Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment
Citation:
Ah moi j'aurais choisi Zelda premier du nom tout court ^^
ça dépend. Le 1er Zelda rejoins le nouveau sur le coté monde ouvert non linéaire, mais Wind Waker le rejoin sur le coté poste apo la nature a repris ses droit.
Perso Zelda WW je l'avait fait à l'époque et j'en garde un souvenir en demis teinte. Sa ce fait vieux et floue mais je me souvien que le coté dirigiste qui n'en finit pas aux début m'été sortie par les yeux. Et le coté océans mais il y a toujours une îles en vu et 9 foie sur 10 c'est un peu la honte d’appeler îles: 10 mètre carré de terre avec un caillou dessus...
C'est amusant de me rendre compte quant recherchant mes souvenir d'époque, je n'est presque que des chose neutre ou négative qui me revienne...
Spoiler ▼▲
Je crois que le pire c'est le lien avec OOT qui ma le plus poser problems:
Les kokiri qui pour s'adapter a un monde inonder devienne des... machin feuille Oo
Le bourjon mojo planter au niveau du sol de la plaine qui ce retrouve quent même à la surface dans une sorte de caverne Oo ils l'ont déterré et replanté ailleurs ou quoi ? Oo
Les Zoras, peuple aquatique, qui pour s'adapter à un monde inonder devienne des oiseau Oo Oo Oo ???????
La pauvre sage zora qui fait tache dans un monde sans zora....
Le château d'hirule qui ne ressemble en rien aux chateau d'hyrule de OOT
Et de toute façon le parti pris graphique qui fait que sa ne colle pas... une suite "directe" qui prend un autre partis pris graphique... c'est un peu comme si d'un film star wars à l'autre on ce retrouver soudain avec un luck devenu bodibuleur au crane raser qui affronte dark vador qui soudain deviens un méca argenté de 4 mètre... ça na plus de sens...
Citation:
Oui, il fallait le faire en son temps ce Zelda.
A l'époque, je l'avais beaucoup apprécié, 10 ans plus tard...jamais eu l'envie de le terminer une nouvelle fois.
Je suis un joueur 95% rétro. Le temps n'influe pas vraiment sur mon jugement et mon plaisir de jeu.
Si un jeu était bon avant il l'est encore aujourd'hui. Je passe sans problème au dessus des contraintes de l'époque.
Mais pour moi, la première partie de Wind Waker a des problèmes qui ne sont pas justifiés par le contexte.
Il faut peut être faire le jeu dans son contexte pour ne pas y faire attention...
Mais il y'a des choses qu'on ne peut pas effacer avec le temps.
L'aventure avec un grand A, c'est partir au hasard vers l'inconnu.
Dans Wink Waker tu pars relativement vers l'inconnu, mais jamais au hasard. Il y'a toujours l'ombre d'une île à l'horizon pour plomber cette pleine sensation d'exploration et d'aventure qu'on peut éprouver dans Minecraft ou Morrowind par exemple.
Pour moi, c'est un choix hors contexte de gamedesign que je trouve raté (pour le moment).
Citation:
Si un jeu était bon avant il l'est encore aujourd'hui.
Il y a tous de même la composante nouveauté. Le coté "waoo" que l'on peu ressentire sur une expérience nouvelle ou sur quelque chose qui prend une forme inhabituel.
En tapant dans le rétro l'on perd cela pour peu que depuis de nombreux jeux est repris ses nouveauté et code.
Donc oui un jeux qui été bon avant reste bon, mais un jeux qui avait des composante "révolutionnaire" en sont temps devient plus tard un jeux aux composante connu voir vu et revu, appliquer parfois maladroitement.
Belyzelien a écrit:
Ah moi j'aurais choisi Zelda premier du nom tout court ^^
Oui, j'avais oublié d'écrire "Zelda 3D".
@Erio-vaR : Alors j'ai quelques réponses ou hypothèses aux questions que tu te poses :
Spoiler ▼▲
- Je ne vois pas le souci avec les Kokiris qui évoluent en Korogus.
- Même chose pour les Zoiras, sachant que déjà dans leur forme humanoïde ils ont des sortes d'ailes et en plus on précise que l'océan est "sans poisson" comme si cette eau était inadaptée pour eux.
- Peut-être que le bourgeon a été "déplacé" vu qu'il était encore assez petit et qu'il est bien précisé que des "élus" ont été choisis pour survivre au déluge. Mais bon, ce n'est pas un truc qui m'a spécialement dérangé.
- Ce n'est pas le château d'Hyrule d'Ocarina of Time, dans la mesure où celui-ci a été détruit à l'époque de Link adulte. En revanche, si tu visites le hall central du château version Wind Waker, tu remarques qu'il ressemble comme deux gouttes d'eau à l'intérieur du Temple du Temps (tu as même le blason central au sol représentant la Triforce). Ainsi, tout porte à croire que le nouveau Château d'Hyrule a été construit autour du Temple du Temps, ce qui explique en plus la présence d'Excalibur plantée dans son socle, ainsi que les vitraux représentant les sages d'Ocarina of Time.
