Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7462 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mr.Dark
A rejoint: 7 juin 2012
Contributions: 218
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je joue à Assassin's Creed 4 Black Flag en train de m'arracher les cheveux à récupérer tout les coffres et fragments d'animus et ne me demandez pourquoi je fais ca!^^

l'obscurité est en moi!

Code Ami SSBB: 3997-7524-1827

Portrait de Gandoulf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1320

Je me fais du Civilization 4 sur PC.

Et.... Comme le 3 et le 5 j'ai beaucoup de mal.... A la base je suis vraiment fan du 1 et surtout du 2. La conquête territoriale se fait beaucoup plus lentement. Le 1 et le 2 sont à mon sens beaucoup + fun de ce côté là.

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

J'ai recommencé une nouvelle partie sur Ghost Trick (en anglais cette fois-ci).

L'histoire est toujours aussi plaisante à vivre, la musique est géniale et graphiquement il est très sympa (j'aime beaucoup l'animation des personnages).

Fat Panda
Portrait de Sufifi
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852

Je suis sur Atelier Meururu en ce moment et le jeu est vraiment sympa, il se dégage du titre une bonne humeur absolument contagieuse, les graphismes et l'héroïne sont tout ronron, bref : pour l'instant, c'est du tout bon ! Seul défaut, le système de combat est bien rôdé mais pour l'instant les combats ne m'ont pas paru extraordinaires, on verra ce que ça donnera un peu plus tard dans le jeu...

Ah oui à noter que le jeu propose une option absolument énorme : on peut choisir parmi une centaine (sans exagérer) de musiques de la série quelle track on veut choisir pour les combats, les boutiques, la ville... C'est vraiment excellent comme concept, du coup on peut customiser à mort l'OST du jeu :)

Portrait de rikku
A rejoint: 12 août 2012
Contributions: 59

A link between worlds : je reviens sur ce que j'ai dis. Ce jeu est vraiment trop facile pour des fans purs et durs de Zelda. Les donjons sont vraiment courts et peu d'énigmes, et les quêtes secondaires ne sont pas bien dures à résoudre non plus. Même Luigi's mansion 2 m'avait donné plus de fil à découdre, c'est dire. De plus en plus déçue donc. Vivement le prochain sur la wii U , je n'en peux plus d'attendre.

Sinon je rejoue en parallèle à Tomb Raider 1 et ce n'est que du bonheur, même s'il est vrai ( comme l'avait souligné Hooper ) que Lara est très " lourde " à manier. En mode nostalgie :,)

Portrait de leroiducouscous
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 579

Entre deux parties de Theatrhythm : Final Fantasy (qui doit sans doute être le jeu le plus addictif que je n'ai jamais eu entre les mains, c'est complètement dingue ! oO), je me suis lancé actuellement dans le dernier Ace Attorney : Dual Destinies

Musique !

" Oh putain, ils l'ont repris ! Yeeeesssss !"
J'ai littéralement bondi de mon lit (oui je joue sur mon lit) dès que j'ai entendu les premières notes de ce thème qui m'avait complètement fait vibrer dans l'aventure Apollo Justice ! De très loin mon deuxième thème préféré de la saga après le "Cornered" original (of course ^^) !

Bref, je suis en plein coeur de la 2e affaire seulement et je suis déjà bien dedans. Le pitch de l'affaire me plait bien et la difficulté a l'air d'être remontée à un niveau normal après un épisode Investigations vraiment trop simple. Ou alors c'est moi qui est perdu la main (ou l'anglais qui m'handicape un peu), mais je me suis déjà bouffé deux Game Over à ce stade quand même !

En outre, je ne sais pas ce qui se passe là, mais j'accroche plus que jamais aux différents personnages !
Déjà, ça m'a fait bien plaisir de retrouver ce bon vieux Phoenix en costard bleu pour la 1ère affaire.
Mais sinon je me rend surtout compte que je m'étais beaucoup plus attaché à Apollo que je ne le croyais ! Ca me fait grave plaisir de le réincarner lui aussi (son thème aide bien ^^).
- Athena est craquante et fun et - pour ma part - de loin la "side-kick" la plus charismatique de la série à ce stade! De plus, la nouvelle fonctionnalité que son pouvoir introduit me paraît particulièrement intéressante (bien plus que le pouvoir d'Apollo). Mais j'ai peur qu'elle soit sous-exploité...
- Le nouveau procureur est génial ! ENFIN un nouveau procureur bien vicelard et manipulateur tel qu'il en faudrait tout le temps pour nous donner réellement envie de le "démonter" ! J'attendais ça depuis Manfred Von Karma ! Et celui-ci a l'air encore mieux d'ailleurs car bien plus "finot"...
- Le nouveau détective/inspecteur est attachant et fun et me fait bien plus marrer que Tektiv ou Ema (j'attends de voir ce qu'elle est devenue celle-là d'ailleurs...). Il est bien plus concerné par le fait de bien faire son boulot, et ça rend ses interrogatoires bien plus intéressants.

