Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7419 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5505
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Merci pour le partage en tout cas. Ca risque de prendre du temps, mais je te dirais ce que j'en ai pensé.

De rien. J'espère que ça te plaira !

Citation:
J'avais pas réalisé que le remake de Little Big Adventure c'est dans 9 jours.

Quoi, mais y a un remake de LBA ?! Oh là là, toute ma jeunesse, qu'est-ce que c'était bien ^^

J'ai regardé un peu de gameplay, du coup. Ça a l'air pas si mal, en vrai. Le style graphique a été modernisé, mais il reste bien dans l'esprit de l'original. Par contre, j'ai l'impression qu'ils ont bien gardé la maniabilité de l'époque, les phases de plateforme en 3D isométrique avec des tank controls, ça va régaler en 2024 :P

Effectivement, Microïds, c'est pas un signe de grande qualité, mais bon, on ne sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher :D

Je trouve par contre que le remake de Outcast et sa suite ne sont pas si mal, mais c'est Appeal Studios qui s'en est chargé, ceci explique peut-être cela ^^

Citation:
En parlant de AW1 j’ai trop hâte de faire le 2

Je l'ai fini il n'y a pas longtemps. C'est vraiment un jeu très intéressant qui tente et propose plein de trucs vraiment originaux. C'est pas toujours réussi, mais, franchement, rien que pour l'audace, je trouve que c'est un jeu assez brillant.
Je l'ai trouvé un peu trop long et le gameplay est parfois assez bordélique, mais ça reste une expérience unique que je conseille vraiment, surtout si on est fan de jeux d'horreur.

Edité par NicoNico le 05/11/2024 - 15:38

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6421

En ce moment, je joue à Baldur's Gate 3 et c'est

Spoiler

Edité par Hellipsir le 11/11/2024 - 15:05

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Populus
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 2033

Ah tiens Helli a enfin lâcher Elden Ring n, champagne !!! :P

Avant qu'on me tombe dessus, je précise que c'est pour rire bien entendu x)

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9408

Ah non, non, champagne oui ! xD

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de Hellipsir

Citation:
Ah tiens Helli a enfin lâcher Elden Ring
Ca fait un moment, mon cher :v

J'ai même fait Jedi Survivor juste avant BG3 mais j'ai trouvé ça tellement oubliable que j'en ai même pas parlé xD
Bon, j'suis un peu sévère, mais j'ai tellement souffert de l'écriture niveau cp ^^'.
Après, certaines phases de parkour sont cools, même franchement grisantes.
Niveau combats, bah, on est loin du peaufinage d'un Elden Ring, j'ai trouvé ça "juste" sympa le sabre laser et la force.

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6420

Vraiment hâte de le faire Nico sérieux

Pour Romancing SaGa 2 j’ai enfin battu mon quatrième héros, vraiment une dinguerie le combat contre Noël post-défaite de Rocbouquet (Rosebouquet en vf giga loul) il est salement hard donc petit conseil, ne pas tuer la sœur avant d’affronter le big bro ... il a une double introduction salement stylé (une avec et sans épée) pour Rocbouquet j’ai eu la RNG du millénaire, à sa première Tentation ba mon healer Restauration à appris l’esquive .........

Malheureusement, suite à la défaite de Noël, 161 ans passent et je me retrouve déjà à l’empereur ultime bordel, je crois que j’ai contrôlé genre 7/8 Empereurs au total, en affrontant Noël ça à annulé mon combat face à Wagnas (ou du moins la TP, peut-être que je dois tout refaire) je suis un peu dégouté car il me reste encore 3 héros et j’aurai aimé affronter Subier que je n’ai jamais réussi à trouver même sur snes

Niveau rajout les flash-back sont vraiment cool, permettent d’avoir de l’empathie pour les héros et surtout d’avoir des explications sur le boss final, peut-être que les explications étaient déjà présentes dans l’original mais je les avais jamais trouvé

