Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7438 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5779
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Just Cause. Mais la version PS2 qui est proprement dégueulasse, indigne de la machine et pleine de bugs... Un GTA-Like tout pourri en fait mais les cinématiques et l'ambiance me font bien rire... Les doubleurs pourris et les situations dignes des plus gros nanars d'action

Sell kids for food

Portrait de Ouroboros
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1623

Citation:
Surtout que je me souviens que tu m'avais dit avoir bien confiance en les gars qui ont bossé dessus malgré l'absence de Shu Takumi (les mêmes qu'Investigations c'est ça ?) ...

Parfaitement, c'est exactement ce que j'avais dit, avoir une confiance aveugle en ces messieurs ! Faut croire que à mon sens, je me suis bien planté :D. Mais beaucoup ont apprécié le jeu et il a eu quand même de plutot très bonnes critiques. Ca n'a apparement juste pas fonctionné pour moi. Etrange. Je m'attendais peut être à trop, je sais pas.

Oui, probablement que la découverte de AA1 a beaucoup joué, mais au niveau de la bande son, de l'ambiance rien qu'à la révélation de la fin de la premiere affaire, et avec des persos comme Manfred ou Edgeworth, ainsi qu'une affaire bonus du tonnerre, perso je pense que c'est quand même un épisode de fou furieux.
Bon et Ghost Trick est un monument également. On respect forcément l'oeuvre.

Je suis complètement d'accord avec Eiki par contre, mais je fais partie de ceux qui sont fan ET de Ace Attorney, ET de Layton. J'ai fais la totalité des 2 séries avant de faire le crossover, donc je le voyais un peu comme l'épisode "final" des 2 séries. Je pense qu'on peut profiter du jeu en appréciant qu'une seule des 2 séries, mais on en profite pleinement si on apprécie surtout les 2. Les clins d'oeils sont omniprésent et on retrouve parfaitement la personnalité des 4 personnages principaux, en particulier Layton et Wright ( l'ancien, celui de la trilogie, un peu bête, en retard sur ses adversaires, et très drôle. Bref, le "vrai" Wright. ).

Et c'est -encore une fois, à mon sens- une tuerie. A bien des niveaux. OST, Scénario, personnages, mise en scène, twist et bonnes idées. Bref, un jeu que j'ai adoré du début à la fin et que je classe du coup parmi les "meilleurs" Layton et Ace Attorney, alors ok, il n'y a pas 30 phases de procès, et la difficulté est très faible voire inexistante, c'est un défaut ( et pas le seul ), mais pas un défaut majeur pour ces jeux là.

Bref, si tu aime les 2 séries, c'est les yeux fermés. Sinon, si t'es pas réfractaire à l'univers Layton et aux énigmes ( à petite dose en plus ), il peut également valoir pas mal le coup.

Sinon, je vais faire le chiant, et je sais que c'est une série assez populaire sur ce forum, mais les gars, sérieux, la série Zero Escape quoi. Je suis réellement fan des Layton et des Wright, ainsi que d'autres jeu type visual novel, mais là, c'est un coup de coeur immense cette série. La série qui a compris la différence entre un jeu vidéo et un film/manga/livre/sérieTV. Et ca peut paraitre extremement contradictoire, vu que c'est un visual novel, et qu'il n'y a que très peu de gameplay.

Portrait de Gandoulf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1320

Ca faisait des années que je n'avais pas touché à IKARUGA sur dreamcast. Peut être parce que j'étais surement rebuté par sa grande difficulté.

J'y est rejoué ce matin une petite heure, et les sensation sont toujours là, le jeu est vraiment excellent mais c'est toujours aussi difficile ^^!

C'est l'un des rares Shoot'em up que j'apprécie vraiment.

Quand je vois ce genre de video, je me dis que mon niveau à côté est à des années lumière !

Edité par Gandoulf le 04/05/2014 - 11:04
Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Bon, c'est décider, moi, après dark soul, c'est ace attorney !

Autrement, j'ai finit démon's soul, et je trouve que le jeu est assez maladroit dans son objectif de proposer un jeu difficile et punitif.

Avec quelques imperfections dans le level design et le gameplay, et surtout une punition à long terme qui rend ensuite la tâche impossible, le jeu est clairement le premier. Si on s'y prend mal, on devient quasi-obligée de contourner la difficultés.

