Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7467 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Vengeur
A rejoint: 17 août 2013
Contributions: 271
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

en ce moment,je joue a alien: isolation sur Xbox 360. et je le trouve super! le jeu possède une super ambiance sonore,et il est possible de crée ses propre objets ce qui renforce l'aspect "survie". les choix de création se multiplient a fur et a mesure qu'on récupère des éléments d'objets.

je m'appelle Vengeur,mais appelez-moi Ven.

Traducteur
Portrait de Linky439
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3254

Thesunlove > Starfox Adventure est un de mes jeux favoris :D Mon premier jeu GC reçu à Noel... J'avais de suite flashé sur la sublime fourrure de Fox et sur la présence de dinosaures dans le jeu ^^ Un des jeux que j'ai le plus refait, toujours avec grand plaisir, même si je reconnais qu'il n'est pas aussi abouti que Zelda Wind Waker par exemple. Mais il a une place à part dans mon coeur :)

Tu en es où désormais ? Tu l'as peut être fini, il est pas méga méga long ^^

Après HooperVania, mon nouveau projet !

Portrait de fan2lc
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272

C'est vrai que "Starfox Adventures" est beau MAIS pour un jeu Rare il n'est pas exceptionnel, les palais se recyclent, les zones spatiales sans intérêt, jeu assez répétitif. Une fois fini, dur d'y revenir... Dans le genre, "Beyond Good & Evil" est sûrement un peu mieux.

"MYST - EXILE"

J'ai reçu enfin LE coffret des 5 premiers jeux sur 6, scellé et en français sur la boîte, état impeccable. Il semble y avoir plusieurs langues et sous-titres (les 5 à la Nintendo plus le néerlandais). Il ne compte qu'une simple feuille pour notice physique et seulement 4 DVD: le DVD de la trilogie et le titre IV en 2 disques. Tous aussi joliment austères que ceux de "TES L'Anthologie" d'ailleurs!

Gavé du difficile "MYST" (et en plus... Il RAME beaucoup... sur mon PC plein! Et moi qui pestait sur l'ergonomie et les graph sur 3DS!), et ayant planté l'installation de "RIVEN" (heureusement qu'il a un .exe pour contourner sa fausse désinstallation impossible!), je comptais attaquer le 3ème jeu, parce que le plus facile... soit disant.

Je suis content de cet "EXILE" pour mes premières heures de cogitation! Graphiquement c'est toujours de l'image par image mais il y a un petit saut qualitatif qui fait bien plaisir rapport au premier (et le II en principe?!) et les animations de scènes sont bien sympa, pour un jeu de début 200X! PAR CONTRE il a la manie de planter peu avant que je me décide à sauver! Et...

SURTOUT malgré une jouabilité à la souris, "MYST - EXILE" recquière ce satané ESCAPE pour aller sauver au menu, par exemple... Or cela fait de longs mois que je n'ai plus de clavier branché... Et programmer les boutons de souris c'est pas dans les Cordes de Windows, hors programmation!!! Il m'a fallu donc en passer par une manette d'appui et xpadder SAUF QUE... les événements Windows semblent bloqués par le jeu en dehors des ALT, TAB... et surtout ESC, ouf! ET que la souris se bloque en jeu dès qu'on sort vers Windows, par exemple pour voir l'horloge par ALT+TAB! J'espère que ça sera moins galère pour les 2 ou 3 suivants. "MYST l'Apogée" et "RIVEN" ont eux l'intelligence d'un menu accessible à la... souris!! Mais franchement j'ai quand même moins galéré pour jouer à "EXILE" qu'à trouver mes commandes manettes pour "TES Arena"...

Anecdotes! Les amoureux de 'DUNE' le film auront une belle surprise avec un... acteur! Et le titre générique du jeu est tout comme celui de 'STAR TREK NEMESIS'!

