Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7402 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5503
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Oh là là, j'ai un peu regardé ce qu'il me reste à faire dans Alien Isolation... Je crois que je ne vais pas aller au bout, là, c'est trop, le jeu devient totalement indigeste :(
C'est un cas assez rare, je dois dire, mais ce jeu est beaucoup trop long (pourtant il doit faire une quinzaine d'heures, je dirai), on sent d'ailleurs que les développeurs meublent comme des gros ouf pour tenir la distance (énormément de backtracking !) et, le pire, c'est que je ne sais pas pourquoi : le jeu n'a clairement plus rien à offrir, à dire, à montrer, à révéler ; il continue parce que... bah, oui, pourquoi ça continue, déjà ? :P
Le pire, c'est que ce n'est pas du tout un mauvais jeu ! Le problème, en fait, c'est que c'est plus une bonne adaptation d'Alien qu'un vrai bon jeu d'horreur. C'est ça le vrai souci : on se promène et on n'arrête pas de se dire "ouah, c'est cool comment ça respecte le film en terme d'ambiance, de DA, de rythme, etc..." mais, à dire vrai, le jeu en lui-même n'est pas si génial que ça.
J'aime pourtant certaines choses : le rythme posé, l'absence de jumpscares, l'utilisation de stations de sauvegarde plutôt que des checkpoints (même si ces stations sont bizarrement placées, des fois il y en a plein, des fois il faudra attendre vingt minutes avant d'en voir une..?), le fait de pouvoir se défendre, les mini-jeux de hacking simples mais efficaces, etc... Y a plein de trucs pas mal dans ce Alien Isolation ! Mais le fait est que c'est très classique : on est dans une station spatiale, il s'est passé des trucs pas clairs, on se retrouve à devoir aller remettre le courant ou chercher l'objet ultra important à l'autre bout de la station parce qu'on est "la plus qualifiée", et on est guidé par transmission radio...
On a déjà vu ce schéma beaucoup (trop) de fois.
Et comme le jeu n'arrive pas vraiment à proposer autre chose (ou bien le fait assez maladroitement), bah, on se dit qu'on a déjà joué à pareil, mais en mieux, et avant.
On va voir, je ne dis pas encore mon dernier mot mais je vais faire une grosse pause.

Du coup, j'ai lancé Cuphead et j'en parle un peu sur le topic dédié. En résumé : c'est vraiment très sympa avec un univers au charme fou.
Par contre ça se corse pas mal au fur et à mesure. J'ai bien entamé le monde 3 et là, ouais, faut commencer à s'accrocher, y a du challenge ^^
Si vous aimez le genre, c'est clairement du très bon !

Et j'ai également découvert un petit jeu indé qui s'appelle Fall of Light.
En gros, c'est un souls-like avec une vue à la Diablo auquel on a rajouté une mécanique à la ICO. Voilà !
Alors, au début, ça fait un peu peur parce que le début de l'intro est un gros pompage éhonté de celle de Dark Souls et puis, ensuite, ça devient tout cheap avec une voix off qui joue mal... mais après, ça va mieux, si, si, je vous jure ^^
Donc on incarne un type chargé d'emmener sa fille jusqu'au Seuil parce qu'elle possède un pouvoir en elle qui pourra débarrasser le monde des ténèbres et... ouais, bon, ok, au niveau de l'histoire, c'est vraiment du très classique, hein, mais je trouve que le titre fonctionne plutôt bien et dégage une bonne ambiance.
C'est pas un truc de dingue mais, dans le genre, je trouve que ça se débrouille plutôt pas mal ! Et puis c'est pas très cher donc, pourquoi se priver :D

Par contre, ils ont utilisés des sons provenant de banques de sons pour leur jeu. En soit, c'est pas un problème (From Software le fait très souvent) mais le truc qui me fait quand même marrer à chaque fois, c'est le son qu'ils ont utilisé pour l'équivalent des feux de camp

https://www.youtube.com/watch?v=Vd6wi8nDJhU

Non mais, sérieux, c'est le son utilisé dès qu'on veut faire une blague sur une intervention divine, quoi :D

Mais bref, en tout cas, j'ai essayé le bouzin pendant une paire d'heure et c'est sympatoche même si on va pas se relever la nuit pour le relancer ^^

https://www.youtube.com/watch?v=_O4BrdhV7NM

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Plopolop
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413

Tu l'as fini Fall of Light. ?

