Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment
Pour ma part j'ai finis Max Payne 3 il y a quelques jours et je m'attaque à Shadow Of the Colossus.
Mon avis sur Max Payne 3 extrait de mon blog :
Spoiler ▼▲
Un flic déchu accro à l'alcool et aux antalgiques capable de ralentir le temps et d'effectuer des plongeons spectaculaires, ça ne vous dit rien ?
Si vous ne l'avez pas deviné, nous nous retrouvons aujourd'hui pour la review de Max Payne 3 sur Ps3.
Après plusieurs années d'absence, Rockstar nous signe le retour de Max Payne dans le troisième opus de la série. Quelques années après les évènements de Max Payne 2, Max s'est reconverti dans la protection rapprochée pour la famille Branco au Brésil. Sa retraite dorée va vite se transformer en enfer...
C'est dans ce cadre pour le moins enchanteur que nous allons suivre les péripéties de Max, qui, malgré le poids des âges, ne démérite pas et enchaîne les cascades et phases de shoot plus impressionnantes les unes que les autres. Profitons-en d'ailleurs pour parler du gameplay : on retrouve à l'identique le même système de jeu que dans les opus précédents. Max à toujours la possibilité de ralentir le temps et effectuer des shootdogs à volonté, à condition bien sûr, d'avoir sa jauge de bullet time remplie. On peut ainsi gagner en précision et avoir le dessus sur nos ennemies, qui sont, la plupart du temps, en très grande supériorité numérique (et sont même pas foutus de nous tuer non mais j'vous jure ! XD). Une nouveauté tout de même, les bullet cam (focalisation sur le dernier ennemi tué) peuvent être ralenti comme on le désire afin de profiter de l'impact de notre dernière balle.
Concernant le système de vie, les bons vieux antalgiques sont de retour : on ne récupère pas sa santé automatiquement. Autre chose : quand Max se fais toucher à mort et qu'il lui reste des antalgiques, il est possible, dans un dernier souffle, de les utiliser à condition de tuer l'ennemie qui nous à blessé.
Parlons maintenant des armes : la possibilité d'avoir une arme dans chaque mains est toujours présentes et les armes à 2 mains également. Cependant, le poids des armes est pris en compte : Max lâche son arme à 2 mains si il prend 2 pistolets dans ses mains par exemple. Autre changement, la sélection des armes se fait par une roue des armes.
Après avoir parlé du gameplay, enchainons donc avec la réalisation. Les graphismes sont tout à fais réussis et la palette de couleur particulièrement bien choisie selon les environnements. On à également droit à de beaux effets de lumières et une modélisation des personnages exemplaires. Précisons tout de même que la version PC du jeu est bien évidemment graphiquement supérieur aux versions consoles. Notion spéciale au moteur physique (moteur Euphoria : GTA 4, Red Dead Redemption) qui est vraiment abouti est donne une impression de réalisme sans égale.
Concernant la bande-son, on retrouve le thème inhérent à la série et quelques nouvelles mélodies. Attendez vous à un doublage de très bonne qualité et une bonne ambiance sonore. Il est , je pense, inutile de rappeler que les productions Rockstar ne propose jamais de doublage en français : les sous-titres sont donc de mise. Je me permet tout de même de pester contre eux pour la bonne et simple raison qu'ils sont assez petit : il faudra bientôt se mettre à 20 cm de la télé pour les lire si sa continue -_-'
Au delà de l'aspect technique, le jeu ne démérite pas en ce qui concerne l'histoire. Habilement écrite et riche en rebondissements, elle nous est contée à travers de nombreuses cinématiques (trop nombreuses ?). On à également droit à la fine analyse et l'humour si particulier de Max tout au long de cette histoire. Comptez environ 10 heures pour en venir à bout. Vous aurez également le loisir de jouer en mode arcade (scoring) ou en mode minute New-Yorkaise qui consiste à boucler un niveau en un temps donné.
Et le multijoueur dans tout ça ?? Croyiez moi, il n'est pas en reste.
Il nous propose plusieurs modes de jeux comme le mach à mort, le match à mort par équipe et les guerres de gangs. Les guerres de gangs propose plusieurs manches à objectifs qui diffères selon les scores : cela introduit un nouveau concept, celui des clans. Il est en effet possible de rejoindre un clan et d'en affronter d'autre via le multijoueur à condition de posséder un compte Rockstar Social Club. On trouve un système de classe dans lesquelles il est possible de choisir ses armes, les améliorer et de s'équiper d'atouts et équipements tels que casque et gilet pare-balles.