La direction artistique est de très bonne facture, bien qu'un peu téléphonée. La narration est assez juste, mais le fait qu'on peut manquer des pan entier m'énerve. Au moins, si on pouvait faire en sorte qu'elle soit réversible, ce serait plus intelligent.

Au final, je ne trouve pas le but très encourageant, et la manière d'y arriver est trop punitive sur le long terme.

C'est pour cela, avant de faire dark soul, j'aimerais vous posez la question. Est-ce qu'il existe un système punitif à long terme dans dark soul ?

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5779

Hop j'ai commencé Just Cause 2 sur PS3. J'ai juste joué deux heures et c'est assez sympa, techniquement ça a l'air de tenir la route pour 2010 et le gameplay est bien fun avec de bonnes possibilités pour le grappin. Le système des différents factions peut être sympa. En revanche le doublage et la synchro labiale sont grave à la ramasse...
Et puis le système de nous bloquer pour faire les missions principales peut être chiant à la longue, j'espère que les missions secondaires de factions ne seront pas trop répétitives.

Sell kids for food

Portrait de leroiducouscous
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 579

Je ne crois qu'il y ait de système punitif sur le long terme dans Dark Souls.
Après, je suis loin de bien connaître le jeu. J'y ai juste un peu joué chez un ami...

Joueur de 29 ans,
Fan de Zelda, de RPG, de Pokémon et de Plate-formes

Stages Mario Maker dont je suis fier:
Let's do Teamwork - 187D-0000-00B7-37FB
The Secret World - 1E4A-0000-00A4-151E

Portrait de Azdrou
A rejoint: 12 mars 2013
Contributions: 120

Je me suis mis sur Hitman 2 (trilogy HD sur ps3) ce week end, et autant dire que j'en chie!!!
Il est super dur je trouve que les commandes sont hyper rigides,47 est super lent en mode discret et sans courir du coup bah j'y vais comme un gros bourrin ^^
J'ai beaucoup de mal à faire le jeu façon infiltration... Pourtant je suis en mode normal et alors le pompon c'est la mission appelée la "vallée cachée" et "devant les portes" même sans courir déguisé discret tu te fait repairé direct par des mecs avec des snipers en haut d’espèces de tours et ils te one shot direct, l'IA est hyper abusée à un moment j'ai cru que j'allait arrêté mais vu que je compte me faire les autres ainsi que l'absolution...Malgré tout je me dit que ça vaut le coup et au final je commence à m'y faire et même à apprécier le jeu,mais bon dur dur hein^^!!!

Edité par Azdrou le 05/05/2014 - 18:14

Ma chaîne dédiée à ma passion les jeux vidéos, sans prétention aucune, juste pour le plaisir de partager https://www.youtube.com/channel/UCrFd3cy63f4J4vB3Z-MPOFg/videos

Portrait de Tiflorg
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622

Azdrou a écrit:
Il est super dur je trouve que les commandes sont hyper rigides,47 est super lent en mode discret et sans courir du coup bah j'y vais comme un gros bourrin ^^

J'avais eu beaucoup de mal aussi, il reste sympa, mais le gameplay trop archaïque ruine un peu le jeu :/

Mais je suis en train de faire Hitman Blood Money, et il est beaucoup moins archaïque, et faire du 100% infiltration devient largement possible :p

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Rusvî
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 2215

Hitman 2 je l'avais commencé sur Gamecube j'étais resté bloqué à la mission où il faut délivrer un prisonnier dans une sorte de base souterraine je me paumais tout le temps ça m'avait saoulé.
Faudrait que j'm'y remette je le trouve très bon ce jeu.

Portrait de Raboutnik
A rejoint: 25 mai 2012
Contributions: 122

En ce moment, je suis sur Dust An Elysian Tail, je n'ai fait que deux heures de jeu, mais il me plaît déjà, la patte graphique est belle à pleurer.

C'est formidable surtout quand on sait que c'est un studio indépendant qu'il l'a développé !

Voilà encore un jeu sur lequel je vais passer de longues heures en attendant Watch Dogs où je risque aussi de passer de très looooongues heures dessus :p

Je suis Starway sur le tchat !