- Je ne vois pas le souci non plus avec le changement de style graphique par rapport à Ocarina of Time, et je ne comprends pas ton analogie avec Star Wars.
Disons que Wind Waker avait le potentiel d'être le meilleur Zelda 3D orienté aventure et exploration libre, mais il a été bâclé, victime du timing de sortie du jeu dans l'urgence, avec au moins deux donjons supprimés (l'île du poisson et le vaisseau-fantôme, à l'époque j'avais bien remarqué que quelque chose ne collait pas concernant ces deux endroits) et des îles plus petites que prévu. Au final, c'est devenu le Zelda 3D le moins bon de la série. Le jeu avait aussi été victime d'un "bad buzz" injuste à l'époque au sujet de son parti-pris graphique audacieux par rapport aux volets N64 et à la démo de Space-World 2000. Tout un potentiel énorme mais gâché.
Reste tout de même son héritage sur la série et en particulier Breath of the Wild, le charme de ses graphismes cell-shading (et de son bestiaire qui fait une sorte de revival du bestiaire de Zelda 1), le sentiment plaisant de "liberté" et d'aventure avec la possibilité d'accoster les îles sans transition, et les ennemis qui bénéficient d'une animation très sympa avec des réactions marrantes.
Mais c'est clair que je trouve Twilight Princess et Skyward Sword incomparativement meilleurs que Wind Waker, beaucoup mieux finis et aboutis ludiquement.
Citation:
Rudolf
Après je re précise que ce sont des souvenir et impression qui date de l'époque, javait fait le jeux a sa sortie et jamais re fait depuis donc la mémoire ce fait vielle ^^
Spoiler ▼▲
Citation:
Je ne vois pas le souci avec les Kokiris qui évoluent en Korogus.
je ne vois pas non plus en quoi sa les rend plus adapter... la seul hypotése qui peu me sembler accéptable que javait lut je ne sais ou est que leur vrais forme et c'elle de Korogus que c'est juste sur l'époque de OOT qu'il on pris un e forme humanoïde pour s'adapter a cette enfant humain ( link) afin qu'il ce sente "chez lui" en ce cas ok ^^
pour les zora je ne mi ferait pas. Même sans poisson il reste la race la plus adapter pour un monde inonder, capable de s’installer n'importe ou et d'aller d'une îles à l'autre a "pied" sans souci. Un tel changement corporel et tellement violant...
pour moi ses juste un kif de desingeur de ce dire q'une race d'oiseau ce serait cool. et par simplification autemps ,prendre une race existence et dire qu'elle est devenu comme sa plutôt que de multiplier les races ce qui pouce a multiplier les ils et les village dans un jeux ou chaque chose a rajouter et beaucoup de boulot.
Le clin d’œil goron marchant par exemple m'avait plus, même si en y réfléchissant, habitant une montagne il sont techniquement le seul peuple qui même si inadaptée n'on subie aucune perte durant l'inondation , il reste en toute logique les seul vraiment a l’abri sans même sortir de chez eux ^^
pour le château en effet sa ne peu pas être le même et je ne me souviens plus des détaille le rapprochant du temple du temps.
après sur le changement radical graphique, oui mon analogie et un peu débile et improviser. mais disons que beaucoup ne supporte deja pas un changement d'acteur pour le même personnage entre un fil et sa suite... Et je reçan cela en multiplier pour un changement aussi radicale de style graphique entre deux jeux censé ce suivre.
j'ai du mal a trouver une analogie qui convienne , après c'est sursemant très personnel, mais si je veu me risquer sur une analogie moins foireuse je dirai que par exemple:
les films Batman de Nolhan, si il avait été conçu avec un scénar faisant suite aux Batman de tim Burton. Et bien pour moi ça ne serait jamais passer, la différence de style, d’accessoire/gaget, de personnage, et simplement de Gotham... ça ne serait jamais passer pour moi... deja que je soufre du virage pris entre le premier filme de nolhan et les 2 suivant... ( ou est passer la tour wayne gotique et quesque que c'est que cette tour de verre basique, ou est le métro suspendu gotique, mais surtout quesque qu'on fout soudain dans une ville de Floride avec des palmier, du beau soleil, pas un tag, pas un sdf alors que batman Begin présenter un tous autre Gotham.
Je pence que tu vois l'idée, quelque chose conçu comme une suite et pour moi sensé respecter et conserver un certain bagage, pas tous réinventer sous une forme qui par sur tous autre chose.
Salut,
au final, c'est peut-être bien l'épisode le plus controversé, ce Wind Waker!
