Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7443 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25118
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

D'ailleurs vu que tu parle de ça, j'ai appris que la NSX a été crée pour concurrencer la Ferrari en Europe, que le gars qui la dessiné s'est fortement inspiré de la Testarosa, qu'il a aussi dessiné la S2000 et la Einzo, et c'est génial parce que justement dans ce championnat elles y sont a choisir.

Alors que dans le GP Jap, y a la RX7, Supra, Skyline et je me suis dit mais ou est la NSX?
Alors que Gran Turismo l'aurait foutu dans ce groupe la, qui lui va vu qu'au Japon elles étaient toutes limité a 280 cheveux.

...............

Hier Forza m'a profondément gonflé...

Avec la save auto et la connexion "obligatoire" il arrive parfois qu'on se retrouve devant un "Load" infini, du coup il faut redémarrer, probleme, il faut aussi refaire la dernière course...

J'ai du refaire 3x la première course de class C, j'ai du refaire 3x la dernière course de classe C.
Et c'est pas fini, j'ai du refaire 2 courses, car cette fois c’était pas seulement la dernière faite...

Ça m'a complétement convaincu du 8/10 d'une part, d'autre part j'ai dit "fuck" aux qualif qui n'en sont pas vraiment.

1. Tu fais 3 tours pour le meilleur temps...
2. Tu choisis de partir dernier pour plus de pognon...
3. Faire le meilleur temps ne sert a rien vu que tu peux partir troisième n'importe quand.

Edité par nexy le 01/11/2023 - 18:48

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25118

J'ai fini Forza, pour les 3 derniers championnats j'ai pris la "KTM" (il ne faut surtout pas augmenter l'entrée d'air car elle devient injouable), pour le suivant la Ferarri FX, une bonne caisse mais qui sous vire tout le temps, donc mouaif, et pour le dernier, une Audi R18 4 roues motrices, quelle caisse, une machine du futur, celle ci je la valide.

A part ça je ferai une critique bientôt, normalement.
La je passe en mode détente.

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10288

Toujours sur EA PGA TOUR :

Après avoir terminé le mode carrière j'ai essayé un petit peu les parties rapides contre l'IA avec les match à 1 contre 1 et la Ryder Cup (EU VS USA) ainsi qu'un 1 vs 1 en local avec la même manette c'était très cool. On peut jouer à pas mal de joueurs en local que j'ai vu un mode 2 vs 2.

J'ai ensuite essayé le mode en ligne et la c'est très fun. Y a du compétitif direct contre des joueurs et des tournois qui se jouent seul mais c'est le classement en ligne qui offre une récompense.

Le mode tournois faut payer avec l'argent du jeu ou des tickets pour participer. Les prix sont en fonction de la difficulté et quand on voit les scores on comprends que c'est des très très bon joueurs.

Le mode multi compétitif lui est vraiment fun. Déjà tout les modes de jeux ne sont pas accessibles tout les jours. Il y a en moyenne 4 mode en ligne qui tournent toutes les 24h pour forcer les joueurs à varier les difficultés et les modes de jeux et c'est pas plus mal. Hier par exemple le 1 vs 1 était en difficulté simulation et en difficulté Tour ( la mienne en solo) c'était le 2 vs 2 et la beaucoup de fun. On joue chacun son tour et on voit l'autre joueur faire ses shoot. Très drôle de les voir se rater et petite pression quand vient ton tour.

*

Bref 70 h de jeux. Énormément de mode de jeux, énormément de défis pour des récompenses j'en avais pas parlé mais il y a des défis avec des sponsors pour débloquer des fringues ou équipements, du multi etc.

Mon GOTY 23 ce jeu. Sérieux en plus.

Edité par Genesis le 04/11/2023 - 12:04

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Populus
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 2087

Je joue à Dead Space Remake depuis quelques jours après une pause sur Gow Ragnarok que j'aime toujours mais j'en ai fait un peu une "overdose" mais bref. Dead Space Remake donc est une pure tuerie, graphiquement déjà, mais aussi de tout ce qui touche au survival horror en général. Le jeu est beaucoup plus effrayant que l'original je trouve, car il est beaucoup plus sombre et on peut se faire attaquer n'importe quand !

Truc trop bien aussi, c'est le fait de pouvoir utiliser le tram à notre guise pour revisiter des endroits ce qui occasione quelques aller retour mais rien de dramatique. Bref, c'est du tout bon, le seul truc qui le dérange, c'est la gueule de merde d'Isaac et la VF moyenne, elle était meilleur dans l'original. Pas hyper fan de redesign des persos aussi, Nicole ta l'impression elle a 65 ans xD Hamond fait beaucoup plus jeune que Isaac alors que c'est son supérieur Bref ça colle pas trop à ce niveau là.

Mais le reste je n'ai pas grand chose à redire...

Edité par Populus le 05/11/2023 - 12:59

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6436

Vraiment fun le jeu, dommage de pas avoir rajouté un mode de difficulté au-dessus de Impossible, j'aurai kiffé

Citation:
e jeu est beaucoup plus effrayant que l'original je trouve, car il est beaucoup plus sombre et on peut se faire attaquer n'importe quand !

Ça c'est clair, dommage d'avoir nerf les Nécromorphes par contre, après avoir plat le remake j'avais fini le 1 de nouveau et c'était assez choquant de voir à quel point ils sont plus agressifs que dans le remake, c'est limite ils te chargent en boucle alors que dans le remake, même en impossible t'es presque jamais trop en difficulté... Sauf les derniers chapitres, forcément quand t'as une armée en face

Sous certains angles, Isaac me fait grave penser à Adam Sandler XD les persos sont moins intéressant (sauf la fille de la team) vu qu'Isaac parle ba il a pris leurs monologues ... Je prie pour un remake du 2 mais j'ai pas trop d'espoir, en général t'annonce une suite directement avec les bonnes ventes (comme Lies of P qui annonce DLC + suite) mais là...