En conclusion, ce nouvel opus tient ses promesses et nous fais vivre une nouvelle aventure auprès de notre Max Payne vieillissant riche en action et en rebondissements. Elle vous tiendra en haleine jusqu'à la fin pour votre plus grand plaisir :-)
Vous pourrez prolonger votre expérience de jeu à travers le multijoueurs assez bien pensé bien qu'il se révèle assez classique si l'on exclut la possibilité d'utiliser le bullet time comme dans le solo.
je switch entre Assassin's creed Revelation et le dernier Naruto sur Play 3 (Ultimate ninja storm Generation) et vraiment je le considère comme une bouse infâme... C'est pas parce que je suis nul, au contraire je m'en sort bien... Mais ça me rends fous de voir un jeu en ligne aussi inégale en personnage et truffé de glitch sans parler de la communauté, entre les micros et les mecs qui n'arrête pas de reculer... on se transforme en Hulk en moins d'une demi-heure tellement c'est saoulant.
Revelation aussi m'a deçu le 3/4 du temps c'est scripté à mort, même pas une course poursuite où tu dois vraiment rattraper le mec, non non là tu dois le suivre jusqu'à ce qu'une cinématique arrive... Mais bon ça reste potable, le système de lock est toujours à revoir (il a pas changé depuis le 2 à part le "truc" en vision d'aigle qui apparait une fois sur deux) Sans parler de la durée de vie qui baisse au fur et a mesure des Assassin's Creed. Le dernier point c'est le online qui est quasiment mort... Et le peu de mec qui reste abuse des techniques cheaté (en chasse à l'homme celui qui doit tuer devient la proie vu que les bombes fumigènes et l'annulation des capacités sont légions dans ce online et n'ont aucun contre).
Un mauvais début pour moi, heureusement que j'ai DMC HD collection à côté.
Tout comme Batdag je viens de commencer Darksiders mais sur PC, pour le moment je le trouve vraiment pas mal. Le début est un peu moyen mais après ça devient sympa comme tout.
J'ai aussi fini Human Revolution ya quelques temps, que je recommande vivement !
Par contre Far Cry 2 j'l'ai acheté à l'époque bah ça m'a bien gonflé. J'ai vraiment pas été loin. Entre les aller-retour fatigants avec le repop infini des ennemis qui en plus ne crèvent pas avec un chargeur dans le bide voila quoi. Bon en même temps c’était sur console, si ça avait été sur PC ça serait peu être mieux passé avec le combo clavier/souris.
@Fisher17
nan mais sur Far Cry 2 ca me fait péter un câble les ennemis qui ne crèvent pas avec un chargeur dans le bide, c'est complètement abusé ; c'est ce qui me saoule le plus. Ah oui et puis aussi les ennemis qui pop derrière ton dos en pleine foret alors que tu viens de canarder un village en face de toi ^^
Pour les aller retours, j'ai pris en connaissance de cause ; je fait juste une petite partie de temps ne temps pour la balade.
@Batdag
J'ai laissé tombé le jeu au bout de 3/4h j'ai cru que j'allais péter un câble.
Par contre j'ai bien aimé le multi enfin le peu que j'ai joué mais c'était toujours la même map ou presque. Apparemment c'était une map faite par un joueur, j'ai essayé l'éditeur de carte que j'ai laissé tomber en 10s :p
Maintenant le jeu prend la poussière, je n'arrive pas à le vendre (en même tant qui voudrait l'acheter en connaissance de cause :p)
Par contre Darksiders c'est vraiment sympa, je regrette pas mes 5€ :D Peut être que j'me ferais Castlevania Lords of Shadow ou Bayonetta après, ils ont l'air pas mal.
Ne me lancer pas de cailloux mais je viens de finir Metal Gear Solid 3! Quelle bombe je me lance sur le 2 du coup^^ Le 4 je l'ai fait, mais je crois que pour le 1er opus c'est mort!
@matou615 Tu peux toujours faire Twin Snakes si c'est la bouillie de pixel qui te rebute. En gros c'est le 1 à la sauce MGS 2. Bon après les puristes risquent de gueuler mais bon :p
Citation:
Sinon oui si je peux trouver une petit Castlevania LOS à bas prix ce serait pas mal.
Arf, j'essaie de le trouver aussi mais j'ai pas les moyens. Je sais qu'il est à 22/24 € d'occasion à micromania (après faut le trouver :p). :)
Moi je continue de scruter sur leboncoin pour le moment au cas ou. ^^
Pour ma part j'ai finis Max Payne 3 il y a quelques jours et je m'attaque à Shadow Of the Colossus.
