Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment
Je suis sur A Plague Tale : Requiem en ce moment, j'avais plutôt bien aimé le premier mais avec celui-ci j'ai du mal.
Je ne vais passer en revue chaque truc qui m'agace mais il y en a un que je trouve vraiment pénible : Les personnages ne ferment jamais leurs gueules.
Ils se sentent tout le temps obligés de commenter la moindre action qu'ils font.
J'ai l'impression que les développeurs étaient paniqués à l'idée que le joueur s'emmerde à laisser des silences, du coup ils meublent, TOUT LE TEMPS. Sauf que c'est l'inverse pour moi, on a une narration étouffante, souvent inutile, qui ne respire pas et qui gâche l'atmosphère, moi c'est ça qui m'emmerde.
Même dans les phases d'infiltration ils ne s'arrêtent pas.
Et ce qui est encore plus pénible c'est que c'est incorporé de manière grossière avec le game-design, puisque non seulement les personnages commentent tout ce qu'on fait mais également ce qu'on doit faire, à base de "Une échelle, regarde !".
Du coup j'ai souvent l'impression que les développeurs ne me font pas confiance pour passer un obstacle, ce qui fait que ce n'est pas gratifiant.
Par dessus ça, si tu ne fais pas ce que le jeu veut à un moment où il l'a décidé il te presse pour le faire.
Par exemple :
- Je trouve le premier établi d'améliorations, le personnage qui m'accompagne (et donc par extension le jeu) : "Oh un établi, tu devrais l'utiliser"
- Moi : *commence à fouiller avant de l'utiliser*
- Le personnage : "Tu devrais VRAIMENT utiliser cet établi"
C'est abrutissant je trouve...
C'est marrant que j'ai fait Scorn juste avant, c'était l'exact inverse.
J'en suis au chapitre VII mais je ne sais pas trop si je vais aller au bout.
Citation:
Par dessus ça, si tu ne fais pas ce que le jeu veut à un moment où il l'a décidé il te presse pour le faire.
LOOL : c'est exact, je n'ai fait aucun des deux "Plague", mais ce n'est pas les seuls jeux à procéder de la sorte. Même dans TLOU part I (que j'ai fait il y a quelques semaines) il y a çà.
C'est une mécanique vieille de...10-15- 20 ans ???
Apprécies le jeu pour ce qu'il est : un jeu narratif, tout le monde le dit.
On avance, on se plaint pas et on rentre dans le rang, car c'est un jeu uniquement new-gen. (Re-LOOL).
Je l'ai juste dl perso car je pensais qu'il y aurait aussi le 1 mais nan ... Vu que je l'ai pas fais j'hésite
En attendant je fini le Life is Strange True Colors, j'en suis au chapitre 3 et j'adore ... Juste un petit truc marrant, je suis peut être le seul à penser ça mais l'héroïne a un visage tellement bien modélisé que le visage des autres persos font un peu tâche loul genre Life is Strange 1
C'est pas un défaut évidemment mais sol visage est vraiment dingue (niveau graphisme du jeu hein ^^)
Citation:
je n'ai fait aucun des deux "Plague", mais ce n'est pas les seuls jeux à procéder de la sorte. Même dans TLOU part I (que j'ai fait il y a quelques semaines) il y a çà.
C'est exact, les jeux narratifs procèdent de la sorte pour une raison simple, renforcer le lien, le premier Plague dure 10h, on a Hugo 5h, ceux qui disent qu'il y avait un lien sont hyper sensible sinon je vois pas, on s'en bat les yuc de ce qui peut lui arriver on le connait pas, dans le 2 effectivement ils sont bavards, trop les premières 5h car et ça n'apporte pas grand chose mais ensuite non seulement il n'y a plus d'aide, enfin pas autant, aux énigmes mais ça renforce le lien avec Hugo et a la fin il te manque vraiment.
Dans Uncharted 4 quand Suly parlait a la phase d'action il s' arrêtait et ensuite une fois le calme revenu (ou dans la voiture) il dit "ou est ce que j'en étais" et continuait..., brillant.
Dans Witness il n'y avait aucun son, ni même une OST d'ambiance, c'est ennuyeux surtout quand tu bloque.
Citation:
Les personnages ne ferment jamais leurs gueules.
Baisse le son des voix, mais tu t'en foutras d'Hugo.
Citation:
En attendant je fini le Life is Strange True Colors, j'en suis au chapitre 3 et j'adore ... Juste un petit truc marrant, je suis peut être le seul à penser ça mais l'héroïne a un visage tellement bien modélisé que le visage des autres persos font un peu tâche loul genre Life is Strange 1
C'est pas un défaut évidemment mais sol visage est vraiment dingue (niveau graphisme du jeu hein ^^)
J'ai fini le jeu dimanche et je ne trouve pas. Sincèrement, tous les personnages importants (qui ont un prénom) sont bien modélisés à mon humble avis ^^
Différence d'impression (mais c'est moi qui ai raison évidemment) :p
Citation:
Je l'ai juste dl perso car je pensais qu'il y aurait aussi le 1 mais nan ... Vu que je l'ai pas fais j'hésite
Si tu veux vraiment faire le deux je pense que c'est mieux de faire le premier avant, ils y font souvent référence.
