Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7462 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Wow ! une quarantaine d’heures ? C’est pas mal du tout !

J'ai quand même pris mon temps à certains endroits (appréciation des décors, des musiques, refaire les minis jeux par plaisir, etc...) sans compter que j'ai souvent laissé la console allumer sans y jouer pour moult raisons...

Citation:
J’aimerais bien le finir à 100% afin débloquer la fin secrète mais ça s’annonce plutôt difficile. Déjà que je n’ai pas débloqué les fins secrètes de KH et KHII

Oh ça oui tu peux me croire ! dans ce jeu le challenge n'est clairement pas même au même niveau que ceux sur console... après c'est plus un avis subjectif qu'autre chose mais j'ai eu ÉNORMÉMENT de mal à finir celui-ci à 100% cet opus m'aura donné du fil à retordre ><

Si tu accomplis cet exploit, sache que tu auras droit à 3 fins secrètes (en une vidéo) (3 persos = 3 fins secrètes), elles sont plus longues et explicites que celles de KH I & II et l'une d'entre-elles a failli me faire verser une larmichette.

@Bakamaru: Excellent choix ! ce jeu est incontestablement l'un des hits de la DS ! néanmoins je préfère largement les Ace Attorney, pour ma part les deux gros soucis de Ghost Trick sont sa difficulté (beaucoup trop facile) et sa durée de vie. Cependant c'est un jeu pourvu d'un scénario extrêmement réussi de part son intrigue assez complexe et sans faille. Quand j'ai fini une première fois le jeu, j'ai mal compris certains points (je ne pense pas être le seul dans ce cas là).
Du coup j'ai relancé une deuxième partie et c'est devenu beaucoup plus clair ! bref une petite claque dans ma face !

Un petit conseil: soit très attentif au moindre élément ! aussi bien dans les dialogues que dans les phases de jeu.

Bon jeu à vous deux ;)

Pour pas flooder, voilà à quoi je joue en ce moment:

Console Virtuelle --> World of Goo, l'univers est assez sympa, pour l'instant j'ai seulement passé les 5 premiers paliers du premier monde sans difficulté, en espérant que ça se corse par la suite :p

Wii --> Donkey Kong Country Returns, je suis presque à la fin du jeu (me reste plus que 3 niveaux), pour ma part c'est tout simplement le meilleur jeu de la Wii.

PS3 --> Metal Gear Solid: Peace Walker, Idem il me reste plus qu'à accomplir 6 missions bonus et débloquer la seconde fin du jeu pour le finir dans sa totalité. Personnellement je considère ce titre comme le cinquième opus de la saga tellement je le trouve réussi.

DS --> Castlevania: Portrait of Ruin, j'en suis à la moitié (à peu près), en ce moment je suis coincé mais ça ne m'empêche pas d'apprécier cet opus très jouissif en terme de gameplay.

PS2 --> Rogue Galaxy, 14h de jeu... et je suis sous le charme, niveau scénario ça avance pas vraiment mais les personnages ont le mérite d'être très réussis idem pour le gameplay du jeu.

Game Boy --> The Legend of Zelda: Oracle of Ages, je commence à m'ennuyer un peu sur ce titre... en même temps je ressors tout juste d'un Link's Awakening du coup l'univers ne me plait guère tout comme le scénario, les quêtes, etc... s'il y avait pas les donjons... je serais passé direct sur Metroid Fusion.

PS1 --> Grandia, un excellent RPG, bien que ce soit très pixelisé, le jeu possède un univers et un scénario qui me donne envie d'avancer d'avantage dans l'aventure (même si cette dernière est un peu trop facile à mon goût...)

Voilà ce sont les jeux auxquels je joue en ce moment (rassurez-vous je joue pas à tout ces titres en une journée... si j'ai le temps de jouer, je n’excède jamais plus de 2h de jeu par jour).

Edité par Anonyme 01 le 05/07/2012 - 17:14
Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772

@Kaz: Ok merci du conseil, je tâcherai d'ouvrir l'oeil (enfin même les deux tant qu'à faire...).

Sinon je peux pas m'empêcher de tiquer chaque fois que je vois ou que j'entend parler de Castlevania Dawn of Sorrow/Portrait of Ruin. Qu'on soit d'accord, ce sont vraiment d'excellents jeux, vraiment... Mais bordel pourquoi avoir choisi ce chara design tout moisi du fion ? TT____TT

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

C'est sûr qu'ils ont un peu chié le design des persos (surtout celui de Death ><) en même temps c'est un peu comme le scénario du jeu --> je m'en fous complètement. Tant que les décors, le gameplay et les musiques (surtout) sont corrects ça passe :)

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772

Heureusement que in-game c'est nickel ouais, et c'est bien ce qui compte mais bon c'est quand même dommage =(

Portrait de soun
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7095

On peux rajouter à mon précédant post:
Ps3 - Bayonetta: J'aime beaucoup cet humour décalé ^^

Edité par soun le 05/07/2012 - 19:46

Portrait de bpz1999
A rejoint: 30 mars 2012
Contributions: 70

Là, j'attends avec impatience que mon colit de Castelvania 1 sur Nes arrive chez moi, j'ai plus que hâte !

-Bonjour, le boulanger est bien pâtissier ?
-Oui.
-Vous êtes sûre ?
-Oui, oui !
-Bien donnez lui ça de ma part !

Spoiler

Portrait de bpz1999
A rejoint: 30 mars 2012
Contributions: 70

A oui, au fait, je viens de finir God of War II sur PS2 ! Si vous avez jouez au jeu vous pourrez me dire, s'il vous plaît que vous avez galérer autant que moi au dernier QTE !

Edité par bpz1999 le 05/07/2012 - 21:50

-Bonjour, le boulanger est bien pâtissier ?
-Oui.
-Vous êtes sûre ?
-Oui, oui !
-Bien donnez lui ça de ma part !

Spoiler

Portrait de Anarkan
A rejoint: 23 avril 2012
Contributions: 90

Je suis en train de parcourir Amnesia. Ça m'a bien amusé au début mais ça devient vite lourd par la pauvreté du gameplay.
Je ne sais pas trop quoi penser de ce jeu pour le moment.

Portrait de HvKleist
A rejoint: 3 février 2012
Contributions: 280

La réponse est "oui"!!^^ saleté de rond je crois que je zappais tout le temps pour le finish move^^ Faut dire je fumais la moquette à l'époque pas terrible pour les reflexes

Portrait de _Pétrole_
A rejoint: 18 avril 2012
Contributions: 316

Citation:
Là, j'attends avec impatience que mon colit de Castelvania 1 sur Nes arrive chez moi, j'ai plus que hâte !

Spoiler