Donc j’en suis à la dernière ligne droite, un des héros m’a donné rdv dans la grotte scellée loul je vais lui casser la gueule, ensuite j’irai voir Wagnas et logiquement le dernier gardien sera Subier, c’est chiant mais je tenterai de le trouver sur la map en NG+ hein, au pire je vais chopper un guide mais j’ai peur que tu sois obligé de devenir empereur avec un pirate ? Fin bref RS2 Remake c’est bien

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Populus

Citation:
Ca fait un moment, mon cher :v
J'ai même fait Jedi Survivor juste avant BG3 mais j'ai trouvé ça tellement oubliable que j'en ai même pas parlé xD
Bon, j'suis un peu sévère, mais j'ai tellement souffert de l'écriture niveau cp ^^'.
Après, certaines phases de parkour sont cools, même franchement grisantes.
Niveau combats, bah, on est loin du peaufinage d'un Elden Ring, j'ai trouvé ça "juste" sympa le sabre laser et la force

Ah ouais c'est vrai mais comme t'en a parler que très peu j'avais oublié ^^

Je les ferais bien moi les SW ils ont l'air sympa mais ce que tu dis avec l'écriture niveau CP ça fait un peu peur... xD

Ya un 3 de prévu qu conclura tout ce bordel d'ailleurs :)

Portrait de Hellipsir

Citation:
Je les ferais bien moi les SW ils ont l'air sympa mais ce que tu dis avec l'écriture niveau CP ça fait un peu peur... xD
Faut juste savoir que les robots sont teubés, les "phrases" qui sortent de la bouche des stormtroopers ou autres ennemis sont pas tellement plus inspirées, les dialogues avec les pnj sont à mourir d'ennui, c'est du basique de chez basique au mieux.
D'ailleurs, j'ai tout simplement vite arrêté de parler aux pnj et j'ai passé tous les dialogues.

Cerise sur le gâteau, la "romance" entre Cal et machine est cul-cul la praline au possible et convenue.
Elle est sans saveur et sans intérêt, de mon point de vue.

Citation:
Ya un 3 de prévu qu conclura tout ce bordel d'ailleurs
Je le ferai peut-être mais pas pour plus de 10 euros :v

Edité par Hellipsir le 11/11/2024 - 20:50

Portrait de Populus

Oh lala avec tout ce que tu dis là ça refroidis pas mal cette histoire.. C'est rare les dialogues avec des pnj bien écrit j'ai l'impression. Avec R* et CDProjekt on est clairement dans une autre catégorie.

J'imagine que pour BG3 ça doit être pareil, bien écrit aussi nan ?

Portrait de Hellipsir

BG3 est clairement d'un autre niveau d'écriture.

De ce que j'ai vu pour l'instant, sans être du génie, l'écriture des dialogues est soignée ( renforcée par un très bon doublage ) et, surtout, comme le jeu réserve pas mal de surprises, parler à un pnj qui semble lambda peut tout à fait conduire à un évènement auquel on ne s'attend pas du tout, voire une série d'évènements inattendus, ce qui donne d'autant plus l'envie de leur parler.
De plus, j'ai aussi choisie de me la jouer "amie" des animaux et j'ai pris la capacité de leur "parler" à eux aussi ( même si, en fait, il ne s'agit pas vraiment d'une conversation au sens strict, c'est plus de l'ordre du lien télépathique, je dirais ).

Dans Baldur's, on a l'impression que l'aspect écriture a fait l'objet d'un minimum d'investissement et de talent, pas le cas dans Jedi Survivor dans lequel on a plutôt l'impression que c'est le parent pauvre du jeu, très pauvre :v

Le pire est que Jedi Survivor m'a probablement lancé une malédiction car bien que j'ai supprimé le jeu, les sauvegardes et enlevé la galette de ma PS5, la dernière maj du jeu cherche constamment et désespéremment à s'installer sur ma console quoiqu'il arrive.
Insup' xD

Edité par Hellipsir le 11/11/2024 - 21:43