/01/2012 - 06:51
Portrait de Verdey
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A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 245
Re: Foutages de gueule Vidéoludiques

Tu as raison Nitrola, j'ai posté ca très vite avant d'aller me coucher car je ne voulais pas perdre l'idée. J'éditerai sans doute mon premier post avant ce soir ;).

Citer Jeuxnoob ... Oui, ce n'est pas toujours pertinent, néanmoins ce post est très constructif.

Portrait de LexRage77
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A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: Foutages de gueule Vidéoludiques

Tout ça ne sert à rien. Les consommateurs veulent des DLC, ça leur permet, plusieurs mois après la sortie, de continuer à jouer à leur jeu fétiche tout en découvrant de nouvelles choses.

Incluses ou pas dans le jeu de base, les consommateurs s'en tamponnent. Ils dépensent leur argent comme ils l'entendent et si les autres y trouvent à redire tant pis pour eux.

Point barre.
C'est ptet malheureux, mais les chouineurs anti-DLC ne servent pas à grand chose, sinon à prêcher des convertis.
Pendant que ce petit groupe de parole anti-DLC se lamente et s'auto-convainct du mal fondé par ce procédé, les consommateurs lambdas eux profitent de leurs jeux sans se poser de questions, et les éditeurs font leur bénèf.

C'est pas plus compliqué que ça.

A choisir je préfère un mec qui investi 5€ dans un DLC plutôt que dans un paquet de clopes.

Edité par LexRage77 le 03/01/2012 - 14:08
Portrait de Anonyme 04
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A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633
Re: Foutages de gueule Vidéoludiques

Citation:
Tout ça ne sert à rien. Les consommateurs veulent des DLC

Les DLC , c'est bien , mais c'est mieux grauit ! :p

Citation:
A choisir je préfère un mec qui investi 5€ dans un DLC plutôt que dans un paquet de clopes.

Je préfère le voire crever que payer pour un DLC !

Portrait de fan2lc
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A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: Foutages de gueule Vidéoludiques

Le message est un bon rappel toutefois. Curieux que ce soit les gros éditeurs qui pratiquent tout ça.

En France on paye le double (au triple) pour tout rapport au Royaume-Uni apparemment (qui n'a pas l'Euro!) sur les sites, ça n'a rien à voir avec les JV. De même que les imports allemands ou tout ce qui s'achètent à l'étranger passe par l'Allemagne pour revenir moins chers. Une politique d'unification des pratiques monétaires et fiscales ne serait pas du luxe, avant d'ouvrir les portes à tout vent comme des abrutis.

Les arnaques du produit pas cher vendu cher n'est pas non plus propre au JV.

Il faudrait juste arrêter que les producteurs/actionnaires fassent la loi (date de sortie, etc...) et ça ira beaucoup mieux. Si tout va mal c'est aussi je pense beaucoup pour ça: les possesseurs de pouvoir (de persuasion/intimidation surtout, mais là c'est juste mon avis) ne cessent d'en accumuler au détriment des plus faibles, planète Terre incluse! Seulement il arrive un moment où la base s'effondre, on appelle ça la Révolution...

Edité par fan2lc le 03/01/2012 - 17:24
Portrait de ExistenZ
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 134
Re: Foutages de gueule Vidéoludiques

Hmm. Je sors de marketing et ce topic tombe a point nommé, dumoins la partie sur les DLCs. Comme il a été dis plus haut, si les DLCs marchent c'est qu'il y a de la demande, les gens sont prêts à les acheter alors pourquoi les entreprises s'en priveraient ? C'est une rente financière facile. Pour moi les fautifs dans l'histoire c'est les gens qui achetent les DLCs. Mais, encore une fois, en effet je pense que nous sommes tous lucides sur cette question, la "niche" de joueurs que forme ce forum a conscience de l'arnaque que sont les DLCs

Et pour Ubisoft... je dis rien, avec un peu de chance j'y ferais mon stage o/

edit: Il faut arrêter un peu d'incriminer tout le temps les editeurs, si les gens se responsabilisaient et reflechissaient à deux fois, ils boycotteraient peut être les DLCs.

Edité par ExistenZ le 03/01/2012 - 17:53
Portrait de Anonyme 04
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A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633
Re: Foutages de gueule Vidéoludiques

Citation:
edit: Il faut arrêter un peu d'incriminer tout le temps les editeurs, si les gens se responsabilisaient et reflechissaient à deux fois, ils boycotteraient peut être les DLCs.

Pourquoi ? Je suis le seul a n'avoir JAMAIS acheté de DLC ?

Portrait de LexRage77
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A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: Foutages de gueule Vidéoludiques

Mais ils en ont rien à battre de se responsabiliser ! Ce qui est important c'est de pouvoir jouer plus longtemps à un jeu que tu aimes via un contenu additionnel.

Pourquoi les consommateurs sont contents et demandent des DLC ? Parce que ça rallonge la durée de vie même une fois le jeu fini.
Suffit de voir le nombre de fois où j'ai pu lire "Un DLC sur ça, ça serait cool".

Je vais pas dire que c'est bien ou mal, c'est comme ça.

Après certains contenus additionnels valent le coup, je pense par exemple au DLC "Vietnam" pour Battlefield Bad Company 2, pour 12€ tu avais une extension du jeu original, avec un vrai travail derrière.

Ouais j'en ai acheté, par exemple les missions supplémentaires pour Mass Effect 2.
Je suis un fan pur et dur qui avait torché le jeu dans tous les sens et j'en voulais encore.
Et comme d'hab avec moi, si ça défrise quelqu'un il peut parler à ma main ^^

Edité par LexRage77 le 03/01/2012 - 18:02
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Re: Foutages de gueule Vidéoludiques

J'aurais du mettre un bémol dans mon post, je fais la nuance entre un DLC qui apporterait quelquechose qui n'etait pas là à l'origine, qui rallonge la durée de vie du jeu en amenant un élément nouveau, intéressant, et ceux qui rajoutent une petite chips mais qui quasi obligent les gens à le prendre pour continuer.
Si le DLC de Portal 2 qui est sorti en Octobre avait été payant mais abordable, je l'aurais pris sans hesiter car il y avait un certain contenu.
L'erreur de mon précédent post a peut être été de pas nuancer.

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Re: Foutages de gueule Vidéoludiques

Moi qui ne prend plus d'abonnement Gold depuis 1 an , je dois dire que microsoft à déjà commencé à vouloir plus de tune , les mois et jours gratuit ont complêtement disparue (moi qui avait tenue 5 mois sans payé !) . Mais 3 mois pour 20 € c'est pas du vole non plus , mais pour moi le marché silver se suffit à lui même .

Les DLCs moi ne me dérange pas car sur le XBL y'a souvent des réductions donc quand je veux en acheté je saute sur l'occasion et ça prouve qu'ils pensent à nous en quelque sorte
Les DLCs de Fable 2 et de Fallout 3 m'ont fais plaisir et je n'ai pas regretté les dizaines d'euros dépensé , contrairement au dernier DLC de Alan Wake , ce jeu que je considère comme une enculade pour nous supprimé la fin et la foutre (gratuite certe) 2 mois après et encore 2 mois après , un dernier DLC plein de promesse inutile et chiant pour ma part.
Donc si on a vraiment des jeux auquel on accroche , les DLC sont plus ou moins les bienvenus , même pour les joueurs de Call Of après tout .

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