Bon en revanche, je constate que les phases d'enquêtes sont nettement plus prises par la main. Ca ne m'a pas l'air gravissime pour le moment, bien que cela tende à les ramollir pas mal (et déjà qu'elles étaient un peu molle à la base...). Il y a l'air d'y avoir de très longs moments de pure lecture où l’interaction est littéralement réduite à zéro lors de ces phases maintenant. Dommage...
J'ai envie de dire : à quand les phases d'enquête à la "Myst" où l'on devrait vraiment être attentif à chaque recoin, faire soi-même toutes les déductions, et ne pas simplement appuyer bêtement sur A partout ? (Investigations m'avait bien déçu à ce niveau) Ca urge ça maintenant messieurs de chez Capcom ! Débrouillez-vous, mais faites-nous ça !

Enfin j'ai l'impression que lorsqu'on est friand d'enquêtes policières et adepte de ce bon vieux Colombo notamment, cette série a toujours de quoi plaire. ^^

Edité par leroiducouscous le 29/04/2014 - 20:20

Joueur de 29 ans,
Fan de Zelda, de RPG, de Pokémon et de Plate-formes

Stages Mario Maker dont je suis fier:
Let's do Teamwork - 187D-0000-00B7-37FB
The Secret World - 1E4A-0000-00A4-151E

Portrait de Ouroboros
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1629

Je viens de finir To The Moon, un petit "jeu" indépendant créé à partir de RPG Maker ( ou presque en tout cas ) qui raconte une histoire passionnante d'une vie, parcouru dans le sens inverse, très inspiré d'un film génial dont je tairais le nom.

Une bonne petite surprise, courte mais pleine d'émotion, j'attends maintenant le second opus.

Le but de ce topic n'est pas de débattre avec les avis, puisque ca reste subjectif, mais je ne suis d'accord qu'avec 3 points dans ce que tu as écris leroiducouscous : ton avatar, et le fait que le thème d'Apollo est un très bon thème.
Pour le reste, je suis à l'exacte opposé de ce que tu dis, mais alors, vraiment à l'opposé. Je vomi tous ses personnages aux noms de dieux greques et ces personnages aux noms débiles ( Bob&Simon ).
A mon sens c'est de très loin l'opus le plus faible de la série avec Apollo Justice, d'ailleurs, Shu Takumi travaille en ce moment sur un nouvelle opus très antérieur à la trilogie, allant parfaitement dans le sens dont il voit les choses :

"L'histoire de Phoenix Wright aurait du s’arrêter après Trials&Tribulations" -Fin de citation-

Portrait de croustybat75
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 534

Après avoir passé une soixantaine d'heures de jeu sur Xenoblade Chronicles, je me suis interrompu une petite cinquantaine d'heure pour finir Zelda: Skyward Sword.

J'ai eu beaucoup de fun sur ce petit Zelda mais je n'ai pas vécu une grande aventure.
En revanche, j'étais totalement immergé dans l'histoire de Xenoblade, qui est un jeu absolument magistral, mais pour l'instant, je n'ai pas l'impression d'avoir eu tant de fun que ça sur ce jeu... Mais bon je sais que sa durée de vie est énorme donc je suis loin d'avoir tout vu (d'autant que je me souviens m'être arrêté au village des nopons au cœur de la jungle de Makna, ça avait l'air magnifique !!) Donc hâte de reprendre ce jeu et de me replonger dans cette aventure épique, enchanteresse et onirique.

Edité par croustybat75 le 29/04/2014 - 21:39
Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Citation:
très inspiré d'un film génial dont je tairais le nom.

Bof, je reconnais que sans lui on aurait pas eu cette perle qu'est To the Moon mais le film s'oublie très facilement (ils tenaient un truc pourtant... quel gâchis).

Citation:
A mon sens c'est de très loin l'opus le plus faible de la série avec Apollo Justice

Assez d'accord mais cela ne m'a pas empêché de prendre beaucoup de plaisir sur ce jeu. J'ai bien aimé la BO, le fait de retrouver cet humour, cet univers, notamment d'anciens personnages dont je ne m'attendais pas du tout à voir arriver ! (j'ai pris soin de me garder la surprise)
J'ai accroché à la 3éme et la 6éme affaire (DLC), elles sont loin d'être excellentes à mes yeux mais elles m'ont plu... et puis j'ai trouvé le final très réussi (dans le sens "épique").

Fat Panda
Portrait de Sufifi
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852

Citation:
- Le nouveau procureur est génial ! ENFIN un nouveau procureur bien vicelard et manipulateur tel qu'il en faudrait tout le temps pour nous donner réellement envie de le "démonter" ! J'attendais ça depuis Manfred Von Karma ! Et celui-ci a l'air encore mieux d'ailleurs car bien plus "finot"...

J'ai un petit faible pour Hikari Mikagami personnellement, avec son thème qui déchire tout <3