Mon avis sur Max Payne 3 extrait de mon blog :
je switch entre Assassin's creed Revelation et le dernier Naruto sur Play 3 (Ultimate ninja storm Generation) et vraiment je le considère comme une bouse infâme... C'est pas parce que je suis nul, au contraire je m'en sort bien... Mais ça me rends fous de voir un jeu en ligne aussi inégale en personnage et truffé de glitch sans parler de la communauté, entre les micros et les mecs qui n'arrête pas de reculer... on se transforme en Hulk en moins d'une demi-heure tellement c'est saoulant.
Revelation aussi m'a deçu le 3/4 du temps c'est scripté à mort, même pas une course poursuite où tu dois vraiment rattraper le mec, non non là tu dois le suivre jusqu'à ce qu'une cinématique arrive... Mais bon ça reste potable, le système de lock est toujours à revoir (il a pas changé depuis le 2 à part le "truc" en vision d'aigle qui apparait une fois sur deux) Sans parler de la durée de vie qui baisse au fur et a mesure des Assassin's Creed. Le dernier point c'est le online qui est quasiment mort... Et le peu de mec qui reste abuse des techniques cheaté (en chasse à l'homme celui qui doit tuer devient la proie vu que les bombes fumigènes et l'annulation des capacités sont légions dans ce online et n'ont aucun contre).
Un mauvais début pour moi, heureusement que j'ai DMC HD collection à côté.
https://i.imgur.com/RjtR9XH.gif
moi je lache un peu laz Wii et je met a new super mario bros sur DS.
l'obscurité est en moi!
Code Ami SSBB: 3997-7524-1827
Tout comme Batdag je viens de commencer Darksiders mais sur PC, pour le moment je le trouve vraiment pas mal. Le début est un peu moyen mais après ça devient sympa comme tout.
J'ai aussi fini Human Revolution ya quelques temps, que je recommande vivement !
Par contre Far Cry 2 j'l'ai acheté à l'époque bah ça m'a bien gonflé. J'ai vraiment pas été loin. Entre les aller-retour fatigants avec le repop infini des ennemis qui en plus ne crèvent pas avec un chargeur dans le bide voila quoi. Bon en même temps c’était sur console, si ça avait été sur PC ça serait peu être mieux passé avec le combo clavier/souris.
@Fisher17
nan mais sur Far Cry 2 ca me fait péter un câble les ennemis qui ne crèvent pas avec un chargeur dans le bide, c'est complètement abusé ; c'est ce qui me saoule le plus. Ah oui et puis aussi les ennemis qui pop derrière ton dos en pleine foret alors que tu viens de canarder un village en face de toi ^^
Pour les aller retours, j'ai pris en connaissance de cause ; je fait juste une petite partie de temps ne temps pour la balade.
@Batdag
J'ai laissé tombé le jeu au bout de 3/4h j'ai cru que j'allais péter un câble.
Par contre j'ai bien aimé le multi enfin le peu que j'ai joué mais c'était toujours la même map ou presque. Apparemment c'était une map faite par un joueur, j'ai essayé l'éditeur de carte que j'ai laissé tomber en 10s :p
Maintenant le jeu prend la poussière, je n'arrive pas à le vendre (en même tant qui voudrait l'acheter en connaissance de cause :p)
Par contre Darksiders c'est vraiment sympa, je regrette pas mes 5€ :D Peut être que j'me ferais Castlevania Lords of Shadow ou Bayonetta après, ils ont l'air pas mal.
Ne me lancer pas de cailloux mais je viens de finir Metal Gear Solid 3! Quelle bombe je me lance sur le 2 du coup^^ Le 4 je l'ai fait, mais je crois que pour le 1er opus c'est mort!
@matou615 Tu peux toujours faire Twin Snakes si c'est la bouillie de pixel qui te rebute. En gros c'est le 1 à la sauce MGS 2. Bon après les puristes risquent de gueuler mais bon :p
oui c'est vrai que Darksiders est sympa. Sinon oui si je peux trouver une petit Castlevania LOS à bas prix ce serait pas mal.
Arf, j'essaie de le trouver aussi mais j'ai pas les moyens. Je sais qu'il est à 22/24 € d'occasion à micromania (après faut le trouver :p). :)
Moi je continue de scruter sur leboncoin pour le moment au cas ou. ^^