Parce que ça se stream ça Monsieur.

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de NicoNico

Coucou Internet !

Non, j'en suis qu'au début de Fall of Light et oui, ça se stream ^^

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Oui mais le stream c'est bien quand ça plante pas :p

Portrait de Plopolop
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413

Les streams de Nico ne plantent pas, ils offrent des moments en suspens.

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de NicoNico

C'est juste pour créer du suspense ^^

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de aurios
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144

C est plutôt un jeu d argent auquel j ai joué au mois d aout. Le pachinko de senran kagura...bien pervers lol. J ai pas tout compris mais c etait vraiment bien, je vous laisse decouvrir sur youtube. Cela me donne envie de commencer la serie sur ps vita lol.

Edité par aurios le 06/10/2017 - 17:32
Portrait de tonio88
A rejoint: 17 septembre 2011
Contributions: 897

J'étais sur Sonic Unleashed et je laisse tomber pour la 2e fois.

Je l'avais essayé en 2010, et je l'avais repris cette année sur PS3, tout motivé.
J'ai aimé les Sonic Adventure, j'ai passé des heures et des heures sur Sonic Heroes.
Non ce Sonic Unleashed il n'est pas pour moi.

Pour moi il y a un gros problème dans ce jeu : qu'est-ce qu'il faut faire ? où est-ce qu'il faut aller ? je ne captes rien !
J'avais déjà abandonné le jeu à l'époque, et c'était ça qui m'avait saoulé.
J'ai compris l'alternance des phases de jour Sonic-Normal et de nuit Sonic-Garou.
Je suis sur la carte du globe, je ne sais absolument pas où aller. Il n'y a que des missions que j'ai déjà faites, que ce soit de jour ou de nuit. Il n'y a rien à faire que j'aille de jour ou de nuit, je n'avance pas dans le jeu.

Je suis allé regarder plusieurs soluces, qui me disent d'aller voir le Professeur, j'y vais, et ce bouffon me dit d'aller au temple dans le monde de Glace, et bon sang j'ai beau y aller, qu'est-ce qu'il faut faire là-bas ?
De jour j'ai déjà fait la mission, de nuit il y a une porte bloquée , et on me dit de revenir plus tard je ne peux rien faire pour le moment.

Ils pouvaient pas faire une série de missions à la suite plutôt qu'un carte du monde et des Pnj dont on se fout royalement ?
Surtout qu'elles sont cool ces missions. C'est du gâchis Sega, du gâchis !

Traducteur
Portrait de Linky439
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3251

Il doit te manquer des médailles de lunes ou de soleil. C'est des petites médailles que tu peux ramasser durant les niveaux (à la fois de jour et de nuit) et qui débloquent les niveaux au fur et à mesure.

Perso, c'est ce qu'il m'a fait abandonner la deuxième fois que j'y ai joué après l'avoir fini à sa sortie, car il en faut des tonnes et c'est ultra relou de refaire des missions en boucle en essayant d'explorer, ce que le gameplay encourage pas du tout à faire :(

Par contre, si tu aimes les missions (de jour surtout), je ne peux que te conseiller d'essayer Sonic Colors et surtout Generations ;)

Après HooperVania, mon nouveau projet !

Portrait de tonio88
A rejoint: 17 septembre 2011
Contributions: 897

J'ai pas le courage de fouiller de nouveau, j'ai refais 2 fois les niveaux pensant que j'avais loupé quelque chose.
Comme tu dis ultra relou.
Hé bien justement j'ai aussi Sonic Generations à faire, je l'avais pris lors d'une promo Psn.