Salut a tous,
Je m'adresse au joueur possédant des jeux Steam,
aujourd'hui j'ai décidé d'aller vendre la version pc d'Alan Wake, problème, aucun des magasin n'accepter de me le reprendre, la raison? Le jeu est en cle unique c'est à dire que l'on ne peut l'activer qu'une seul fois sous Steam, il est associer pour ainsi dire a notre compte même après sa désinstallation (le jeu), l'objectif de Steam est très clair, tuer le marché de l'occasion, malheureusement pour moi je possède bon nombre de jeu sous Steam donc invendable.
Eviter d'acheter sous Steam (même si dans le futur cela va s'avéré très difficile voire impossible avec la dématérialisation).
Voila c’était mon coup de gueule du jour
A bon entendeur
Tiens, ça me rappelle un article, qui parle de la revente du dématérialisé :
http://www.jeuxvideo.fr/tag-marche-et-entreprises-du-jeu-video/revente-dematerialise-valve-defie-cour-justice-europeenne-actu-501222.html
Mais pour l'instant Valve n'a pas l'air de vouloir être pour :/
Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg
C'est une des choses que je n'aime pas sur PC et qui s'installe sur console avec les Pass Online... Bon encore sur consoles y a la possibilité d'en reprendre un à moindre prix mais n'importe quoi quand même...
Après j'achète rarement en occasion ces derniers temps (et pas à cause des pratiques de m*rde des éditeurs) mais je soutiens ce marché qui peut tant servir à n'importe quel joueur. Si les jeux étaient moins chers aussi...
En même temps... Revendre un jeu, ça ne me passerai jamais par la tête :p
Le problème de la clé à usage unique créé un autre problème pour ma part, celle du collectionneur : la boite ainsi que le CD ne servirons plus a rien, le jeu sera déjà dans l'ordi...
fernesh, tavernier du serveur Hooper sur Minecraft :
Encore un pas de plus vers l'anéantissement du marché de l'occasion. Ce genre de pratique sera malheureusement de plus en plus fréquent dans les années à venir.
Je ne vois pas trop l'intérêt de ce système, si ce n'est bien sûr supprimer le marché de l'occasion et favoriser plus tard la dématérialisation.
Je ne joue jamais a des jeux récents sur PC. Je le réserve à mes classiques genre Desperados, Simcity 4 ou Anno 1404
Du coup quand on m'a prêter Football Manager 2012 j'ai découvert les joies des PCistes: STEAM. Impossible de lancer le jeu puisqu'il été liée à un autre compte.
Du coup Steam que j'avais installé pour l'occasion, désinstallé et terminer cette connerie pour moi.
Pourtant tout le monde semble contre tout les systèmes anti-occasion en consultant les forums , mais là sur PC tout le monde trouve ça normal apparemment...je comprends pas bien.
Ce n'est pas que tout le monde trouve ça normal, c'est juste que se plaindre est inutile et que le passage par Steam est quasi-obligé pour le PCiste.
Moi j'ai ressenti une vive douleur au cul avec le passage à la 1.6 de Counter Strike, mais en mettant de la pommade sur son cul tout les soirs, avec le temps, on s'habitue.
Pizza ?
@ eljii: faut utiliser un plug. Ça détend les chairs :P
Pas la peine, j'ai aussi Origin
Pizza ?
Quand on lit et relit le 1er post du topic, il est clair et net que cette fonctionnalité est parfaitement voulue de la part de Valve . S'en mettre plein les poches au détriment du marché de l'occasion, voilà l'objectif recherché .
Un autre truc lourd mais plus logique : t'achètes un jeu Valve en boîte, ben il fonctionne quand même avec Steam . Donc, celui qui n'a pas installé Steam et donc qui par définition ne peut pas s'en servir, est obligé de passer par cette case pour jouer au jeu qu'il a acheté en magasin . J'en ai fait l'expérience avec Portal 2 .
Sinon, personnellement je ne suis pas vraiment adepte de la revente de mes jeux . J'en ai acheté un, c'est pour y jouer à mon goût, c'est pour qu'il fasse partie de ma collection . C'est ma politique hein, je précise .
Après, bien sûr que beaucoup s'en servent pour se remonter la jauge du porte-monnaie, dans le but pourquoi pas d'acquérir une Neo Geo ? ;P