Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7441 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Le premier Kirby est le plus basique, c'est le seul où Kirby ne peut pas absorber le pouvoir des ennemis. Par la suite, les épisodes vont développer une palette de mouvement très étoffée pour chaque transformation, et des énigmes seront proposées dans les niveaux avec un dosage plus ou moins fort selon les épisodes (Dream Land 2 et 3 et Kirby 64 sont orientés énigme à fond pour trouver tous les artefacts et débloquer le vrai boss de fin, tandis que d'autres demandent de trouver tous les trésors pour le 100%). Il y a des moments où tu es aussi obligé de prendre une transformation ou un objet qui t'empêche de voler et donc tu dois te faire quand même des petites phases de plate-forme.

Portrait de Cerbere
A rejoint: 17 novembre 2011
Contributions: 594

J'ai fini Emily is away, c'est débile mais amusant ahah ;-)

Comme quoi faut pas des jeux de ouf pour passer un moment sympa

Ma chaîne Youtube (Actu SEGA chaque Dimanche / Achats de JV ) :
https://www.youtube.com/user/TheRealcerbere

Portrait de fuegosuave
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077

Surtout que mine de rien, il fait réfléchir ce petit jeu débile :p

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de fan2lc
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272

"Yoshi's Island" DS sur 3DS XL. Le meilleur jeu sans doute de la console et des Yoshi!

C'est le même univers que le premier sur SNES mais les transfo ont été remplacé par le changement de perso. C'est plus intéressant et fréquent! Des dizaines d'heures (70?) et pas encore complété les mondes 1 et 2!! CULTE.

Fan de Mario FONCEZ! Se joue sur les 2 écrans et au stick et c'est très bien comme ça! Ce n'est PAS UN REMAKE mais il n'innove pas et tant mieux.

Juste que ça me rend dingue les touches sur portable entre les 4...

Au fait sur 3DS ça fait vraiment petit pour y jouer!

Edité par fan2lc le 19/12/2015 - 04:44
Portrait de Nemesis Tun
A rejoint: 22 décembre 2015
Contributions: 22

Salut à toutes et à tous ,

Je suis entrain de jouer avec Resident Evil HD Remaster (voix : English et sous titrage en français) , un pur régal avec un big R :) chui à l'étape du labo ....

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Depuis quelques jours, je me suis remis à Street Fighter 2 (version 2X pour être précis), histoire de varier avec SF3 et SF4 P
Mieux vaut pas que je vous fasse part des raclées que je me prends en ligne; je me fais dérouiller. Néanmoins, ça fait du bien de réapprendre à faire correctement un bon dragon. Malgré 20 ans qui nous sépare de sa sortie, c'est bon de voir que des joueurs prennent toujours plaisir à y jouer.

Edité par doki le 28/12/2015 - 21:44
Portrait de fan2lc

J'ai un bel "Alpha 3" sur GBA MAIS impossible de battre le Boss même en 0 étoile alors vite lâché...

"MH4U" toujours, ENFIN un gros jeu sur 3DS pour moi! Un genre éloigné de "Xenoblade Chronicles" sans blabla et pas forcément plus laid ou si peu. Reste à voir si je ne me lasserai pas avant de maîtriser des bases de combat, qui font l'essentiel du jeu! On est loin des petits jeux plaqués de Nintendo, hors "Zelda ALBW". En dehors de cette caméra de merde figée à la "Resident Evil", et des ennemis qui disparaissent en sortie de zone, heureux d'y trouver du ressort et même de l'objectif secondaire, j'adore CA! Que de fluidité dans les combats, multiples, sur une portable de Nintendo! Décidemment après quelques touches sur "GTA V" et "MGS V" que du bol et du gros jeu en 2015! Je ne sens pas encore de redites, et il y aurait plus de terrains qu'affichés de prime abord. Le réglage façon Java sur l'écran tactile, le choix des raccourcis, tout ça est inédit pour un JV! Je recommande de rétrécir à la taille du doigt la croix de caméra, au moins horizontalement en la plaquant vers le bouton Y. Seuls bémols, certaines armes semblent identiques! Pas taper... Et la custo de base est risible et d'assez mauvais goût, façon japoniaise. Sans parler des armures, ce qui me rebute le plus, en fait tout comme dans "XC"...

Et je me demandais si on peut battre n'importe quoi avec n'importe quelle arme, et sans soutien?! On le dit casualiser...

Portrait de LittleHardy
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210

fan2lc a écrit:
J'ai un bel "Alpha 3" sur GBA MAIS impossible de battre le Boss même en 0 étoile alors vite lâché...

Quand je jouais à Street Fighter: Alpha 3 sur GBA plus jeune il fallait que je prévoit une heure devant moi : une demi-heure pour arriver jusqu'au boss final et une demi-heure pour le battre, et ce avec n'importe quel personnage. Ouai dans mes souvenirs faut s'accrocher (surtout si on est pas très bon à Street Fighter comme moi :p). Après de ce que je me rappelle il y avait des modes sur lesquels j'aimais beaucoup passer du temps autre que le mode arcade et qui me mettaient beaucoup moins les nerfs à vif. J'avais vraiment passé pas mal de temps sur le jeu quand j'y repense. ^^

Putain, 10 ans !

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3601

Tomb Raider Definitive Edition (ONE) : même pour moi qui me considère de plus en plus comme "casual" (au sens strict), c'est un jeu assez extrême dans son aspect pop-corn. C'est agréable au début mais ça devient vite lassant, le scenar et les personnages n'arrangeant rien.

Portrait de fan2lc

Quand on pense à "Tomb Raider Underworld" qui m'a décroché un large sourire (intérieur car faut pas déconner non plus) acquis avec ma console chérie, ils sont allés très loin dans une galaxie très lointaine. Et ça pue la trilogie CG pour 20€ dans 4 à 6 ans donc pas de précipitation... voire aucun intérêt! Merci à Hooper pour avoir confirmé les travers abyssaux de "TR" reboot.

- "Luigi's Mansion 2" est fidèle au premier, mais en bien moins crispant de surcroît. Il doit être assez long au premier abord. Juste un peu trop de blabla et apparemment pas d'originalité en vue. Avec toujours du score en furetant un peu partout. Je pense que c'est mon plus beau jeu 3DS même si le côté fermé facilite des graphismes GC guère pixellisés, en version XL!

CG, GC ça va?