Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7462 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de X-RAMBO-X
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2692
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

pour moi c'est Sweezy gunner, première impression, mauvaise, puis avec quelque minute de jeu, j'y ai joué 5 heure d'affilé x)

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11279

Discworld 2 : l'écriture des dialogues et ce doublage français tellement énorme ! je me poil tout seul devant les répliques. Par contre cette difficulté de psychopathe sans soluce OMG!!

Portrait de Babos
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 563

Je joues à Eternal Darkness sur Gamecube que j'avais acheté en occas' il y a bien 5 ans.

Je le trouve très bon... Et bizarrement, malgré que j'ai une PS4, je le trouve très beau. Enfin c'est bizarre comme sensation, je crois que c'est le faite de rejouer sur cathodique.

Dernière critique : Le comte de Monte-Cristo

Mon Twitch

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

Kaz a écrit:
ça y est ! Je me suis enfin décidé à lancer Xenogears

Ah ! Enfin. Je t'apprécie de plus en plus là :p ! Sinon oui, le jeu est vraiment moche, mais il a le mérite d'afficher tous les éléments en 3D modelisée, et sur PS1, c'est très rare. Le jeu est bourré de défauts. Moche, système de combat moyen, phase de plateforme en gears à se tirer une balle. Sans oublier le 2 eme CD en mode Visual Novel ... Mais l'ambiance générale, l'ost, le scénario ... Le background quoi, c'est du lourd, et ça rattrape tout le reste ! Reste bien concentré lors des dialogues. C'est bourré d'infos. Y'aura à coup sur la moitié des évènements qui te passeront au dessus. Donc si t'as des questions, tonton Eiki est là :D . Dans l'ensemble, tu comprendras ce qu'il se passe hein, mais tu rateras beaucoup de trucs ... Beaucoup. Et le pire, c'est que tu t'en rendras pas forcément compte :p .

Sinon, après avoir terminé il y a peu FF XII, qui, quoi qu'on en dise, me plait toujours autant. Le monde d'Ivalice, le système de combat et les Gambits. Le Chara design ... Franchement, si vous kiffez Vagrant Story, vous kifferez ce jeu. Logique, vu l'équipe derrière. M'enfin, en passant, les Gambits ... C'est certainement ce genre de système qu'il manquait à Xenoblade.

Donc, je disais. Après avoir fini FF XII, j'ai attaqué Metroid Prime 1 sur GC. Et que c'est bon. Longtemps que je l'avais pas refais celui là, favorisant le 2. Mais franchement, ce level design de fou furieux sérieux. C'est juste impressionnant la manière avec laquelle Retro St. a su retranscrire le gameplay 2D à la 3D. Je reste sur les fesses quoi. Franchement. Après Metroid et DKC, on peut le dire haut et fort. C'est des putains de concepteurs de niveaux. J'ai juste hâte de les voir derrière les temples de Zelda. Et je pense que ça se fera à coup sur dans les années à venir !

Edité par Eiki le 17/07/2014 - 14:16

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Citation:
Sinon oui, le jeu est vraiment moche...

Moche ? je le trouve plutôt beau moi... ça me rappelle Grandia.

Citation:
Reste bien concentré lors des dialogues. C'est bourré d'infos. Y'aura à coup sur la moitié des évènements qui te passeront au dessus. Donc si t'as des questions, tonton Eiki est là :D . Dans l'ensemble, tu comprendras ce qu'il se passe hein, mais tu rateras beaucoup de trucs ... Beaucoup. Et le pire, c'est que tu t'en rendras pas forcément compte :p

Tu sais que tu parles à un type qui a compris le scénario de 999 et VLR ? x)
ça m'étonnerait grandement que celui-ci s'avère à la hauteur des deux autres mais on ne sait jamais :)
En tout cas c'est un sans faute en ce qui me concerne et je suis pris dedans !

Portrait de Eiki

Ahah. On verra si tu diras toujours ça à la fin :o . A première vu, on comprend le spitch de base et tout. Sauf qu'à côté, à la fin, t'as l'impression d'être passé à côté de plein de trucs, et c'est pas qu'une impression :p . Beaucoup, beaucoup de personnes ne se rendent pas compte de la complexité du scénar' et de la richesse du background, avec une multitude de références religieuses, historiques et philosophiques . M'enfin, je dis ça, je dis rien hein. Je te mets pas dans le lot :p . Mais pour réellement coller tous les éléments entre eux, et décortiquer le background à fond, il m'a bien fallu plusieurs parties. Le truc, c'est que tu te rends compte que t'es passé à côté de plein d'infos à chaque new game. M'enfin, je m'excite un peu trop là. Et désolé de te décevoir, mais 999 c'est du pipi de chat à côté :p . Mais je te l'accorde, mon côté fanboy prend le dessus, et je suis pas du tout objectif :p . Et puis ils sont incomparables ... Il ont tout deux des types d'écritures très différents. T'façon, quand mon dossier Xenogears ( sur lequel je bosse depuis plus d'un an en passant ) sera dispo, tout le monde ne pourra qu'aclamer cette oeuvre qui surpasse tout le reste. Voilà, c'est dit !

