Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5685 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10485
Re: [XS] Xbox Series

Ils n'ont jamais remis la boxe. C'était pas mal dans le tout premier jeu.

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10717

Je pense que c'est naif de croire que l'émulation n'existera plus sur pc si il propose leurs jeux sur PC :D.
D'un côté tu as l'émulation qui propose "la gratuité", de l'autre débourser 70 boules pour un jeu qui date de 8 ans donc l'émulation sera toujours aussi présent, qu'il soit sur la plate forme ou non.

Je dirai également que ceux qui consomme Nintendo, son principalement des consoleux, pas tous mais la majorité, et que ceux qui sont un minima intéressé par Nintendo, n'iront pas sur pc, à mon humble avis.
Le choix stratégique chez xbox et play est différent, mais peut être parce que justement, ils ont quasi plus d'exclu sur leur console, et que par conséquence, autant le proposer partout pour optimiser les gains sur leurs jeux, ce qui n'est pas le cas de Nintendo.

Edité par Suprême Yoshiphile le 29/01/2025 - 14:13

Yoshiman

Portrait de Genesis

C'est surtout que les jeux coûtent une blinde à produire. Regarde FFVII. Square Enix pas assez satisfait veut tout ressortir sur PC.

En Europe aussi je pense que de plus en plus il y a une crise du pouvoir d'achat.

Il y a quelques années j'avais imaginé un futur possible à l'époque de la stadia ou Sony et Xbox arrêteraient peut être les consoles pour devenir que des stores avec abonnement pour des exclus et privilèges sur PC. Ils viendraient juste des accessoires comme des manettes.

Finalement c'est l'inverse avec la fin des exclus sauf temporaire. C'est juste pour gratter des ventes en plus mais le gros restera sur console.

Ou alors ils passent le prix des jeux à 90 balles sur next gen xD Le jeu vidéo c'est pas financé par les impôts comme le cinéma français. Toutes pour Une ça n'existerait pas dans ce marché :P

Portrait de Tomfangio
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1599

Citation:
Ou alors ils passent le prix des jeux à 90 balles sur next gen xD Le jeu vidéo c'est pas financé par les impôts comme le cinéma français. Toutes pour Une ça n'existerait pas dans ce marché :P

Apparemment, ce n'est pas 90 €, mais 100 € pour un GTA6 (selon les rumeurs) : si jamais çà arrivait, quelle douille...

C'est un peu HS ce que je vais dire, mais si je compare avec le cinéma : où tu as des tarifs : étudiants, seniors, chômeurs etc... Pourquoi pas pour le JV ? (Merd*e : entre un Zelda (mauvais exemple), ou même un Barbie Equestre, ou daube Microids, et aller voir un Tuche, bah mon choix est vite fait, lool).

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10717

C'est simple, pour Microids, suffit d'attendre et d'acheter le jeu 10-15 balles, et le tour est joué :D.

Plus sérieusement, y'a pas de place de cinéma réduit pour tout le monde. Si tu as dépassé un certains âges et que tu en as pas atteint un autre, bha tu paye plein gros pot !
Pour information, mon cinéma le plus proche, la place est de la modique somme de 17 balles ! Une affaire, que dis-je, une occasion à ne pas manquer x)

Yoshiman

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9945

Citation:
Pour information, mon cinéma le plus proche, la place est de la modique somme de 17 balles ! Une affaire, que dis-je, une occasion à ne pas manquer x)

Je n'y vais plus pour éviter la cohue et les tarifs prohibitifs que tu décris... Depuis SW 9, en fait (ça m'a vacciné apparemment xD) et c'était 15 balles, un truc du genre, mais ça a encore augmenté ?? La vache, ça calme.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29367

Sauf que si rockstars proposent ça tous le monde va suivre EA/Take Two/Sony.

Alors que la qualité des jeux ne sera pas meilleur voir même encore moins bonne.

Je pense que la plupart ici on est prêt a payer la qualité sauf qu'avec les jeux a 80€ c'est pas le cas, clairement.

Tout les prix sont tirée par le haut et c'est triste on pourrait aussi parler des versions deluxe a 100€ (avec un contenus catastrophique genre 3 point de compétences 2-3 skin pour ton personnage ton bouclier) ou des version méga gold avec l'accès au jeu 4 jours en avance.

Portrait de kimixa
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1676

Citation:
Sauf que si rockstars proposent ça tous le monde va suivre EA/Take Two/Sony

(Take Two c'est l'éditeur de Rockstar vu que tu l'ignorais)

Oui mais est-ce que même les joueurs suivront ? Ca je ne pense pas. On le voit avec les jeux à 80 balles, beaucoup de joueurs commencent déjà à réflechir à 2 fois avant d'acheter à ce prix. Je pense que les éditeurs en sont conscient et c'est pour ça que je pense pas qu'il y aura augmentation.

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9945

Citation:
(Take Two c'est l'éditeur de Rockstar vu que tu l'ignorais)

Pas osé lui dire xD

Citation:
Oui mais est-ce que même les joueurs suivront ? Ca je ne pense pas. On le voit avec les jeux à 80 balles, beaucoup de joueurs commencent déjà à réflechir à 2 fois avant d'acheter à ce prix. Je pense que les éditeurs en sont conscient et c'est pour ça que je pense pas qu'il y aura augmentation

80 balles, c'est déjà une somme ouais !

Portrait de Genesis

Payer plus cher un jeu d'exception ne me gênerait pas. GTA6 avec un budget et un temps de développement exceptionnel ça ne me choque pas. A l'inverse le AA ne doit pas dépasser 55 euros. Un truc genre AA entre 45 et 55 , AAA entre 69 et 79 et AAAA 100 à 120 par exemple. Un peu comme comparer un steack eco + et un steack d'exception en bio. XD

Il existe une norme PEGI, pourquoi pas une norme des prix en fonction des budgets ?

Le soucis c'est quand ça se passe comme Dragon Age ....xD Le fail.