Hier soir, je suis tombé, totalement par hasard, sur le teasing de ce film docu qui sera diffusé très prochainement sur une des chaines Canal. J'ai tellement été pris au dépourvu que j'ai complètement zappé le nom l'émission qui le diffusera. Je sais juste que c'est Diego Bunuel qui en faisait la promo.
A la fois intrigué et un peu déstabilisé, j'ai été direct faire quelques recherches sur le oueb histoire d'en savoir plus.
C'est assez surprenant car les principales sources datent d'avril 2014, j'en ai trouvé aucune de récente. On va faire avec. Le film devrait à ce jour avoir été diffusé mais rien à me mettre sous la dent. Bizarre.
Mon but est avant tout de relayer l'existence de ce film pour ceux que ça intéresserait à l'avenir de le voir par quelque moyen que ce soit. Je ne vais pas m'embêter à en faire une encyclopédie.
Si vous voulez en savoir plus :
http://www.infamous.fr/news/game-fever--170.html
"Pour la première fois dans l'histoire, un film entièrement consacré à l'eSport va être réalisé. Game Fever est le nom de cette oeuvre réalisée par Hervé Martin Delpierre. La date de sortie officielle est prévue en juin 2015, mais nous pouvons dores et déjà apporter des précisions sur le premier long métrage ayant pour thème les compétitions virtuelles."
"Au travers de ce reportage, il sera possible aux téléspectateurs de voir réellement ce qu'est l'eSport. Ce documentaire nous dévoilera sa face cachée, tout ce qui ne peut pas être vu lors des streams. Celui-ci nous plongera dans les coulisses de ce domaine en pleine expansion et nous mettra également dans la peau des organisateurs qui se plient en quatre pour que les joueurs ne rencontrent pas de désagréments lors de leurs matchs".
"Nous allons faire une immersion totale dans le monde des pro-gamers, explique Christine Le Goff. Nos caméras vont suivre, pendant plus d’un an, le parcours de plusieurs joueurs au top mondialement."
Parmi lesquels, on trouvera :
_ "l’équipe chinoise des World Elite et ses joueurs de League of Legends qui figurent parmi les meilleures du monde, entraînés par SKY l’un des pro-gamers les plus connus du pays".
_ "nous retrouverons Millenium, depuis sa gaming house marseillaise, au travers de l’un de ses joueurs de Call of Duty, en la personne de mAxxie".
_ "De Los Angeles à Séoul en passant par la Chine, l’Allemagne et la Suède les pro-gamers croiseront tout au long de leurs aventures SoS, la star de Starcraft 2, la belle Xiao Cang, alias Estelle, l’une des plus célèbres casteuses chinoises, mais aussi ToyZ le hongkongais, champion de League of Legends, et les plus grandes stars du progaming du monde entier".
_ "le joueur coréen Moon, légende de l’eSport et surnommé « La 5e race de Warcraft » qui sera au centre des attentions"
J'ai toujours un peu de mal sur comment ils représentent le truc quand même. Enfin pour être plus clair, ce côté épique et cinématographique. Comme si le destin du monde était en jeu et qu'on nous présentait nos sauveurs :p
Cela dit, j'trouve tout de même ça cool l'ampleur que ça prends. Pouvoir remplir des stades et proposer des évènements de fifou style les championnats du monde de LoL (donner cette image aux JV de compet') c'est sympa!
Merci Hakha pour ton opération commando de débidage de topic. :D
Bôarf, je vais pas te la faire mais c'est juste pour vendre, donner envie de regarder leur truc. Et, pour ma part, je trouve que la mission est bien réussie. ;p
Absolument, et perso je trouve assez intéressant de s'immerger dans l'univers PGM des JV via des compèt' internationales ; voir comment ça se goupille en coulisses, savoir comment c'est organisé, comment les pgm se préparent, appréhendent leurs compét'...etc...
En tout cas, j'attends avec impatience la diffusion du bouzin. J'en profiterai pour prendre quelques et venir en parler ici même.
Comment ça doit être hardcore quand même... Autant j'adore passer parfois des journées entières à jouer (même si ça se fait rare), autant en faire un job et jouer plus de 10h par jour pendant 3 ans là, comme la team OMG, nope, pas possible! :p
Ce documentaire d'1 H 20 consacré à l'E-sport sera diffusé demain mercredi 26 octobre à 21 Heures sur Canal +.