Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7462 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rusvî
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Ya pas vraiment de technique en fait,suffit d'avoir un mouvement avec très peu d'amplitude et normalement il n'y a aucune difficulté,ce passage ne m'a jamais posé de problème en tout cas.
A tel point que je n'ai jamais fini le jeu avec la mauvaise fin pourtant je l'ai fait à l'époque en 99.
P'têt que je suis très musclé des doigts aussi (hum...).

Portrait de LightDemon
A rejoint: 3 juin 2012
Contributions: 107

Je joue à Ni No Kuni depuis une dizaine d'heures et j'apprécie pour le moment. La réalisation est très bonne et j'aime bien la direction artistique. Pour le gameplay je m’attendais pas à ça mais c'est du tout bon. Le scénario a pas encore vraiment décollé mais il y a un univers intéressant.

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3603

En plein délire Assassin's Creed en ce moment, j'ai refait les 2 premiers et j'me suis mis à Brotherhood que j'avais jamais fait et qui m'a vraiment agréablement surpris sur le plan du contenu qui est assez ouf pour un jeu qui suivait le 2 seulement 1 an plus tard, par contre un peu déçu de Rome qui manque clairement de génie artistique je trouve.
J'ai étonnamment repris gout à une license qui m'avait fortement gavé si bien que j'avais laissé tomber le 3 assez vite, là je crois que je suis parti pour tous me les enfiler.

J'oserai même dire qu'il y avait du génie dans le premier AC qui a donné son essence à la série, un peu dommage que la manne à fric ait un peu banalisé les opus.

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11279

En ce moment je me fais Blood omen 2. Que dire, pour le moment quelle déception. Le jeu est lent, ca rame, c'est pas terrible graphiquement (bon sang je trouve soul reaver 2 plus joli alors que sorti avant). Les doublages sont très moyens et le scénario a pour le moment du mal à prendre de la hauteur.

Je connais très bien Soul reaver, soul reaver 2 et defiance. Je me disait qu'il était temps de m'attaquer aux épisodes de Kain. Heureusement le 1er Blood Omen semble bien meilleur.

Je fait également à nouveau Vagrant Story mais inutile d'en parler, il est très bon ;D

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128

Ayant fini Blood Omen 2 beauuuuuuuuuuuuucoup de fois je te conseille de continuer ^^ surtout avec les nouveaux pouvoirs que Kain obtiendra sinon oui même si je le kiffe le jeu est vraiment lent parfois j'ai eu des bug qui me forçais à reset la console mais cela rese un très bon jeu même si il n'arrive pas à la cheville de Soul Reaver 2 et encore moins de Blood Omen 1 lol
Je me suis enfin mis à Shin Megami Tensei 4 (jap) je recherche actuellement le

Spoiler
et finalement je le trouve géniale même si je ne comprend toujours pas pourquoi il est sortit sur 3DS c'est pas un spin-of quoi ... géniale mais clairement en dessous de SMT 3 et encore plus bas comparé à SMT 2 (the best <3) enfin bon on verra j'en suis que à environ 4heure de jeu donc attendons ...
Voila une image du boss que j'affronte en ce moment ! Prenez exemple ceux qui ne savent que faire des boss "banales" niveau RPG
quand je l'ai vu j'ai pas passé les dialogues exprés pour continuer à le regarder XD
Spoiler

Voilà pourquoi aucun RPG n'arrive à la cheville des SMT !!

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Modérateur
Portrait de fafnir

T'inquiète pas je vais continuer ne serait-ce que pour l'univers des Legacy of Kain que je trouve énorme ^^

Portrait de Hotaru55
A rejoint: 13 septembre 2011
Contributions: 610

ouh là là j'ai cru lire "Soul Reaver 2" au début! >.< j'ai eu peur ^^

fafnir a écrit:
c'est pas terrible graphiquement (bon sang je trouve soul reaver 2 plus joli alors que sorti avant). Les doublages sont très moyens et le scénario a pour le moment du mal à prendre de la hauteur.

Je pense que tu as bien résumé la chose, j'ajouterais même que le chara-design est très laid.
Je n'ai pas le souvenir de la lenteur, le reste m'avait déjà bien refroidie.

Néanmoins je trouve que c'est jeu sympa, mais un mauvais Legacy of Kain.

Son prédécesseur Blood Omen est une bombe lui par contre. Et je compte bien le prendre sur le psn (à défaut de le trouver ailleurs)

Modérateur
Portrait de fafnir

Tien d'ailleurs je viens de voir qu'il existait une sorte de TPS/action/arène dans l'univers de Legacy of Kain...

OMG quelle horreur... Mais quel fan de la série veut jouer à ca??? Sérieusement ils sont pas biens ou alors ils on juste rien compris au charme de la saga.

Edité par fafnir le 10/11/2014 - 21:19

Portrait de Noel_kreiss
A rejoint: 1 octobre 2014
Contributions: 23

En se moments je joue a Call of Duty Advanced Warfare sur PS3 !

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

J'ai fini shovel knight !

Pour résumer, c'est une sorte de synthèse des jeux 8-bits, surtout sur ce qui se faisait de bon et de vicieux.

Je ne vais pas entrer dans le détail des idées de gameplay et de level du jeu, disons que leur défaut est leur manque d'originalités, et que leurs qualités sont :
- une grande variétés des idées, piochant, ou plutôt triant ce qui ce fait de mieux dans la plate-forme.
- une cohérence fortes vis à vis du gameplay et de la progression.
- une bonne multiplicités des approches offertes pour le joueur.
- un apprentissage par le level design aboutit (ce que je préfère).

Tout cela dans un jeu dont la difficultés est parfaitement dosée, et surtout dans un jeu qui évite la redondance(d'où une durée de vie maigre).

Cependant, si shovel knight était un jeu qui se contentait de cela, je pense que je n'aurais pas été aussi convaincue. Ce qui lui donne son cachet, à shovel knight, c'est aussi son cachet graphique et son univers.

La grande qualités du jeu, c'est de ne pas en dire trop, de laisser notre imagination rêver sur ce que cache l'univers assez peu explorée de shovel knight. C'est pour moi, la plus grande qualités du jeu, plus encore que son level design et son game design synthétique. C'est pourquoi je ne râle pas sur des choix un peu douteux quant à la direction visuelle.

En somme, malgré les 15 euros pour moins d'heures de jeu, shovel knight est d'une indéniable qualités, tant par son level design et ses musiques énergiques, que par sa direction visuelle et son scénario qui nous donne envie d'imaginer un éventuelle "après".

Edité par question le 24/11/2014 - 22:50