Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5506 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16051
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
C'est surement faux pour Forza ça va être un autre jeu comme par exemple Starfield.

Starfield sur PS5, c'est pas grave, mais FH5 si..? C'est quoi la logique?^^

Citation:
J'espère bien que c'est faux, parce que sinon, c'est la merde.

La merde pour qui..? Vu ce vers quoi tend Microsoft et leurs derniers moves, ça ne serait pas incohérent. n plus, c'est une licence avec un côté service/communautaire, ça peut faire un boom ans les ventes pour Turn10 & Playground.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8989
Re: [XS] Xbox Series

La merde ? Pour les ventes de X Boites, pardi ! :'(

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24827
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
bakosaint: Si vous avez un abonnement en cours, vous garderez le privilège des jeux day one et votre abonnement n'augmentera pas... faites gaffe ne vous désabonnez pas si vous comptez utiliser le game pass ces prochain mois/année de manière prolongée.

Y a une expression qui dit "nous avons pas (je ne sais plus quoi) mais nous avons des idées" chez M$ ça donne:

"Nous n'avons pas d'idées mais on fait du chantage"

PS: Je me suis désabonné début juillet en partant en vacances, les cafards ne savaient pas allumer la console...

Citation:
C'est quoi la logique?^^

Je pense qu'il y en a plus, ils sont en roue libre, même eux ne savent pas ou ça va les mener (ni même ou ils veulent aller).

Edité par nexy le 17/08/2024 - 19:24

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1499
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Starfield sur PS5, c'est pas grave, mais FH5 si..? C'est quoi la logique?^^

Il n'y en a pas.
Pourquoi les insiders pensent à FH5 ? Et comment peuvent-ils avoir l'info (ou la rumeur) ?

J'ai presque envie de dire que la logique voudrait plutôt un Hellblade 2. Pourquoi ? : Jeu à tendance cinématographique, visiblement claque technique, jeu mono-touche (ou presque) : parfait pour le public PS.

Là où je ne saisis rien :

Le parc actuel mondial : 59M de ps5 et 29 de Séries. C'est 2x plus. Mais ce n'est pas un carnage : pourquoi certains éditeurs boudent-ils MS tout d'un coup ?

Du temps de la ps2 : 157M contre 24M de Xbox et 21M de GC (du coup le ratio était beaucoup plus déséquilibré) :et pourtant, je pense que ces 2 consoles recevaient pas mal de titres multi plate-forme (souvent en sup d'ailleurs), mais n'avaient certes, pas toutes les eclus tempo ou définitives de la ps2.

Bizarre. (selon moi) Est-ce l'explostion des coûts ? (Ou n'y aurait-il pas de la mauvaise foi de la part des éditeurs ? : exemple : un jeu n'est pas faisable sur Séries S (donc impacte négativement la SX), mais sort sur ps4 (qui à priori est moins puissante qu'une SS).

C'est dommage (pour MS) car des jeux qui donnent envie çà ne manque pas : Stalker 2, Indiana, par exemple.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24827
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
un jeu n'est pas faisable sur Séries S, mais sort sur ps4 (qui à priori est moins puissante qu'une SS).

Parce que c'est des conneries, j'ai regardé la vidéo de Bibi qui comme beaucoup dit ça mais c'est pas vrai, la PS5 et la X a ce jour ne sont pas exploité, la seule qui l'est c'est justement la Series S, d'une part.

D'autre part, vous pensez vraiment que les devs font 2 jeux, comment on peut penser ça quand on sait que ça prend 5 ans, évidement qu'il n'y a qu'un jeu qui est fait, le reste c'est juste baisser la résolution et l'optimiser, sur PC quand un jeu tourne en 720P, 1080p et 4K c'est pas le même rendu mais c'est exactement le même jeu, et effectivement il se peut qu'il ne tourne pas bien sur certains PC a une résolution donné, c'est ça qu'on appelle l'optimisation, ici il n'y a que 2 façon de faire 1080P ou 4K, sous catégorisé avec "qualité" "performance" et un truc entre 2 quand il est présent.

Un jeu full optimisé pour PS5 et X ne pourra jamais tourner autrement qu'uniquement dessus et j'ai pas encore vu ça.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8989
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Y a une expression qui dit "nous avons pas (je ne sais plus quoi) mais nous avons des idées" chez M$ ça donne:

Citation:
En 1976, Valéry Giscard d'Estaing lançait : "On n'a pas de pétrole, mais on a des idées"

xD, cette référence de quadra (voire quinqua en vrai) ^^

Citation:
Je pense qu'il y en a plus, ils sont en roue libre, même eux ne savent pas ou ça va les mener (ni même ou ils veulent aller).