Citation:
dans le 2 effectivement ils sont bavards, trop les premières 5h car et ça n'apporte pas grand chose mais ensuite non seulement il n'y a plus d'aide, enfin pas autant, aux énigmes
Pour nuancer un peu ce que je dis plus haut c'est vrai que ça se calme un peu par la suite mais sans s'arrêter complétement.
Citation:
Hahah. Après il y a des trucs intéressants qui sont dits parfois mais c'est noyé sous trop de "gras", ça veut meubler sans trop savoir quoi dire, du coup c'est beaucoup de banalités mais des banalités non-naturelles et/ou hors-propos (cf : les phases d'infiltration).
Et effectivement le lien entre Amicia et Hugo est essentiel au scénario.
Je suis sur A Plague Tale : Requiem en ce moment, j'avais plutôt bien aimé le premier mais avec celui-ci j'ai du mal.
Je ne vais passer en revue chaque truc qui m'agace mais il y en a un que je trouve vraiment pénible : Les personnages ne ferment jamais leurs gueules.
Ils se sentent tout le temps obligés de commenter la moindre action qu'ils font.
J'ai l'impression que les développeurs étaient paniqués à l'idée que le joueur s'emmerde à laisser des silences, du coup ils meublent, TOUT LE TEMPS. Sauf que c'est l'inverse pour moi, on a une narration étouffante, souvent inutile, qui ne respire pas et qui gâche l'atmosphère, moi c'est ça qui m'emmerde.
Même dans les phases d'infiltration ils ne s'arrêtent pas.
Et ce qui est encore plus pénible c'est que c'est incorporé de manière grossière avec le game-design, puisque non seulement les personnages commentent tout ce qu'on fait mais également ce qu'on doit faire, à base de "Une échelle, regarde !".
Du coup j'ai souvent l'impression que les développeurs ne me font pas confiance pour passer un obstacle, ce qui fait que ce n'est pas gratifiant.
Par exemple :
- Je trouve le premier établi d'améliorations, le personnage qui m'accompagne (et donc par extension le jeu) : "Oh un établi, tu devrais l'utiliser"
- Moi : *commence à fouiller avant de l'utiliser*
- Le personnage : "Tu devrais VRAIMENT utiliser cet établi"
C'est abrutissant je trouve...
C'est marrant que j'ai fait Scorn juste avant, c'était l'exact inverse.
J'en suis au chapitre VII mais je ne sais pas trop si je vais aller au bout.
LOOL : c'est exact, je n'ai fait aucun des deux "Plague", mais ce n'est pas les seuls jeux à procéder de la sorte. Même dans TLOU part I (que j'ai fait il y a quelques semaines) il y a çà.
C'est une mécanique vieille de...10-15- 20 ans ???
Apprécies le jeu pour ce qu'il est : un jeu narratif, tout le monde le dit.
On avance, on se plaint pas et on rentre dans le rang, car c'est un jeu uniquement new-gen. (Re-LOOL).
Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
C'est exact, les jeux narratifs procèdent de la sorte pour une raison simple, renforcer le lien, le premier Plague dure 10h, on a Hugo 5h, ceux qui disent qu'il y avait un lien sont hyper sensible sinon je vois pas, on s'en bat les yuc de ce qui peut lui arriver on le connait pas, dans le 2 effectivement ils sont bavards, trop les premières 5h car et ça n'apporte pas grand chose mais ensuite non seulement il n'y a plus d'aide, enfin pas autant, aux énigmes mais ça renforce le lien avec Hugo et a la fin il te manque vraiment.
Dans Uncharted 4 quand Suly parlait a la phase d'action il s' arrêtait et ensuite une fois le calme revenu (ou dans la voiture) il dit "ou est ce que j'en étais" et continuait..., brillant.
Dans Witness il n'y avait aucun son, ni même une OST d'ambiance, c'est ennuyeux surtout quand tu bloque.
Je viens d'apprendre que suis hyper sensible tient.
Surement mon coté petite fiotte. xD
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Différence d'impression (mais c'est moi qui ai raison évidemment) :p
J'espère que ça ne te sort pas trop du jeu ? ^^
Mon analyse et mes théories de l'ultime trailer de Zelda : Tears of the Kingdom
Ce que je dis n'est pas important, dis lui plutôt est ce que le 2 fait moins bien a ce niveau la ^^
Et effectivement le lien entre Amicia et Hugo est essentiel au scénario.
Nan t'inquiètes, la preuve je l'avais déjà commencé sur mon ancienne séries X et je l'ai re dl aujourd'hui ^^
Bon ok je ferais le 1 avant, c'est le côté gratuit qui m'a fait dl le 2 ^^
Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Je l'ai terminé le 6 juillet 2022. Ils l'ont viré exprès pour pousser à l'achat du 1er grâce à la sortie du 2 ?! Oh la technique de fourbe !
Mon analyse et mes théories de l'ultime trailer de Zelda : Tears of the Kingdom