Ah et au fait. N'y vois aucune prétention ou autre, quand je te disais que j'étais là pour t'expliquer. Après relecture, c'est l'impression que dégage mon post, et je m'en excuse :D .

Edité par Eiki le 17/07/2014 - 18:05

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Citation:
A première vu, on comprend le spitch de base et tout. Sauf qu'à côté, à la fin, t'as l'impression d'être passé à côté de plein de trucs, et c'est le cas pas qu'une impression :p . Beaucoup, beaucoup de personnes ne se rendent pas compte de la complexité du scénar' et de la richesse du background avec une multitude de références religieuses, historiques et philosophiques.

Tu sais que mes yeux se sont mis à briller quand je t'ai lu ? J'ai vraiment hâte de voir ça mais je te l'accorde le jeu n'en a pas l'air comme ça mais ça m'a l'air bien riche tout ça, j'ai à peine deux heures de jeu à mon actif que j'ai déjà plusieurs questions en tête...

Spoiler

ça commence très bien ! Pour la durée de vie ça tournerait vers combien pour un joueur lambda comme moi ? J'ai pris l'initiative d'effectuer plusieurs sauvegardes aux moments que je juge "obscurs", ça peut être intéressant de relancer tout ça une fois le jeu terminé :)

Citation:
Et désolé de te décevoir, mais 999 c'est du pipi de chat à côté :p . Mais je te l'accorde, mon côté fanboy prend le dessus là, et je suis pas du tout objectif :p . Et puis ils sont incomparables ... Il ont tout deux des types d'écritures très différents.

999, du pipi de chat ?
Il a intérêt à cartonner ton jeu ! x)
C'est juste, on ne peut réellement les comparer mais ça donne une idée de la richesse du bouzin et de la personne, si un gugusse venait à me sortir que la série AC est un exemple à ce niveau là, pas sûr que je le prendrais au sérieux sur ce point :p

Citation:
Ah et au fait. N'y vois aucune prétention ou autre, quand je te disais que j'étais là pour t'expliquer. Après relecture, c'est l'impression que dégage mon post, et je m'en excuse :D

Pas de problème, moi-même je suis un peu comme ça avec les jeux que j'adore alors... c'est juste la passion qui parle et on la sent ;)

Portrait de jehuty06
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141

J'ai bien hâte de voir sa réaction quand il arrivera au CD 2 :D

Portrait de Eiki

@ Kaz : Content que ça te plaise ! Et t'inquiète, le bousin, comme tu le dis si bien, vas te surprendre plus d'une fois. Tu vas en découvrir des choses :p .

@ Jehuty : Ahah. Commence pas à le décourager. Et puis bon, c'est pas un mec qui déteste les visual novel, donc ça va bien passer à priori. Et puis il est vachement court ce fichu CD.

Bon bah pour en revenir au sujet, j'ai fini Metroid Prime cet aprem en 12h de jeu environ. J'avoue, je me suis perdu et j'ai eu des trous. Mais dans l'ensemble, je me suis rappelais du chemin :p . N'empêche, je trouve les épisodes 3D beaucoup plus dur. Et Hooper qui galère sur un pauvre Super Metroid :p . Du coup, j'ai attaqué DKC 1 dans la foulée. Que je finirai surement ce soir d'ailleurs. J'ai toujours gardé la main, une seule vie perdue seulement, et connement en plus :p . Je ferai le 2 juste après ... Pour m'arrêter là. Il n'existe pas de 3 eme épisode, ok ?

Edité par Eiki le 17/07/2014 - 20:08

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5789

Resident Evil 0. Je suis partagé... Entre le fait que le jeu soit plutôt beau et qu'on y retrouve ce qui fait la force de Resident Evil avec de nouveaux personnages et de nouveaux lieux. Néanmoins le gameplay avec deux personnages me laisse sceptique. Puis cette jouabilité là, c'est plus possible au bout de 5 épisodes...
Bon point sur les créatures rencontrées, ils se sont fait plaisir

Sell kids for food