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Populus
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 2087

J'ai pas l'impression qu'ils ont été nerf, après ça fait un moment que j'ai pas refais l'original. Je fais le jeu en Difficile aussi et j'ai eu des passages un peu galère quand même, notamment un ou je me suis retrouvé sans soin et à la limite de la mort. Je trouve aussi que les phases sans oxygène sont beaucoup plus stressante car c'est plus "grand" su je puis dire ^^

Par contre là où j'ai noté une grande différence, c'est que le jeu donne vraiment beaucoup plus de munitions que dans l'original, genre un moment j'avais 600 balles de fusil d'assaut LOUL

J'aime pas du tout la nouvelle gueule d'Isaac mais au moins il parle donc c'est "mieux" xD

Le jeu s'est vendu à 2 millions de copies et les dev on déclaré que si il passait les 1 millions ils pourraient envisager une vrai suite et donc pas un remake du 2. Même si j'adore le 2, je trouve pas qu'un Remake soit nécessaire.

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5505

Lunacid

Le dernier jeu de Kira (Lost in Vivo) est un dungeon crawler à l'ancienne, très (très) ,inspiré de la saga King's Field de Fromsoftware, et... bah c'est un grand oui ! :D
On retrouve immédiatement la patte de Kira, son univers étrange et un peu bordélique, mais étonnamment cohérent, ainsi que ses petites marottes de design, comme certains éléments un peu méta, d'autres totalement incongrus dans l'univers proposé (mais, là encore, ça fonctionne) et, surtout, cette impression de mystère et d'étrangeté qui rendait déjà Lost in Vivo assez fascinant.

En terme de gameplay, c'est du dungeon crawler, il n'y a pas vraiment de twist sur la formule : on descend donc dans les profondeurs du Great Well, un puits qui s'enfonce dans les entrailles de la terre, et on doit tuer à peu près tout ce qui bouge afin de gagner de l'expérience, de l'équipement et, bien évidemment, tenter de tuer le grand méchant démon et sortir vivant de là.
Pas grand chose à dire à ce niveau : on tape, on utilise des sorts, on saute, on ouvre des portes, on loot, etc.

Visuellement, le jeu a un charme fou, je trouve, avec ses graphismes rétro et le côté parfois naïf de certains designs, mais il se paie le luxe de proposer parfois des environnements vraiment très jolis.

Les musiques sont, quant à elles, vraiment très cool et assez différentes de ce qu'on pourrait attendre d'un titre de dark fantasy : attendez-vous donc à des morceaux électro, d'autres carrément planants et même quelques-uns qui tirent vers le lo-fi. C'est hyper cool et ça donne au titre une vraie personnalité originale ^^

Mais le vrai sel du jeu, ce pour quoi on y revient, c'est l'exploration, la découverte. Si on peut assez rapidement (et facilement) descendre loin dans le donjon, il est malgré tout préférable de bien explorer chaque zone, car le jeu regorge de passages secrets, d'objets cachés, de mécaniques obscures, de passages secrets dans des passages secrets menant à des objets secrets à utiliser sur des coins de murs qu'on pensait anecdotiques afin de... bref, le jeu est blindé d'idées qui viennent constamment nous bousculer. Par exemple, imaginez ma surprise lorsque j'ai découvert, au fond d'un passage secret, une cassette VHS (qui a une utilité dans le jeu, en plus) :D
Comme pour Lost in Vivo, le jeu possède plusieurs fins (en l'occurence, 4 : A, B, CD - c'est une seule fin - et E) et certaines demandent une fois de plus des pré-requis bien bien cryptiques afin de les obtenir.

Je n'ai pas encore fini le jeu (je pense en être à la moitié), mais une chose est certaine : Lunacid est extrêmement plaisant et fun à parcourir. On s'amuse à essayer des choses, à découvrir de nouveaux objets, de nouvelles zones, de nouvelles mécaniques inattendues.

Par moments, le jeu me fait penser à Northern Journey, un autre jeu que je vous recommande très chaudement tellement il est unique.

Si vous aimez le genre, je ne peux que vous conseiller Lunacid, c'est une très bonne pioche !

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11279

Très très intéressant ce Lunacid Nico. Je suppose que ce n'est que sur pc ? J'ai regardé un peu de gameplay et même si ça semble floti flottant, j'ai bien envie de me faire ça !

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5505

Citation:
Je suppose que ce n'est que sur pc ?

oui, et je ne suis pas certain que ça sorte sur console, les précédents jeux de Kira étant exclusifs au pc.

Citation:
J'ai regardé un peu de gameplay et même si ça semble floti flottant, j'ai bien envie de me faire ça !

Ça se contrôle très bien, en vrai... en plus, tu as fait King's Field sur PS2, donc aucun problème pour toi :D

EDIT MOÂÂÂ, DITEUH MOÂÂÂÂÂÂÂ... QU'ELLE EST PARTIE POUR UN AUTREUH QUEUH MOÂÂ ET PAS A CAUSE DEUH MOÂÂÂ :

Ah oui, donc là je viens de me farcir une tour de 50 étages qui s'appelle la Tower of Abyss et, comme récompense, j'ai chopé la Moonlight Greatsword ^^

Edité par NicoNico le 08/11/2023 - 23:31

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11279

Niveau référence à FS, tu peux pas faire mieux là :)