A quelques semaines du passage à l'année 2013 (si nous échappons au 21 décembre) et des grosses tueries vidéo ludiques programmés au mois de janvier; quel est votre ressenti par rapport aux sorties de cette année tout support confondus (y compris portables), voir jeux indépendants ? Quel jeu vous à fait vibrer ? Et à contrario déçu.
Pour rappel les grosses sorties de cette année sur consoles de salon, blockbusters ou attendus, j'ai viré les remakes HD et simulations sportives (désolé pour les oublis) :
- 2012, liste non exhaustive
Assassin's Creed III
Borderlands 2
Catherine
Darksiders II
Dead or Alive 5
Dishonored
Call of Duty : Black Ops II
Far Cry 3
Final Fantasy XIII-2
Halo 4
Hitman : Absolution
Journey
Mass Effect 3
Max payne 3
Pandora's Tower
Resident Evil 6 (ya des choses qu'on souhaitent oublier)
Sleeping Dogs
Street Fighter X Tekken
Tales of Graces f
The Last Story
The Walking Dead
- 2011
Assassin's Creed : Revelations
Batman Arkham City
Bulletstorm
Call of Duty : Modern Warfare 3
Dark Souls
Dead Island
Dead Space 2
Deus Ex : Human Revolution
Gears of War 3
inFamous 2
Killzone 3
L.A. Noire
Limbo
Marvel vs. Capcom 3
Mass Effect 2
Mortal Kombat
Portal 2
Rage
Rayman Origins
The Elder Scrolls V : Skyrim
The King of Fighters XIII
Trine 2
Uncharted 3 : L'Illusion de Drake
The Legend of Zelda : Skyward Sword
Yakuza 4
Xenoblade Chronicles
Je trouve cette année un peu famélique par rapport à 2011 où l'on a eu du lourd avec Skyrim, Uncharted 3, Batman Arkham city, Dead Space 2, Mortal kombat, marvel capcom 3, Zelda, deus Ex, gears of war 3 et j'en passe... Ok il y a eu la sortie de la ps vita (pas une réussite au passage) et de la wii U mais tout de même. Et quelle déception en cette fin d'année avec RE6, au vu des trailers, ça sentait le sapin mais je m'attendais à mieux. Clairement mitigé, le meilleur s'annonce en 2013.
Tu me feras le plaisir de rajouter Borderlands 2 et Hitman : Absolution, stp
Pizza ?
Autant pour moi, ajouté.
La plupart des jeux qui m'ont marqué dans ta liste sont des jeux wii sortis fin 2011, comme Xenoblade ou Skyward Sword. Maigre année 2012 en ce qui me concerne, mais à chacun son opinion. Juste déçu de n'avoir pas eu le temps de me faire Pandora's Tower et The Last Story.
ALLEZ JETER UN OEIL DU COTE DES COMPOSITEURS JAPONAIS DE JEUX-VIDEOS :p
Cette année s'annonçait grandiose et pourtant j'ai enchaîné les déceptions. Darksiders 2, StreeXTekken, voire même Assassin's creed 3, tous les jeux que j'attendais le plus n'ont été que de "bons" jeux. Heureusement que Borderlands 2, FarCry 3 et quelques autres étaitent là.Une année en demi-teinte pour ma part.
J'ai oublié de mentionner que pour ma part, j'ai été étonné de Sleeping Dogs sur PC, un peu inquiet avec le rachat de square enix, et cette licence a toujours été pour moi qu'un sous GTA. Ma foi, j'y ai pris beaucoup de plaisir. Bande son, gameplay et Hong Kong fidèle dans l'esprit que je me fais de la ville.
Ma déception mis à part RE6, va aussi à Street vs tekken ! J'y ai très peu joué, pourtant fan de la série SF. Mon plus gros regret est d'avoir vu ce jeu porté sur vita, alors qu'un SF4 aurait été bien mieux. La baston pas trop à l'honneur cette annéee.
Bilan 2012 ?
Plus sérieusement ce qui s’annonçait comme une année catastrophique a été sauvé du naufrage grace à ces 3 derniers mois , rien à dire de plus.................
-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.
C'est la fin du monde!
on va tous mourir.
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
Tu as oublié les jeux 3DS comme Resident Evil : Revelation, Mario Tenis, Kid Icarus : Uprising ou encore Theatrythm Final Fantasy.
En parlant de cela, cette année, étant assez fauché, je me suis acheté que 3 jeux.
- Final Fantasy XIII-2
- Resident Evil : Revelation
- Theatrythm : Final Fantasy
J'ai également fait Kid Icarus : Uprising qu'on m'a prêté. Sinon, j'ai surtout rejoué à des jeux un peu plus vieux (Red Dead, GTA 4, Layton 3).
Donc, mon avis sur cette année ne peut être que incomplet. Ayant raté toutes les sorties de cette fin d'année.
Mais ma bonne surprise de 2012 reste Theatrythm : Final Fantasy.
Dernière critique : Le comte de Monte-Cristo
Mon Twitch
Non, j'ai bien marqué toutes consoles confondues, et j'ai indiqué que la liste ne concernait que les consoles de salons ;)
Sinon j'ai bien aimé RE Revelations, Uncharted et Gravity Rush sur portables.
Autant pour moi, ça m'apprendra à mieux lire !
Je trouve personnellement qu'en 2012, la 3DS a clairement distancé la Vita. Et 2013 s'annonce encore pire pour la pauvre portable de Sony.
Dernière critique : Le comte de Monte-Cristo
Mon Twitch