"A ce jour, la participation d'Orange dans Dailymotion, le principal concurrent de YouTube en France, se porte à 49 %. Néanmoins, il est prévu depuis le début qu'Orange augmente cette part. Dans les comptes consolidés de son dernier bilan financier, l'opérateur a donné quelques détails supplémentaires sur les procédures qui seront mises en place.On peut ainsi lire page 102 que « lors de l'acquisition de 49 % du capital de Dailymotion, France Télécom a consenti une promesse d'achat portant sur les 51 % du capital qu‟elle ne détient pas encore pour un prix qui sera déterminé sur la base de la valeur d'entreprise de la société à fin 2012 et plafonné à 141 millions d'euros. Le montant maximum de l'engagement du Groupe est donc de 72 millions d'euros. »
Orange précise d'ailleurs que cette « option est exerçable par les vendeurs pendant une période de 45 jours suivant la date de l'assemblée générale d‟approbation des comptes de l‟exercice 2012. A l'expiration de cette promesse d'achat, France Télécom disposera pendant 45 jours d'une option d'achat aux mêmes conditions. »
"Dailymotion est crédité d’un milliard de vidéos vues chaque mois, et 93 millions de visiteurs uniques. Le site est classé 32e au rang mondial.
Des chiffres qui devraient augmenter par la suite : « Déjà fortement implanté à l’international, avec 80% de ses utilisateurs hors de France, Dailymotion pourra accélérer sa croissance à l’international en s’appuyant sur la présence du groupe Orange dans 32 pays. Orange atteindra également une réelle taille critique dans le domaine de l’audience et des services en ligne ». Cette opération devra être soumise à la consultation des instances représentatives du personnel."
Source PCinpact
Au delà du simple rachat, cela va t-il impliquer une nouvelle voie pour Dailymotion, un cadre plus strict,
une censure ou des nouveautés?
Est-ce bon en réalité pour le milieu des testeurs de jeu ?
Je cite un commentaire qui exprime un possible problème par se rachat :
"[..]Ce genre d'acquisition explique parfaitement la politique d'Orange en matière de bridage des flux externes. Cela leur permet de favoriser leurs propres services/contenus, et c'est une menace évidente à la neutralité du net. Internet by Orange... "
je pense que ce sera comme youtube qui il me semble à une partie de capital de chez orange également c'est à dire des pubs et encore des pubs voilà ya rien de complexe :)
http://www.numerama.com/magazine/23021-orange-envisage-de-rendre-dailymotion-en-partie-payant.html
Misère et peau de banane Orange va bien presser Dailymotion et dés qu'il n’y aura plus de jus elle ira voir ailleurs...
Pour ma part je ne payerais rien, si sa arrive je plie bagage même si sa serait triste vu que je suis sur Dailymotion depuis 2006 :'(
Est-ce la première fois qu'un fournisseur Internet rachète un fournisseur de contenu web ?
Génération Mega Drive
Orange ferait mieux de co-investir dans la montée en débit + la fibre et de se dissocier en 2 comme ils auraient dû le faire avant leur privatisation...
Kareta gijutsu no suihei shikou