C'est totalement ça en fait. :/

Edité par Alexis88 le 17/08/2024 - 20:50
Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1499
Re: [XS] Xbox Series

Ah oui, j'ai également cette impression que la ps5 et la SX ne sont pas pleinement exploitées (je dirais au pif, 60%-70% max).

Avec respectivement 10 et 12 TF, elles sont 5 à 7x plus puissantes que la ps4/one : çà ne se voit pas à l'écran. (mais on va me dire :"oui mais l'écart entre les générations n'est pas linéaire, plus on s'approche du photo-réalisme, plus c'est dur à développer etc...).

Et après, il y a les "versions pro" qui pourraient éventuellement sortir : une vaste fumisterie (çà n'est que mon avis).

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16051
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
@Alexis88 : La merde ? Pour les ventes de X Boites, pardi ! :'(

C'est déjà la dèche de toute façon et aucun titre ne semble en mesure de faire vendre des XBOX : lorsque Starfield est sorti, ça n'a même pas boosté les ventes de Series X/S... Et puis Microsoft n'arrête pas de dire que le hardware, ce n'est pas le plus important pour eux. Je ne comprends pas pourquoi ils veulent nous annoncer de nouvelles consoles, ils ne se sentent même pas capables de conquérir un nouveau public.

Citation:
@Tomfangio : Pourquoi les insiders pensent à FH5 ? Et comment peuvent-ils avoir l'info (ou la rumeur) ?

C'est le principe de l'insider^^ : ce sont des personnes qui ont des oreilles qui traînent, mais qui ne peuvent pas révéler leurs sources, donc on ne sait jamais sur quel pied danser avec leurs dires.

Citation:
@Tomfangio : J'ai presque envie de dire que la logique voudrait plutôt un Hellblade 2. Pourquoi ? : Jeu à tendance cinématographique, visiblement claque technique, jeu mono-touche (ou presque) : parfait pour le public PS.

Je pense que ça arrivera, mais plus tard. Là c'est trop récent! De toute façon, il faut s'attendre à voir d'autres first party XBOX arriver sur PS5 & Switch, c'est Spencer lui-même qui le dit.

Citation:
@Tomfangio : Le parc actuel mondial : 59M de ps5 et 29 de Séries. C'est 2x plus. Mais ce n'est pas un carnage : pourquoi certains éditeurs boudent-ils MS tout d'un coup ?

Ce qu'on entend dire tout le temps, c'est que les éditeurs ne vendent pas suffisamment de leurs jeux sur XBOX. Je ne sais pas dans quel ratio par rapport à PlayStation, mais ce n'est pas forcément équivalent à la proportion des consoles en place dans les foyers : même si il y a juste 2x plus de PS5, un éditeur peut faire 80% de son chiffre sur la console de Sony, par exemple. Ce qu'on voit dans les charts des ventes de jeu, c'est que tous les jeux les plus vendus, le sont dans la version PS4/PS5. Parfois, la version Switch de gros jeux tiers, se vend même mieux que la version XBOX! Dans le top 20 des jeux les plus vendus de 2023, t'as 1 ou 2 jeux tiers en version XBOX Series, tout le reste c'est Switch & Play! Et pour les jeux au format physique, les rayons de la marque verte sont rikikis, face aux rayons Nintendo & PlayStation. Je me demande si le Gamepass n'a pas aggravé le problème, en incitant les joueurs XBOX à moins, voir ne plus acheter de jeux.

Edité par MATsolid-snake44 le 18/08/2024 - 23:38

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8989
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Parfois, la version Switch de gros jeux tiers, se vend même mieux que la version XBOX!

Truc de fou mais vrai... :/

Citation:
Je me demande si le Gamepass n'a pas aggravé le problème, en incitant le joueurs XBOX à moins, voir ne plus acheter de jeux.

Je le pense aussi, ralala, on assiste peut-être à la fin de la marque, au train où vont les choses, les gens n'ont plus une confiance globale dans Xbox, et je les comprends.

Edité par Alexis88 le 18/08/2024 - 18:14
Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3181
Re: [XS] Xbox Series

Non mais le problème du prix pas cher sur PC c'est pour une raison très simple. Le gamepass PC ne marche pas. C'est d'ailleurs l'échec de MS sur le gamepass. Le Gamepass console est adopté par une grande majorité des joueurs consoles.

Pour leur politiques d'exclus, c'est une aberration. Soit tu fais tout exclus sauf ABK et plus qqs exceptions 2 ans après leur sortie pourquoi pas. Soit tu deviens tiers. La j'ai l'impression qu'ils vont garder que leur jeu peu vendeur en exclu. ça va juste sacrifier des jeux comme Avowed pour rien...

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF