Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5506 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8989
Re: [XS] Xbox Series

T'es vraiment en train de justifier la politique tarifaire d'un GAFAM, là ? ^^

Je leur souhaite de se planter, ce qui peut éventuellement arriver.

C'est peut-être une stratégie lisible pour eux (et encore :p) mais pas pour le public.

Edité par Alexis88 le 13/07/2024 - 13:56
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16051
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
T'es vraiment en train de justifier la politique tarifaire d'un GAFAM, là ? ^^

Je dis juste que Microsoft n'est pas une oeuvre de charité : ils ont investi des milliards sur un service qui n'atteint pas les objectifs fixés, du coup ils serrent la visse. Est-ce que ce sont des enfoiros de capitalistes..? Oui, mais je crois qu'on était tous au courant et c'est le cas de toutes les entreprises du genre.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8989
Re: [XS] Xbox Series

Ils ont pas investi des milliards pour le GP, mais dans les rachats de studio, la nuance est importante.

Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3109
Re: [XS] Xbox Series

Si l'augmentation est logique de leur point de vu, je trouve cependant qu'elle est absolument injuste et pernicieuse dans le cas des membres abonnés à la version console. (Ce qui est mon cas)

Ne jouant pas en ligne, n'utilisant pas le jeu en streaming et n'utilisant pas non plus le EA pass, je me retrouve parfaitement dans l'offre console à 11 euros/Mois. Attendant les exclus xbox studio et de temps en temps des jeux du catalogue qui m'intéressent.

Cependant avec leur prochaine mise à jour tarifaire, les gens dans mon cas devront débourser 7 euros supplémentaire par mois,
car ils ont ajouté l'offre à 14 euros mais en retirant les jeux first party day one.
Cette offre ne sert à rien et pousse vers la formule à 18.

J'aurais trouvé bien plus juste d'augmenter la formule de 11 à 14 sans retirer les features déjà existante. Et d'augmenter celle de 15 à 18 avec la formule maxi best of.

Là est la vraie douille à mon sens.

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16051
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Ils ont pas investi des milliards pour le GP, mais dans les rachats de studio

Afin d'enrichir l'offre du GP! Tout est lié.

Citation:
Si l'augmentation est logique de leur point de vu, je trouve cependant qu'elle est absolument injuste et pernicieuse dans le cas des membres abonnés à la version console. (Ce qui est mon cas)

Ah ben la douille, c'est évidemment toujours pour le consommateur... Après, si je comprends bien, tu pourras toujours avoir les exclus dans l'abonnement intermédiaire, c'est juste qu'il faudra attendre un certain temps, peut-être 6 mois, 1 an, ou 2, avant que XBOX ne décide de les mettre à ta disposition. Pour le day-one, faut banquer dans l'ultimate. Moi, c'est comme ça que je le comprends en tout cas.

Edité par MATsolid-snake44 le 14/07/2024 - 09:05

Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3109
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Après, si je comprends bien, tu pourras toujours avoir les exclus dans l'abonnement intermédiaire, c'est juste qu'il faudra attendre un certain temps, peut-être 6 mois, 1 an, ou 2, avant que XBOX ne décide de le mettre à ta disposition. C'est juste que pour le day-one, faut banquer dans l'ultimate. Moi, c'est comme ça que je le comprends en tout cas.

Oui c'est bien ça.

Mais l'intérêt pour Microsoft c'est que les gens maintiennent leur abonnement en permanence. Si les gros jeux sortent en différé de plusieurs mois voire années, je vois pas qui maintiendra l'offre a 14. Ce sera au mois selon les sorties.

La grosse qualité du Gamepass je trouve, c'est justement de te maintenir dans un abonnement pour découvrir plein de jeux indépendants, des AAA et AA tiers que tu n'aurais pas acheté en temps normal ou que tu n'as pas eu le temps de faire à leur sortie. Le tout avec des sorties régulières en day one de leur gros titres interne comme carotte. (Ce qui n'est d'ailleurs pas encore tout à fait le cas pour l'instant)

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16051
Re: [XS] Xbox Series

Ils veulent clairement pousser les gens à prendre l'abo le plus cher, mais ça risque de finir par faire partir des clients.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8989
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Ils veulent clairement pousser les gens à prendre l'abo le plus cher, mais ça risque de finir par faire partir des clients.

Oui voilà, on est tous d'accord finalement.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8989
Re: [XS] Xbox Series

C'est mon dada de défendre Xbox, mais l'augmentation du prix des consoles juste pour le Japon, c'est une connerie monumentale ! Ils le font exprès, là.

Edité par Alexis88 le 02/08/2024 - 13:46
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24827
Re: [XS] Xbox Series

J'ai appris hier cette augmentation et disons qu'elle est surprenante, pas en elle même car il y en aura toujours et pas que chez Xbox elle est étonnante pour les points que j’évoquerai juste après, comme le dit bakosaint ici:

Citation:
Ne jouant pas en ligne, n'utilisant pas le jeu en streaming et n'utilisant pas non plus le EA pass, je me retrouve parfaitement dans l'offre console à 11 euros/Mois. Attendant les exclus xbox studio et de temps en temps des jeux du catalogue qui m'intéressent.

Citation:
La grosse qualité du Gamepass je trouve, c'est justement de te maintenir dans un abonnement pour découvrir plein de jeux indépendants, des AAA et AA tiers que tu n'aurais pas acheté en temps normal ou que tu n'as pas eu le temps de faire à leur sortie. Le tout avec des sorties régulières en day one de leur gros titres interne comme carotte.

C'est exactement pour ces raisons que j'utilise le GP console et cette augmentation fout tout en l'air.

Objectivement, sur l'année j'ai joué par tranche de 3 mois (donc 6/12 mois) j'ai déboursé 66 euros et avec les reward j'ai eu 50, donc j'ai perdu 16 balles et acheté 5 jeux, quand tu vois cette rentabilité il était évident que le prix des abos allait augmenter.

Cependant, virer l'offre console pour "standard" et donc virer les jeux day one (donc forcer a débourser 8 euros de plus) est peut être plus rentable pour eux mais complétement contre productif pour leurs ambitions, ils veulent faire croitre le GP qui stagne a 35M, avec ce moove c'est exactement tout le contraire qui va arriver, ceux qui resteront abonnés compenseront les départs, donc niveau rentabilité ça ira mais je pense que le nombre d'abonnés va baisser, et bien que j'envisageais de me réabonner en septembre, bein la je sais pas si je vais le faire et je dois pas être le seul.

Y a le fait que le GP PC augmente qu'a 12 euros tout en gardant le machin EA et les day one, n'est ce pas idiot de la part de M$ de faire payer les joueurs console pour ça?, je veux dire il s'agirait plutôt d'inciter les joueurs PC a venir sur console et pas l'inverse...

Concernant mon point de vue (subjectif) je mixerai probablement entre le Standard et Ultimate, mais probablement moins, au delà de 20 euros il sera pas la peine de discuter car on peut trouver des dits jeux a ce prix la pas trop loin de leurs sortie.

Citation:
l'augmentation du prix des consoles juste pour le Japon, c'est une connerie monumentale !

C'est exactement le même procédé, vendre moins, plus cher et donc ne pas perdre de console tout en gardant la même rentabilité.
Ce qui fait peur par contre c'est que ce procédé est utilisé au Japon qui est un échec, le GP serait donc un échec?