Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7402 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11274
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Pourtant moi j'aime les zelda 2d et 3d. Le seul que je n'aime pas c'est ss :P (juste fait awakening en épisodes portables).

Edité par fafnir le 02/03/2017 - 12:30

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5503

Ah ouais, du coup c'est peut-être juste moi qui suis bizarre... Ou toi :P

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11274

Ou nous :p

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5503

Citation:
Ou nous :p

TIN TIIINN TIIIIIIIIIIIIIINNNNNNN

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10651

Wind Waker est le meilleur Zelda exploration en terme de monde, sans aucun doute. Il y a tellement d'ile a visité, tellement de chose a fouiller, pour moi c'était le premier Zelda en terme d'exploration mais en plus grand.
Moi j'ai beaucoup apprécié de naviguer, tomber sur des embarcation de monstre, réussir une énigme et choper des récompenses en tout genre.
Après oui il est dirigiste et on devient vraiment libre que à la deuxieme parti du jeu mais j'ai pas trouvé ça dérangeant.

Après moi j'aime beaucoup les jeux d'explorations ou il faut bien chercher et farfouiller (pour ça que j'adore MM avec les masques a trouver )

Edité par Suprême Yoshiphile le 02/03/2017 - 13:30

Yoshiman

Traducteur
Portrait de Linky439
Contributions: 3251

Faut croire qu'on est plusieurs à avoir relancé ce bon vieux Wind Waker :p

Par contre, vous pouvez dire que c'est pas le meilleur Zelda 3D, mais pas le pire, désolé :p Il est ptet un peu dirigiste au début, et la mer est un peu casse-couille par moments (surtout, bah au début, ça va mieux quand on a le chant des tornades), mais de là à le mettre en dessous de Skyward Sword ou même de Twilight Princess... :p

J'aime beaucoup TP, mais autant la première moitié est superbe et géniale, autant la seconde c'est 2-3 crans en dessous sans soucis. Et, bon, là j'arrive dans WW au moment où il faut récupérer les morceaux de la Triforce, pire moment du jeu, certes. Mais sinon, j'ai aucun soucis avec la construction de Wind Waker. Une fois qu'on est un peu lâché par Lion Rouge (et qu'on sort du début un poil poussif avec la Forteresse surtout), on peut faire pas mal de trucs. Et les donjons restent constamment bons voir très bons pour moi, contrairement à TP qui s'écroule sur la deuxième moitié.

Bon, puis SS, on va pas relancer le débat hein, mais bon, rien que niveau liberté, on est quand même bien en dessous de WW :p Heureusement qu'il a des bons donjons quand même...

Quand au style graphique, je me souviens qu'il avait effectivement été très critiqué à l'époque, puisque quasiment tout le monde attendait un prolongement d'OoT et de cette vidéo :

Finalement, on a eu ça avec TP ;) Mais je trouve que le style de WW vieillit bien mieux, effectivement. Certes, t'as un peu d'aliasing et de clipping ici et là, mais sinon, tout est niquel. Et les persos sont super expressifs !

Après HooperVania, mon nouveau projet !

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Citation:
J'aime beaucoup TP, mais autant la première moitié est superbe et géniale, autant la seconde c'est 2-3 crans en dessous sans soucis.

Ah bon ? Parce que moi au contraire, j'ai trouvé la seconde moitié supérieure à la première moitié (un peu plombée par la collecte de perles et la forme Link loup pas très intéressante à jouer), avec des donjons plus impressionnants qui sont les meilleurs du jeu, un monde qui s'est davantage ouvert (on est moins cloisonné, quoi) et une palette d'objets plus sympa. La tour du désert, le manoir yéti, Celestia, le village caché, la découverte de la nature des ruines au sanctuaire de la forêt, la partie dans la neige, c'est énorme, quoi ! Et tout le final du jeu aussi à partir du palais du crépuscule.

Non, c'est plutôt Wind Waker qui s'effondre dans sa seconde moitié, alors qu'au contraire Twilight Princess et Skyward Sword se révèlent à partir de leur seconde partie. On sent trop que Wind Waker a été "mutilé" et bâclé, hélas.

Sinon, heureusement que je connais quand même Wind Waker par coeur ainsi que l'emplacement des cartes de la Triforce, donc ça va relativement "vite", mais Tingle est hyper relou quand même avec ses décryptages à 398 rubis par carte (ça demande de faire du farm de rubis, quoi). J'ai encore le temple de la terre à faire et ensuite le temple du vent (tiens, dommage que ces deux donjons ne soient pas interchangeables alors que rien ne justifie au niveau du gameplay et du scénario qu'on fasse le temple du vent après le temple de la terre).

Quel gâchis, quand même. Il avait le potentiel d'être le meilleur volet 3D pour son côté aventure. Finalement, Breath of the Wild s'annonce comme le Wind Waker que nous n'avons jamais eu.

Edité par Rudolf le 02/03/2017 - 14:14

Modérateur
Aliéné

Skyward Sword se "révèle" ...Ah bon, première nouvelle, je savais pas qui y'avait quelque chose a réveler de ce jeu xD.
Wind Waker est bien superieur rien qu'au niveau de l'esthétique et de la patte graphique, ainsi qu'avec un gameplay plutot réussi (j'ai jamais eu de soucis de caméra perso ). Alors que pour moi les combats sur le JEUDONTONNEDOITPASPRONONCERLENOM sont juste mal branlé et mal foutu, c'est un tue fun pour moi (sans parler de Navi 2.0, des oiseaux qui ressemble a rien, des trucs assez moche par moment...)

Bref, Wind Waker est ce genre de jeu intemporel, tout comme d'autres (yoshi's island, A link to the past ...etc) et je trouve ça beaucoup plus remarquable que de proposer quelque chose de "moderne" et qui au final au bout de 5 ans est complètement dépassé.

Edité par Suprême Yoshiphile le 02/03/2017 - 14:23

Yoshiman

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Jusqu'à Breath of the Wild, Skyward Sword était de loin, mais alors de très très loin le Zelda 3D avec le meilleur gameplay et les meilleurs combats (sauf pour les handicapés de la Wiimote :-p ).

Franchement, rejouer à Wind Waker après avoir connu Skyward Sword et diriger à nouveau un Link tout mou et lent avec des combats simplistes (malgré de bonnes idées totalement sous-exploitées comme les armes des ennemis), ça m'a demandé un temps d'adaptation quand même. La différence est énorme franchement dans le gameplay.

Sinon, je dirais que Skyward Sword se révèle vraiment à partir du désert de Lanelle.

Edit : Même Twilight Princess était plus agréable que Wind Waker dans son gameplay, surtout dans sa version Wii avec la visée à la Wiimote, et des bottes d'épéistes beaucoup plus "assistées" et plus "manuelles" que dans Wind Waker.

Edité par Rudolf le 02/03/2017 - 14:26

Modérateur
Aliéné

Le meilleur gameplay...bha on a pas du jouer au même jeu, j'ai du joué à la version lowcost (la poisse ).
SS souffre un peu comme pour Okami, sauf que je trouve ça encore pire.
Okami est un excellent jeu, je ne remet pas ça en cause mais par moment, quand on veut donner des coups de sabre dans un sens bien précis, bha justement ça manque de précision (et j'ai testé sur ps2 et sur wii pour ceux qui se poserait la question, histoire de voir d'éventuelle différence ). Hé bien c'est ça mais multiplié par 3 pour SS...

Edité par Suprême Yoshiphile le 02/03/2017 - 14:27

Yoshiman