Attention le jeu reste toujours proche de "MYST", i.e. archi statique et nature, et typé 'DUNE', plus figé qu'un livre dont vous êtes le héros. Donc petite déception au préalable comme on pourrait comparer deux Far Cry, Mario 2D, FF...

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5805

The Cave créé par Double Fine Productions (Staking, Costume Quest...), jeu d'aventure à l'humour cynique assez efficace. Le gameplay se distingue par le fait de diriger trois personnages pour résoudre différentes énigmes et en apprendre plus sur cette grotte ainsi que le passé peu glorieux de ceux que l'on contrôle.

Sell kids for food

Portrait de Kenshiro77
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 841

Je suis en train de me faire "Fantasy Life" sur 3DS. Le jeu est bon, mais sans plus. Du moins, pour l'instant. Les gros points forts du titre sont sans nul doute le système de carrières très bien pensé et le contenu gargantuesque qu'il propose. Mais pour tout le reste, le moins que l'on puisse dire c'est que ça ne vole pas bien haut. Je m'attendais à bien plus, étant donné le bruit qu'a fait le jeu.

Le scénario est inintéressant au possible, les musiques sont redondantes, l'univers kawai donne presque la gerbe (un papillon comme compagnon de route, franchement) et aucun personnage ne semble vouloir donner un semblant d'ampleur à l'histoire. Alors bon, je précise que je n'ai pas encore fini le jeu, mais je suis quand-même à la moitié. Il serait peut-être temps que ça décolle.

"Il faut se rappeler que la liberté n'est qu'un concept relatif."

Portrait de Christa
A rejoint: 14 avril 2015
Contributions: 20

Je suis en train de faire mon premier Dragon Quest. J'ai opté pour le VI - Le Royaume des songes, sur DS. Après un peu plus de 20h de jeu, je dois dire que je suis partagé. Je trouve les graphismes admirables, l'ambiance toute entière est excellente (grosse kiffance pour le design des monstres, exceptés les boss qui sont très décevants) mais rien ne prend vraiment. Bref, j'ai suffisamment lu sur ce jeu au cours des dernières années pour savoir que le scénario n'était pas le point fort mais je ne m'attendais pas à une je m'en foutisme absolu. En tout cas c'est un régal pour le moment de se balader dans ce petit monde, d'apprendre les différences de classe et de faire du leveling (les combats tous les 3 pas ne me dérangent pas pour le moment). Je prends mon temps, j'attends de voir la suite. Mais c'est certain que ça ne me transportera pas autant que Chrono Trigger (pour prendre un RPG de la même époque et de la même trempe). Je cherche encore le RPG qui pourra me renverser autant que Chrono ou Tales of Symphonia. Je ne joue pratiquement qu'à ça pourtant. C'est peut-être le problème : trop d'exigences.

Edité par Christa le 14/04/2015 - 15:13

The cake is a lie

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11319

Bon je viens de terminer à 100% (platine) Rayman origins sur ps3. Je me suis éclaté. Il est magnifique, fun, excellent durée de vie, musiques très sympas. Seulement quelques petits soucis de gameplay par ci par là mais rien de rédhibitoire. Bon ba go Rayman legend du coup :)

Portrait de Kenshiro77

Soucis de gameplay? Tu trouve? Lors de certaines phases en particulier?

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11319

Ouep surtout les coups de points qui stoppent net Rayman en plein saut ou encore quand on est à l'arrêt en maintenant la touche de sprint et à peine on touche une direction qui s'éjecte littéralement sur le coté sans avoir à faire la "toupille". J'ai pas apprécié ça personnellement.

Edité par fafnir le 14/04/2015 - 16:33

Portrait de Kenshiro77

Ok. En tous cas, oui, ce jeu est une petite tuerie. Un niveau qui m'a particulièrement marqué c'est celui avec les glaçons et l'espèce de rivière à la fraise. J'ai adoré le concept. D'ailleurs, il faudrait moi aussi que je me fasse le "Rayman Legends".