Déjà à l'époque, c'était sa patte graphique qui avait fait couler beaucoup d'encre. Perso, je le trouve très joli et, surtout, intemporel: tu le relances aujourd'hui, ça n'a pas pris une ride, c'est toujours aussi charmant :)
Après, moi, je ne suis pas du tout un fan de Zelda, donc j'imagine que Wind Waker est le meilleur Zelda pour ceux qui n'aiment pas Zelda^^
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
ça dépend. Le 1er Zelda rejoins le nouveau sur le coté monde ouvert non linéaire, mais Wind Waker le rejoin sur le coté poste apo la nature a repris ses droit.
Perso Zelda WW je l'avait fait à l'époque et j'en garde un souvenir en demis teinte. Sa ce fait vieux et floue mais je me souvien que le coté dirigiste qui n'en finit pas aux début m'été sortie par les yeux. Et le coté océans mais il y a toujours une îles en vu et 9 foie sur 10 c'est un peu la honte d’appeler îles: 10 mètre carré de terre avec un caillou dessus...
C'est amusant de me rendre compte quant recherchant mes souvenir d'époque, je n'est presque que des chose neutre ou négative qui me revienne...
Je suis un joueur 95% rétro. Le temps n'influe pas vraiment sur mon jugement et mon plaisir de jeu.
Si un jeu était bon avant il l'est encore aujourd'hui. Je passe sans problème au dessus des contraintes de l'époque.
Mais pour moi, la première partie de Wind Waker a des problèmes qui ne sont pas justifiés par le contexte.
Il faut peut être faire le jeu dans son contexte pour ne pas y faire attention...
Mais il y'a des choses qu'on ne peut pas effacer avec le temps.
L'aventure avec un grand A, c'est partir au hasard vers l'inconnu.
Dans Wink Waker tu pars relativement vers l'inconnu, mais jamais au hasard. Il y'a toujours l'ombre d'une île à l'horizon pour plomber cette pleine sensation d'exploration et d'aventure qu'on peut éprouver dans Minecraft ou Morrowind par exemple.
Pour moi, c'est un choix hors contexte de gamedesign que je trouve raté (pour le moment).
Moi aussi, c'est dire ^^
Ben pas forcément.
Ça fonctionne très bien pour les jeux 2D, mais pas pour tous les jeux 3D.
Il y a tous de même la composante nouveauté. Le coté "waoo" que l'on peu ressentire sur une expérience nouvelle ou sur quelque chose qui prend une forme inhabituel.
En tapant dans le rétro l'on perd cela pour peu que depuis de nombreux jeux est repris ses nouveauté et code.
Donc oui un jeux qui été bon avant reste bon, mais un jeux qui avait des composante "révolutionnaire" en sont temps devient plus tard un jeux aux composante connu voir vu et revu, appliquer parfois maladroitement.
Oui, j'avais oublié d'écrire "Zelda 3D".
@Erio-vaR : Alors j'ai quelques réponses ou hypothèses aux questions que tu te poses :
Zelda wind waker est très décevant, un des jeux les plus surnotes de jeuxvideo.com
Disons que Wind Waker avait le potentiel d'être le meilleur Zelda 3D orienté aventure et exploration libre, mais il a été bâclé, victime du timing de sortie du jeu dans l'urgence, avec au moins deux donjons supprimés (l'île du poisson et le vaisseau-fantôme, à l'époque j'avais bien remarqué que quelque chose ne collait pas concernant ces deux endroits) et des îles plus petites que prévu. Au final, c'est devenu le Zelda 3D le moins bon de la série. Le jeu avait aussi été victime d'un "bad buzz" injuste à l'époque au sujet de son parti-pris graphique audacieux par rapport aux volets N64 et à la démo de Space-World 2000. Tout un potentiel énorme mais gâché.
Reste tout de même son héritage sur la série et en particulier Breath of the Wild, le charme de ses graphismes cell-shading (et de son bestiaire qui fait une sorte de revival du bestiaire de Zelda 1), le sentiment plaisant de "liberté" et d'aventure avec la possibilité d'accoster les îles sans transition, et les ennemis qui bénéficient d'une animation très sympa avec des réactions marrantes.
Mais c'est clair que je trouve Twilight Princess et Skyward Sword incomparativement meilleurs que Wind Waker, beaucoup mieux finis et aboutis ludiquement.
Après je re précise que ce sont des souvenir et impression qui date de l'époque, javait fait le jeux a sa sortie et jamais re fait depuis donc la mémoire ce fait vielle ^^
Oué donc t'es un joueur quoi, vu que tout fini par devenir retro, et
ça tombe bien 95% des jeux sont retro
Salut,
au final, c'est peut-être bien l'épisode le plus controversé, ce Wind Waker!
Déjà à l'époque, c'était sa patte graphique qui avait fait couler beaucoup d'encre. Perso, je le trouve très joli et, surtout, intemporel: tu le relances aujourd'hui, ça n'a pas pris une ride, c'est toujours aussi charmant :)
Après, moi, je ne suis pas du tout un fan de Zelda, donc j'imagine que Wind Waker est le meilleur Zelda pour ceux qui n'aiment pas Zelda^^
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok